MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse sous zoloft (AD)

A
44 ans paris 16
Bonjour à toutes et félicitations pour vos grossesses!

Voilà mon problème: depuis la naissance de mon premier enfant (grossesse pathologique et césarienne catastrophique) je subis une grave dépression associée à d'importants  
troubles de la personnalité.
J'ai un traitement très lourd, que l'on tente de baisser avec ma psy, afin que je puisse envisager une seconde grossesse, 3 ans 1/2 après la première.
Mais pour ma psy, il n'est pas envisageable d'arrêter la totalité du traitement et même enceinte je devrai continuer le Zoloft (un anti-dépresseur) et le lexomil (sevrage à envisager en fin de grossesse).

Je suis très angoissée à l'idée de mener cette grossesse sous médicament mais je n'ai hélas pas le choix...:oops: Y a t-il quelqu'un(e) dans mon cas, obligée de prendre des anti-dépresseurs pendant la grossesse? J'ai besoin de soutien pour me lancer...

Merci pour vos témoignages
R
39 ans 15384
Moi je ne suis pas encore enceinte mais je serais dans ton cas,obligée de prendre des AD et d'autres médicaments pour une première grossesse,a cause d'un trouble de la personnalité aujourd'hui très bien controlé. On m'a bien renseignée,il n'y a aucun risque pour le bébé. Par contre,on va le baisser a son maximum.
S
47 ans 132
Bonjour,

Les médecins ne sont pas toujours hyper bien renseignés concernant les AD et la grossesse (même les psys). Il y a un site très bien fait, qui leur est destiné justement, pour expliquer les risques et les alternatives de traitement (je cite leur site) :

Le Centre de Référence sur les Agents Tératogènes - CRAT - (anciennement Centre de Renseignements sur les Agents Tératogènes) existe depuis plus de trente ans.
Il informe les professionnels de santé sur les risques tératogènes ou fœtotoxiques de divers agents en cours de grossesse (médicaments, radiations, virus, expositions professionnelles et environnementales...)

Le CRAT propose une aide à la gestion de ces risques
Le CRAT élabore des stratégies thérapeutiques chez la femme enceinte

http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Je pense que ça pourra t'aider.
38 ans 899
j'ai arreté les AD pour la grossesse, nan bien avant (mai 2011 pour un bébé concu en janvier 2012) mais je sens que les déprimes se font fréquentes...
je me dis que ce sont les hormones, mais j'ai très peur de retomber mal et en dépression.
j'ai peur pour mon bébé,et du coup, je culpabilise.
j'espère ne pas avoir à reprendre des AD, mais savoir que c'est "compatible" ça me "rassure" un peu...
B I U