Je ne souffre pas de phobie sociale, je suis comme un poisson dans l'eau dans mon métier, où je côtoie pleine de monde, mais , comme toi, je n'aime pas sortir seule.
Ce n'est pas toujours facile de se trouver un ami disponible, alors pour améliorer les choses, voici ce que je fais:
- je sors avec un but précis , par exemple aller poster une lettre dans tel bureau de poste un peu éloigné, aller vérifier si tel arbre du parc est bien un platane, acheter un magazine à 2 kms de là dans une boutique précise,aller vérifier qui habite à tel numéro de telle rue, ou aller visiter telle église dans tel quartier.
Quand j'ai un but, je me sens mieux. Je marche d'un pas plus décidé.
- ou alors, je décide d'aller boire un café au bistrot du coin, et d'y rester environ 1 heure, en observant. Je ne fais pas forcément de rencontres, mais ce que j'observe me donne souvent le moral.
- Tu peux ensuite aller dans un café plus éloigné, dans un quartier ou une ville plus éloignée. A partir de ce QG, tu peux faire quelques visites du coin: un coup d'oeil aux curiosités, après avoir consulté un guide.Quand tu ne te sens pas à l'aise, tu reviens vite pour commander un café ou un jus d'orange.
Et puis, je vais te dire, tu as parfaitement le droit d'être un peu casanière, c'est une question de tempérament. Essaie aussi de proposer à ton mari de t'accompagner.Tu lui proposes un match quelconque,ou un concours hippique et hop, il ira avec toi au lieu de faire le ronchon.
Si ta déprime accompagnée de "paresse" dure depuis longtemps, alors oui, va consulter un psy.
Amitié.