tchiquita a écrit:Bonjour
Je cherche des infos et suis tombée sur un site médical super bien fait Very Happy Effectivement, ils proposent d'opérer les enfants vers l'âge de 7/8 ans et pas avant (croissance des oreilles).
L'intervention se fait en ambulatoire et j'ai lu des témoignages qui disaient que ce n'était pas douloureux !!! Tu as été opéré toi-même ? J'imagine les hématomes etc ... A bien préparer ma puce car elle est super douillette mais de toute façon elle en souffre trop et je ne veux pas qu'elle développe un mal être à cause de cela (en sachant que c'est une intervention bénigne)
Merci de ta réponse,
Bonne journée
Non je n'ai pas été opérée moi même mais je suis étudiante en médecine , l'opération est peu douloureuse mais ça reste une opération avec une anesthésie le plus souvent générale ( même si elle peut s'effectuer sous anesthésie locale ou anesthésie avec neurolept-analgésie ) , une voir plusieurs incisions , un remodelage du cartilage , des points de suture , des hématomes qui peuvent survenir...
Ça n'est pas une opération lourde mais ça reste une opération donc il est clair que ta puce doit être un minimum préparée et ne pas s'attendre à sortir d'un coup avec les oreilles recollées et aucune douleur aucun pansement tout ça . Mais je ne doute pas que tu sauras bien l'y préparer ;)
Je connaissais une fille qui avait " subi " ses oreilles décollées toute la primaire , tout le monde l'appellait " Dumbo " et autres joyeuseries dont sont capables les gamins :roll: et puis en entrant au collège elle se les ait fait recoller et wouaw , ça a vraiment changé sa vie ! Elle est devenue une des filles les plus populaires du collège d'ailleurs