Cette histoire de sirop dans le café, ça m'a rappelé une chose...
J'ai du sirop au fer (vu que je supporte pas les comprimés de fer) pour mes carences en fer,
pas mauvais d'ailleurs (ça a un goût de caramel, avec un arrière goût métallique, le fer je suppose). Mais je ne suis pas une bonne malade, et ça m'énerve de devoir prendre ça tous les matins (et du coup, j'en prends jamais, ce qui n'arrange en rien mes carences), alors je me demandais... si je bois toute la bouteille de sirop au fer en une fois, avec un peu de jus d'orange pour faire passer le goût (et aussi pour la vitamine C, très important ça), est-ce que ça ne ferait pas remonter mon taux de ferritine dans le sang une bonne fois pour toutes, et n'irait pas plus vite que de devoir en prendre un petit peu tous les jours ?
Ou alors, je m'expose à un mal de ventre carabiné et un séjour prolongé aux WC, avec tous les inconvénients qui s'ensuivent et un effet à peine visible sur mon taux de ferritine ?
J'aurais besoin de votre avis... Bon, je dis ça sur le ton de la plaisanterie, mais je me demande sérieusement si je vais le faire ou pas...