MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ca y est j'ai arreté la pilule !

Z
43 ans 212
bonjour a toutes !

Alors voila ca y est j'ai arreté la pillule !!!
Mon mari et moi avons pris une grande decision : essayer de faire un bébé !!

je suis contente  
comme tout, mais par contre c'est vrai que niveau poid ca me fait un peu peur ! du coup j'ai attaqué un petit regime ... (je fais 106 kg pr 1m76)

Mais je me pose pleins de questions ! peut etre certaines d'entre vous pourra me repondre !

Comment dois je calculer pr savoir a peu pres mes prochaines regles ? (depuis le temps que je prends la pilule je ne sais meme plus combien fait compter !)

comment savoir quand j'ovule ? est ce vrai que l'on peut tomber enceinte que lorsque l'on fait l'amour et que j'ovule pile a ce moment la ?

Merci tout plein de vos reponses, vos conseils... !
39 ans Brive la Gaillarde 1397
Déjà félicitations pour tes essais! Pour ma part je te conseille de pas commencer à calculer ton ovulation etc car moins on y pense et mieux c'est! Sinon, ton ovulation se produit EN GENERAL 14 jours avant le premier jour des règles donc c'est en observant la longueur moyenne de tes cycles que tu sauras quand tu ovule. Un cycle dure en moyenne 28 jours mais c'est très variable.

Voilà!
Z
43 ans 212
Merci bcp de ta reponse !!!!!
tu as raison, je ne vais pas trop y penser !
Mais j'ai quand meme une sacrée aprehension !
A
39 ans 15
Zoup a écrit:

Alors voila ca y est j'ai arreté la pillule !!!
Comment dois je calculer pr savoir a peu pres mes prochaines regles ? (depuis le temps que je prends la pilule je ne sais meme plus combien fait compter !)

Ton organisme a besoin d'autant de temps qu'il n'en faut pour revenir à la normale après l'arrêt de ta pilule, surtout que si tu la pilule que tu prenais t'as fais carrément disparaitre les règles durant des mois, donc tu devrais être patiente, mais en générale, certaines femmes ont revues leurs règles 1 à 3 mois après arrêt de pilule.

Zoup a écrit:

comment savoir quand j'ovule ? est ce vrai que l'on peut tomber enceinte que lorsque l'on fait l'amour et que j'ovule pile a ce moment la ?

Le mieux c'est de commencer à essayer dès que les premiers règles seront finies, l'ovulation peut se faire à partir du 7ème jour jusqu'au 16ème jour.

Bon courage..
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Alors, si tu viens d'arrêter la pilule, il n'y a rien d'autre à faire que de patienter et d'attendre que des règles normales arrivent.

Pour les calculs, le J1 de ton cycle est le 1er jour de tes règles.

L'ovulation a lieu 14 jours avant les règles : si tu as un cycle de 28 jours, tu ovuleras à J14, mais si ton cycle dure 35 jours, tu ovuleras à J21 et a contrario, si tu as un cycle court de 25 jours, tu ovuleras à J11...

Personnellement, j'ai arrêté la pilule et pile 28 jours après le 1er jour de mes dernières règles, j'ai eu des règles normales, et j'ai fabriqué bébé dans le cycle suivant....

Côté mensuration, j'avais sensiblement le même poids que toi avec 15cm de moins!
Z
43 ans 212
Merci a toutes pr avoir pris le temps de me repondre !!!

Maintenant il n'y a plus qu'a attendre que Dame Nature veuille bien faire de ns des parents !!
38 ans 899
pareil que Petronille, je suis a 1m70 pour 99kg au début arret pilule, et 89kg maintenant.
et puis l'arret pilule ça fait perdre un peu de poids! t'en fait pas pour ça...
B I U