Au Lycée rien du tout ! Mais bon, moi j'étais ado au temps où le sida ne nous préoccupait pas, il n'était pas encore venu tout compliquer dans un domaine qui n'était pas simple. Donc pour nous, pas d'explications sur les préservatifs qui n'étaient qu'un moyen archaïque et ringard de protection. Par contre on nous a pas mal parlé de la reproduction des fougères !
Au collège on a du avoir une ou deux séances avec la prof de sciences nat. Mais ça tournait surtout autour de la contraception, avec des rires gênés, des plaisanteries douteuses et des réticences pour intervenir de la part de tout le monde...
Après à l'école d'infirmières, j'ai appris toute la théorie, l'appareil génital féminin et masculin, la spermatogénèse, l'ovulation, la nidation, la contraception, l'embryologie, maladies diverses et variées... tout ça d'un point de vue très médical. Rien sur la "sexualité" proprement dite, ça ne se soigne pas, c'est pas une maladie !

Les premiers cas de sida venaient de se déclarer en France, mais on n'en parlait pas vraiment. Il y avait eu un petit ajout sur "maladie infectieuses" je crois, mais on nous présentait le sida comme une maladie très rare, contractée essentiellement par les toxicos et les homos, et qui allait être rapidement enrayée (c'était en 1982...).
En fait je n'ai jamais compté sur l'école pour m'informer. Mes parents me donnaient les infos que je demandais, je lisais beaucoup... Je n'ai pas eu du tout le sentiment de manquer d'info et j'ai abordé ma vie sexuelle très sereinement. Mais je ne fais pas partie de la majorité des gens de ma génération !