MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème complexe, peur d'être parano...

29 ans 5
Bonsoir, je suis assez ancienne sur ce forum mais j'ai un soucis avec mon ancien compte :x ... alors je vais essayer d'expliquer à peu près clairement ma situation,  
je n'ai vu aucun cas similaire sur le net alors c'est mon 2ème forum ou je demande de l'aide.

Je replace le contexte:
Fin octobre (autour de la date de mon ovulation) j'ai eu un rapport protégé avec préservatif. Sauf que ça n'était pas comme d'habitude, j'ai eu la sensation que le pénis "pataugeait" en moi, sur le coup je me suis dit que ça vient du fait que je mouille beaucoup beaucoup (désolé je ne sais pas trop comment décrire ça :lol: ) bref j'avais rien senti de tel auparavant.

Quand mon copain s'est retiré, la capote avait glissé, je pense que la sensation spéciale que j'ai senti venait donc de ça. Il y a eu éjaculation, mais il m'a tout de suite dit après avoir regarder que tout était resté dans la capote, suite à ça on a dormi sur nos deux oreilles (le rapport a eu lieu lors d'une soirée un peu arrosée, donc fatigués je ne sait pas si il a été vraiment attentif...)

Ce mois ci j'ai eu 3 jours de retards et enfin mes règles le matin, elles ne sont JAMAIS douloureuses, mais ce matin la la de très grosses douleurs au bas ventre avec vertiges, sensation d'un début de malaise, vue floue, ça a duré un peu plus d'une heure je ne pouvais pas resté debout, j'étais vraiment cassée en deux alors que je ne suis pas douillette...

Le premier jour de mes règles j'ai pris pour la première fois la pilule le soir, elles ont durées 3 jours à peine et peu abondante, alors qu'avant c'était 1 semaine et abondantes.
En ce moment j'ai pas mal de symptômes du genre pertes très foncées, nausées qui me réveillent la nuit, sensations de faim changeantes etc... je mets ça sur le fait que c'est ma première pilule, mais maintenant j'ai un doute.

En gros je me demande si le jour où j'ai commencé ma plaquette si c'était vraiment des règles que j'ai eu, j'étais vraiment pressé de prendre ma pilule j'ai peur d'avoir confondue des saignements qui peuvent arriver début grossesse avec des vraies règles, et que maintenant je ne peu plus me fier à l'absence de règles car avec la pilule elles sont artificielles, je suis perdues je ne sait pas d’où viennent ces symptômes...

Bon c'était un gros pavé mais j'en avait jamais parler ça me libère un peu, si vous pouvez m'éclairer ça serait super

:D
35 ans 2571
Bon, il n'y a qu'une seule façon d'être fixée : tu vas à la pharmacie acheter un test-pipi, en 2 minutes, c'est fait. Ça coûte autour de 10 euros, mais c'est le seul moyen d'être rassurée.

Je ne sais pas trop quoi penser de ce que tu nous dis : les règles peuvent devenir douloureuses pour des tas de raisons, pas forcément une grossesse.

Mais si tu as des nausées qui te réveillent, il faut aller voir un médecin, absolument!! Tu devrais consulter, car ça peut être des signes d'autres problèmes de santé, hormonaux par exemple. Et si ta pilule te fait ça, il faut peut-être en changer.
39 ans 359
Comme Salammbo, un seul conseil: va consulter.

Pour être fixée sur la grossesse, tu peux commencer par un test que tu trouveras en pharmacie, ça coute dans les 8/10 euros.

Par la suite, tu prends rdv chez ton médecin traitant ou un médecin qui te plaît et tu lui parles de tes symptômes. Si tu es enceinte, les symptômes peuvent s'expliquer par ça, mais pas que! Si tu ne l'es pas, il est important de savoir d'où ça vient.

J'ai eu des règles douloureuses dès le début, avec parfois des nausées, sur le point de m'évanouir, impossibilité de bouger, je me suis même retrouvée aux urgences tellement j'avais mal une nuit.

On m'a découvert un fibrome utérin. Rien de grave, parfois ils sont asymptomatiques, parfois terriblement douloureux.
Depuis, je suis sous pilule spéciale qui fait que je n'ai plus mes règles du tout, je n'ai plus de symptômes sauf si je suis très stressée et encore, ça reste très supportable.

Bref, une consultation "simple", un test pour éliminer le doute de la grossesse et une consultation gynéco par la suite pour tes règles douloureuses me paraît être la solution pour savoir ce qui se passe dans ton corps et faire quelque chose :)
2630
+1 avec ce qui a été dit précédemment.

Je rajouterais seulement que concernant les règles qui ont été plus courtes parce que tu as pris la pilule, j'avoue ne pas me souvenir comment ça s'était passé pour moi, mais disons que je n'y trouve rien d'étonnant ; la pilule, c'est quand même un traitement hormonal qui fait croire au corps qu'on est enceinte, que ça réduise tes règles quand tu commences à le prendre, ça parait pas totalement absurde ...
Si quelqu'un pouvait confirmer ;)

(il faut savoir aussi que de toute façon, les règles sous pilule ne sont pas des vraies règles, et qu'elles sont généralement plus courtes et moins abondantes que tes règles avant la pilule)
S
35 ans 3465
Je suis d'accord avec les autres. Il faut faire un test pour être sûre... Maintenant panique pas non plus. Le cycle c'est quelque chose de fragile. Il suffit que tu sois un peu stressée ou sous tension pour qu'il se retrouve perturbé. ;)
29 ans 5
Merci de ces réponses :)

c'est vrai que les symptômes que j'ai sont souvent préciser dans les natices de pilules, donc je me demande si mes craintes sont justifiées...

Les test sont-il disponibles à moins de 7 euros ?
Parce que la je suis fauchée, il me reste seulement 4 euros, 5 en cherchant bien, et je suis seule chez moi jusqu'à la semaine prochaine :?
2630
Kahinaa_ a écrit:
Merci de ces réponses :)

c'est vrai que les symptômes que j'ai sont souvent préciser dans les natices de pilules, donc je me demande si mes craintes sont justifiées...

Les test sont-il disponibles à moins de 7 euros ?
Parce que la je suis fauchée, il me reste seulement 4 euros, 5 en cherchant bien, et je suis seule chez moi jusqu'à la semaine prochaine :?

Ça dépend des tests et ça dépend des pharmacies.

Étant une experte des tests de grossesse (parano powaaa :lol: ), ils sont généralement entre 8 et 10€, mais j'avais déjà trouvé une pharmacie qui en vendait à 5€.
29 ans 5
Mine de rien ça doit revenir cher à force :mrgreen:

Je viens de l'acheter pour 7,50€, je suis prête au fait qu'il soi négatif et que c'est pour me rassurer.

Sur la notice il est écrit qu'il est préférable de le faire le matin, je me demande si le résultat peut être vraiment moins fiable si je le fait ce soir.
2630
Kahinaa_ a écrit:
Mine de rien ça doit revenir cher à force :mrgreen:

Je viens de l'acheter pour 7,50€, je suis prête au fait qu'il soi négatif et que c'est pour me rassurer.

Sur la notice il est écrit qu'il est préférable de le faire le matin, je me demande si le résultat peut être vraiment moins fiable si je le fait ce soir.

Surtout qu'en général, ça va de paire avec la pilule du lendemain (8€ également) ...

Ben disons que si t'as pas les sous pour en racheter un, mieux vaut le faire le matin, pour être sûre d'être au maximum de la probabilité de bonne réponse.
Parce que sinon, tu feras le test, il sera négatif, mais tu continueras peut-être quand même à avoir des doutes ...
29 ans 5
Au final je l'ai fait hier soir j'avais pas le courage d'attendre le matin, le résultat s'est affiché en quelques secondes : négatif 8)
35 ans 2571
\:D/ Super!! \:D/

Par contre, as-tu toujours tes symptômes de nausées etc ?
29 ans 5
La nuit je dors beaucoup mieux,plus aucune nausée,
par contre hier en fin de matinée dans les transports j'ai vraiment cru que j'allais m'évanouir, heureusement qu'il y avait personne j'ai pu m'asseoir, ça a durer quelques minutes j'avais jamais eu le mal des transport c'était bizarre comme une bouffée de chaleur qui me remontait par la gorge alors qu'il faisait bien froid...

En regardant la date sur des photos de la soirée j'ai mal compter c'était au fait plusieurs jour avant l'ovulation.

J'ai pas eu de symptômes particuliers aujourd'hui juste les seins plus lourds et carrément plus ronds mais pas pour autant plus gros, avec des veines biens bleues et les tétons douloureux quand je dors sur le ventre.

Mais bon ça fait à peine 3 semaines que j'ai commencé la pilule donc je ne m'inquiète pas trop. ;)
B I U