MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêt du Tabac

40 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
J'entame ma première journée de sevrage :shock: ,je prend un substitut nicotinique en comprimé à sucer (type Niquitin Minis goût cerise) ça calme bien mes envies par contre ne  
trouvez-vous pas qu'ils ont un goût fort poivrée??! :oops: mais bon après la première fois ça va un peu mieux (un peu c'est tout) lool Et si vous les avez déjà essayer qu'en pensez-vous? ça vous à aider?
merci d'avance pour les réponses 8)
Personne pour répondre??? :shock:
13
moi j'ai réussi par les patchs et sans être désagréable :)
ok et au bout de combien de temps as tu pû t'en passer?
N'oubliez pas le petit sondage! ça ne rapporte rien à personne mais ça m'aiderais à choisir une de ses solutions (car et oui j'ai craquer)
57 ans Nancy 5676
Hello,

Je ne peux pas répondre au sondage, je n'ai utilisé aucun substitut nicotine...

En tout cas ,bon courage... :teddy:
40 ans Juste derrière toi... 1121
Je ne peux pas non plus répondre au sondage...j'ai arrêté il y a 7 mois et demi sans rien et sans soucis après 10 ans de cigarette, je n'en reviens pas moi même!!! :D

Bon courage à toi!!!!! ;)
Merci pour vos réponses, je vais essayer de tenir et si je tiens pas je réessayerais encore et encore
Moi ce qui m'a permis d’arrêter c'est d'installer un "rituel" à chaque fois que j'avais envie de fumer...

Après chaque repas par exemple, fait un truc qui te fait vite penser à autre chose, l'envie de cigarette passe en 10 minutes ;)
40 ans chez les chtis 6262
je te souhaite pleins de courage pour l'arret du tabac.Voici mon témoignage.

Le doc me disait que les patch ou les medocs ca ne sert a rien car si je n’étais pas prête au fond de moi ma volonté s’estomperait et que je replongerais.

J'ai essayé d’arrêter plusieurs fois par moi même, sans substitut, par la volonté et plusieurs fois j'ai recommencé! Toujours à cause d'une baisse de moral.

J'ai arrêté de fumer en octobre 2009 quand j'ai appris ma grossesse sous les conseils de mon gyneco. Lentement mais surement.

Selon lui, arrêter du jour au lendemain était la meilleure façon de replonger. j'ai supprimé une clope par jour puis au bout de quelques jours 2 puis 3 jusqu’à arrivé a 1 clope par jour. La culpabilité aidant, je ne fumais même plus mes clopes jusqu'au bout.

Une fois ma grossesse terminé de temps à autres j'ai refumé un peu par ci par la, lors de soirée arrosée mais ca s'arretait la. Mon gyneco me disait que je ne serais jamais "non-fumeur" mais seulement "ex-fumeur"
lulutheone a écrit:
je te souhaite pleins de courage pour l'arret du tabac.Voici mon témoignage.

Le doc me disait que les patch ou les medocs ca ne sert a rien car si je n’étais pas prête au fond de moi ma volonté s’estomperait et que je replongerais.

J'ai essayé d’arrêter plusieurs fois par moi même, sans substitut, par la volonté et plusieurs fois j'ai recommencé! Toujours à cause d'une baisse de moral.

J'ai arrêté de fumer en octobre 2009 quand j'ai appris ma grossesse sous les conseils de mon gyneco. Lentement mais surement.

Selon lui, arrêter du jour au lendemain était la meilleure façon de replonger. j'ai supprimé une clope par jour puis au bout de quelques jours 2 puis 3 jusqu’à arrivé a 1 clope par jour. La culpabilité aidant, je ne fumais même plus mes clopes jusqu'au bout.

Une fois ma grossesse terminé de temps à autres j'ai refumé un peu par ci par la, lors de soirée arrosée mais ca s'arretait la. Mon gyneco me disait que je ne serais jamais "non-fumeur" mais seulement "ex-fumeur"

+ 1 je suis passé de 10/15 clop par jour à 3 (en quelques mois) pour arrêter complètement!

Parfois, la nuit, je rêve que je fume :roll:
57 ans Nancy 5676
J'ai rêvé longtemps aussi que je fumais... et en plus, le matin, c'était loin d'être agréable de me réveiller avec la bouche pâteuse, qui sentait la clope :-(...
37 ans Dijon 708
Moi j'utilise une cigarette électronique. Comme ma dépendance est plus psychologique que physique, ça marche bien. Je fume pas la semaine et si je sors en week end je l'amène en soirée, ça m'empêche de taxer mes amis en vrai clope!
58 ans Franche-Comté 1433
En ce moment j'essaie avec le patch, mais bon je ne dois pas être prête psychologiquement, je ne le mets que pour une demi journée ! Je me dis que c'est toujours ça que je fume en moins dans la journée et c'est plutôt encourageant...
J'ai testé la cigarette électronique, l'inhaleur que j'ai détesté et aussi l'hypnose qui faute de résultat à long terme a eu l'avantage de me "détendre" pendant un bon mois.
Lors de ma grossesse par contre j'ai arrêté du jour au lendemain sans substitut et sans aucun manque 8)
Bonne chance !
S
49 ans 65
elohan a écrit:
Hello,

Je ne peux pas répondre au sondage, je n'ai utilisé aucun substitut nicotine...

En tout cas ,bon courage... :teddy:

Pareil, je buvais un grand verre d'eau quand j'avais envie d'une clope ( la nicotine est soluble dans l'eau) le but: se débarrasser au plus vite de toute la nicotine qu'on a dans le corps..

Bon courage à toi, dis toi que c 'est facile et que tu vas y arriver ( méthode coué)
ça fait 7 ans que j'ai arrêté.
B I U