MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ma mère ne supporte pas l'idée que je m'aime avec mes formes

36 ans quimper 60
coucou

voilà tout est dit dans le titre...
je ne vit pas près de chez mes parents eux sont de l'est (ardennes) et moi depuis 3ans presque je suis en bretagne (quimper)

j'ai  
toujours était ronde depuis toute petite et ma mère ma fait faire mon 1er régime à 15ans.... toujours pareils les années passe le yo yo aussi ... aujourd'hui que je suis loin d 'elle elle n'a plus le contrôle de ça.... et j'avoue j'ai pris quelques kilos mais je me sens bien aimer par mon conjoint épanouie dans mon travail... j'arrive a me trouver belle ... d ailleurs je viens commencer la photos en tant que modéle.... et a chaque fois que l'on se voit où même au téléphone il y a toujours un alors Wetwet (oui je lui est pas dit ça fait 6mois je n'y vais plus)

ça devient dure dure je ne sais plus comment faire
54 ans Dans le Sud 484
Bonjour, tu as bien raison de te sentir belle car d'après ta petite photo c'est le cas ;) Pour ta mère parle lui entre 4 yeux c'est le mieux, explique lui que tout cela te gêne et que tu en as assez. C'est pas facile, mais utile. Bon courage. :kiss:
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
C'est dingue, j'ai l'impression qu'on vit la même chose... Moi aussi j'ai émigré en bretagne et moi aussi ma mère insiste pour que je fasse un régime.
J'ai décidé d'arrêter de vouloir lui faire comprendre que je m'aimais comme je suis. J'aurais voulu qu'elle comprenne que mon surpoids n'est pas mon problème mais une conséquence de mes soucis.
Enfin bref, je m'égare. Je laisse couler maintenant (selon les bons conseils de mon psy!). Mais c'est vrai que c'est difficile parfois qu'elle me dise que je suis trop grosse.
36 ans quimper 60
des fois ça fait tellement mal entendre ça ... il n'est arriver de pleurer en lui disant je fessait se que je pouvez mais que je n'arriver pas a perdre .... elle comprend pas c'est aussi pour ça j'ai commencer la photo pour lui montrer que l'on peut etre ronde et belle mais c'est dure dure...

a tu es d'où en Bretagne??
38 ans Paris 60
Je pense que si toi tu t'aimes, c'est le plus important. Il est tellement dur d'apprécier ce que l'on est, donc à mon avis, si c'est le cas, tu as fais le plus gros boulot. Convaincre ta maman que tu n'as pas besoin de perdre du poids est un autre défis!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Je comprends que tu sois blessée... ça a quelque chose d'humiliant que notre propre famille ne nous accepte pas nous sommes. Parfois j'en suis arrivée à me dire "comment les autres pourrait m'accepter si ce n'est pas le cas de ma propre famille?". En ce qui me concerne une de mes soeurs ne comprend pas non plus et me conseille de "faire juste attention" haha :lol: SI seulement c'était aussi simple.
Quant à ma mère elle me pousse à maigrir parce qu'elle même a souffert de quelques kilos en trop. Et du coup j'ai fait régime sur régime pour lui faire plaisir (entre autre le fameux Dukan dont elle est ravie mais qui m'a bien abîmé).
Comme je l'ai dit désormais je laisse couler, je me sens libérée d'un poids depuis, même s'il m'arrive de temps à autre de faire une rechute. C'est difficile de prendre suffisamment de recule.

J'habite à Brest mais j'ai travaillé sur Quimper jusqu'à récemment.
I
39 ans Toulouse 122
Ah les familles, parfois c'est totalement déprimant et blessant!

Déja tu t'assume, tu te trouve belle et épanouie, et ca entre nous c'est le plus important!

Je comprend la peine que ca fait de voir que finalement nos parents ne nous acceptent pas comme on est. Je vis un peu la même chose que toi, mais de façon encore plus fourbe( ouai ils arrivent à le faire!! ils utilisent ma fille).
Déjà j'ai recu en cadeau de noel, le wii fit (mais si ca va te faire du bien), sans parler des photos de moi mince :regarde tu étais bien la (tu as qu'a dire que je suis immonde maintenant), mais le summum c'est pour ma fille, ma mère a la hantise qu'elle soit ronde( c'est un handicap sans doute, et on a surtout honte de montrer les photos de la petite au copine si elle est grosse), dès qu'on parle: ma chérie dis a mamie ce que tu as mangé ce midi/ ce soir?, si on a le malheur de passer à mc do: quoi encore? tu est addict du coca, je suis sur que tu en bois au réveil (ouai ouai tout le temps j'ai même une intraveineuse la nuit), ma mème m'a quand même sortie le magnifique et splendide: heureusement elle ne te ressemble pas!!! (ouch dans les dents).

Je pense que nos parents n'arrivent pas forcement à se détacher de l'image parfaite dont ils ont rêvé. je trouve ça vraiment dommage, mais je crois qu'il faut savoir "abandonner" au bout d'un moment et accepter que finalement on ne leur conviendra pas. je pense (avis réellement perso), que si on accepte pas cela on sera profondément malheureuse, car on aura toujours cet espoir au fond de nous de leur plaire, on va y croire, même si on se prend baffe sur baffe!

Personnellement j'ai renoncé, et je m'amuse même (un peu sadique certes) à emmerder ma mère en lui disant des choses comme : oh on m'a dit que la petite me ressemblait, je suis trop contente qu'elle commence a être comme moi, tu trouve pas maman qu'elle me ressemble?? non je trouve pas (hey mamie prend toi ca dans les dents^^). Surtout que ma fille ne me ressemble absolument pas elle est toute mince, les yeux verts et blonde, je suis brune, yeux marrons et ronde, mais juste pour voir le splendide froncement de sourcils de ma mère, je suis prête a sortir des mensonges plus que moi( donc ouai assez gros quand même).

Je dis tout ca avec humour, maintenant je peux le faire, avant j'avais beaucoup de peine, mais j'ai accepté, qu'elle me trouve pas " à son gout".

Garde juste un truc en tête : tu es belle, tant pis pour elle si elle ne le voit pas.
38 ans Orgrimmar 6511
Je compatis, la mienne ne me le dit pas franchement, mais bon, elle a déjà pleuré devant la vendeuse en disant des choses comme "j'ai l'impression d'avoir raté qqch, comment peut on se sentir bien ainsi?".
Donc je sais qu'elle ne me croit pas quand je lui dis que, bon, en ce moment je me trouve plutot bien.
Elle me dit "tant mieux", mais je sens que ça la contrarie.

Ta mère a-t-elle eu des problèmes de poids plus jeune?
La mienne oui (rien de bien méchant, une vingtaine en trop), mais je sais qu'elle en a énormément souffert, qu'elle se sent mieux quand elle est plus mince, et donc qu'elle pense que pour moi c'est pareil.

Comme ce qui me blesse le plus,finalement, ce n'est pas mon poids mais ses réflexions (qui sont toujours celles d'une mère aimante mais maladroite, donc je ne peux pas être méchante et m'énerver, je ne le VEUX pas non plus), j'ai trouvé une petite parade.
Je la "taquine", ça la met en fureur mais ça me fait rire, si tu savais :lol:

2exemples:
- Je me bade dans la porte vitrée, en disant à voix haute "je kiffe mes jambes, regarde moi ce galbe, enfin des cuisses féminines"!
- Je m'assieds et dis "ouh, j'ai mal au cul sur ces chaises, faudrait peut etre que j'en prenne un peu plus (de cul)?"

Ca la traumatise un peu, mais depuis elle évite le sujet, du coup ça me va très bien :)

Peut etre cela vaut il le coup d'essayer avec la tienne?
38 ans Orgrimmar 6511
Ah oui, sachant que ma mère me disait déjà de faire attention quand je pesais 56 kg pour 1m62.

Donc au bout d'un moment, je me dis qu'il faut arrêter de croire que le problème,c'est nous qui l'avons hein...
35 ans 2571
Tu sais, quand ce n'est pas les formes, c'est les études, l'appartement, le chat, parfois le copain... Les parents supportent pas qu'on vive pas selon LEUR idéal, surtout quand ils ont du mal à assumer notre mode de vie vis-à-vis des gens.

"Mais tu es heureuse en faisant ce métier ? C'est quand même dommage, tu avais tant de possibilités plus ambitieuses, pourquoi choisir ça ??" Et devant les invités : "Elle aurait pu faire mieux hein, c'est par choix!"

"Non vraiment tu veux pas changer d'appart ? C'est si petit chez toi! Pourquoi économiser pour plus tard et vivre dans un endroit où on ne peut recevoir personne parce qu'on a honte ?" Et aux invités : "Elle gagne pas super bien sa vie, vous voyez" (lien avec le métier...)

"Un chat ??? Mais tu vas te pourrir la vie! C'est trop de contraintes!" Et aux gens : "Elle se rend pas compte, c'est un caprice de petite fille, mais heureusement quand elle en aura marre j'accepterai de m'en occuper" (Il manquerait plus que ça lol)

... Bref, ils croient qu'on ne sait pas ce qui est bon pour nous. N'écoute pas ces réflexions, même si c'est difficile. J'y ai eu droit pour le poids aussi, si ma mère m'entendait manger un truc au téléphone, je me faisais sermonner pendant 2h lol. Et puis maintenant c'est l'inverse : je suis chiante avec mes légumes tous les jours, à ne pas vouloir enchaîner repas sur repas pendant les vacances quand je viens chez elle (bah oui, c'est pas toujours ceux qu'on croit qui font attention à manger sainement).

Il faut pas le prendre pour toi, c'est une maladie de parents ;) La seule chose à faire, c'est veiller à être plus bienveillants avec nos propres enfants plus tard. On vit pas pour nos parents, notre vie est ailleurs ;)

Yuutsu, je suis hyper choquée de l'histoire des pleurs devant la vendeuse, je te trouve courageuse de ne pas lui en tenir rigueur...
38 ans Orgrimmar 6511
Et elle me l'a déjà fait deux fois...
Je lui en veux sur le coup, puis après ça passe... Elle se rend malheureuse aussi, c'est idiot.
46 ans gironde 345
Ma mere aussi me critique beaucoup et pas que sur mon poids. Je me suis achete une bonne voiture je pensai pas avoir de reflexion sur ce coup la et j'ai eu droit à un " ca fait vraiment profession liberale" :shock: donc si je reussi professionellement et que je peux m'acheter un truc sympa c'est que j'anarque les autres? Ce n'est qu'une 308 vivement le coupé porsche pour la faire baver ! (ce qui n'arrivera jamais car je me fous des bagnoles c'est mon mari qui l'avait choisi !). J'ai beau acroché mon armure il y a toujours la petite faille dans laquelle elle s'engouffre et ca fait mal. Maintenant je relativise les choses et j'ai pitié pour elle de ne pas etre capable d'aimer avec simplicité, sans competition. Mais parfois j'aimerai aussi avoir une mere plus sympa ! Elle aussi se permet de me faire des reflexions sur le poids. C'est vrai je fais un 48 et elle fait un 44/46, no comment !
39 ans 3170
Courage les filles, il faut que ça vous glisse dessus sans vous atteindre. La vie est trop belle pour se prendre la tête avec des bêtises pareilles. S'ils ont besoin de vivre par procuration soit, pas vous... :roll:
B I U