Ah les familles, parfois c'est totalement déprimant et blessant!
Déja tu t'assume, tu te trouve belle et épanouie, et ca entre nous c'est le plus important!
Je comprend la peine que ca fait de voir que finalement nos parents ne nous acceptent pas comme on est. Je vis un peu la même chose que toi, mais de façon encore plus fourbe( ouai ils arrivent à le faire!! ils utilisent ma fille).
Déjà j'ai recu en cadeau de noel, le wii fit (mais si ca va te faire du bien), sans parler des photos de moi mince :regarde tu étais bien la (tu as qu'a dire que je suis immonde maintenant), mais le summum c'est pour ma fille, ma mère a la hantise qu'elle soit ronde( c'est un handicap sans doute, et on a surtout honte de montrer les photos de la petite au copine si elle est grosse), dès qu'on parle: ma chérie dis a mamie ce que tu as mangé ce midi/ ce soir?, si on a le malheur de passer à mc do: quoi encore? tu est addict du coca, je suis sur que tu en bois au réveil (ouai ouai tout le temps j'ai même une intraveineuse la nuit), ma mème m'a quand même sortie le magnifique et splendide: heureusement elle ne te ressemble pas!!! (ouch dans les dents).
Je pense que nos parents n'arrivent pas forcement à se détacher de l'image parfaite dont ils ont rêvé. je trouve ça vraiment dommage, mais je crois qu'il faut savoir "abandonner" au bout d'un moment et accepter que finalement on ne leur conviendra pas. je pense (avis réellement perso), que si on accepte pas cela on sera profondément malheureuse, car on aura toujours cet espoir au fond de nous de leur plaire, on va y croire, même si on se prend baffe sur baffe!
Personnellement j'ai renoncé, et je m'amuse même (un peu sadique certes) à emmerder ma mère en lui disant des choses comme : oh on m'a dit que la petite me ressemblait, je suis trop contente qu'elle commence a être comme moi, tu trouve pas maman qu'elle me ressemble?? non je trouve pas (hey mamie prend toi ca dans les dents^^). Surtout que ma fille ne me ressemble absolument pas elle est toute mince, les yeux verts et blonde, je suis brune, yeux marrons et ronde, mais juste pour voir le splendide froncement de sourcils de ma mère, je suis prête a sortir des mensonges plus que moi( donc ouai assez gros quand même).
Je dis tout ca avec humour, maintenant je peux le faire, avant j'avais beaucoup de peine, mais j'ai accepté, qu'elle me trouve pas " à son gout".
Garde juste un truc en tête : tu es belle, tant pis pour elle si elle ne le voit pas.