Kwikie a écrit:Ils n'ont rien pu me prélever, j'ai bloqué leur autorisation de prélevement avant - OUF !!! Mais ils me harcèlent pour que je paie alors que je ne leur dois rien.
Si ça va au tribunal, tant mieux. Je pourrais me défendre
Je crois que je sais ce qui s'est passé, je suis en train de me bagarrer avec Numéricable aussi en ce moment (mais juste juridiquement, moi on ne m'a rien prélevé en trop et je suis toujours chez eux).
En fait, quand tu as modifié ton abonnement, on t'a tout simplement réengagée pour un an, c'est ce qui vient de m'arriver alors que je suis cliente depuis 2004, donc ça fait longtemps que je n'ai plus aucune obligation envers eux. Dans mon cas j'ai simplement demandé une mise à jour de mon tarif, car je payais bien plus que les nouveaux abonnés pour un service inférieur. Quand j'étais chez UPC, puis NOOS, qui ont été repris par Numéricable, on adaptait le montant de mon forfait automatiquement au plus avantageux et là non. Ils m'ont réajusté mon forfait et m'ont réengagée un an. Et je me bagarre pour d'autres modifications intervenues sans mon accord (plus de blocage de la chaine VOD possible, plus de code obligatoire pour valider un achet VOD alors que Numericable ne peut se prévaloir du fait que la care du décodeur soit une carte de paiement et je me bats surtout contre un service Client NUL et INCAPABLE. Même leur site internet est une bouse sans nom ! :twisted: (put*** ça fait du bien ! :twisted: :lol: )(ils ont osé me rappeler pour un questionnaire de satisfaction, ils n'ont pas été déçus du voyage ! :twisted: ).
Comme tu as résilié, sans doute peu de temps après ce changement, ils veulent, comme la loi les y autoriserait s'ils faisaient les choses légalement, te faire payer le forfait jusqu'à expiration de la date de réengagement.
Tu ne fais plus rien, tu laisses leur service de recouvrement se "recouvrir" de ridicule. Au pire si tu les as au téléphone, dis leur que tu les attends au Tribunal et que tu ne seras pas seule, car on est plusieurs à en avoir marre de leurs manoeuvres illégales et incorrectes.
Je n'ai pas l'habitude de dire ça, mais là il faut vraiment que la clientèle ait conscience que numéricable est en dessous de tout, qu'ils ont des pratiques commerciales douteuses et même malhonnêtes. Pour ma part, je vais saisir les Fraudes et je ne me gênerai pas pour prévenir aussi la presse conso.
Dis leur que tu auras une juriste en rogne avec toi au Tribunal ! ;)