MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

volonté ou te caches-tu?

42 ans 17
alors voilà,
je mesure 1m70, je pese environ 100 kg. je m habille sur des sites pour les grandes tailles et cela me convient. ou plutot ca me convennait. oui  
parce que depuis quelques temps j ai envie de faire attention et perdre un peu de poid. alors je precise que je n ai pas du tout envie de ressembler a ces squelettes mais il faut bien reconnaitre que 20 kilos de moins me feraient du bien!!
j ai pris contact avec une nutritioniste geniale qui m a fait un programme perso qui marche.
mais le probleme, c est que JE N AI AUCUNE VOLONTE. je tiens le coup 15 jours 3 semaines mais ensuite l appel de l assiete retenti! je sais quoi faire et comment mais je n y arrive pas!!
help
52 ans 35 10308
Tu es NORMALE. Tu es comme (au moins) 90% des gens qui font un régime restrictif et qui ne tiennent pas le coup, pas parce qu'ils n'ont pas de volonté, mais parce que ils sont tout simplement humains, et qu'un régime restrictif c'est impossible à tenir sur le long terme (sans compter que ça peut être dangereux, voir le lien dans ma signature).

Tu viens de t'inscrire sur le forum, donc normalement tu viens juste de lire la charte (si si, parce que pour t'inscrire tu as cliqué sur un petit bouton qui certifiait que tu l'avais lue). Donc tu as vu que VLR est un site anti-régime. Donc on ne te conseillera pas sur un régime. Par contre, tu peux aller voir la rubrique "rééducation alimentaire" du forum, si tu as une relation compliqué avec la nourriture.

(et aussi : évite de parler de "squelette", ce n'est pas en dénigrant ceux/celles qui sont plus maigres que toi que ça va t'aider en quoi que ce soit! ;) ).
49 ans 1896
Il faut savoir que presque tous les régimes sont des échecs à plus ou moins long terme. Même si tu avais la volonté de faire régime quelques mois, la garder pendant des années pour ne pas reprendre, c'est une autre histoire. Alors, ne culpabilise pas parce que tu n'y arrives pas.

Sinon, tu as dû cocher une case en t'inscrivant pour dire que tu acceptais la charte, laquelle stipule bien qu'ici on est sur un site anti-régime:
Citation:
Régime
Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Ce que tu peux faire, c'est aller voir ce qu'est la rééducation alimentaire au sens où on l'entend ici. Tu peux aussi consulter le site www.gros.org, ou bien http://www.linecoaching.com/ (une partie de ce site est en accès libre, notamment les dossiers).
42 ans 17
alors merci pour vos reponses. je precise une chose: c est un reequilibrage alimentaire que la nutri me fait faire et ce n est pas complique a suivre pourtant!
52 ans 35 10308
zizoulette a écrit:
alors merci pour vos reponses. je precise une chose: c est un reequilibrage alimentaire que la nutri me fait faire et ce n est pas complique a suivre pourtant!

Rééquilibrage alimentaire et rééducation alimentaire, ce n'est pas la même chose.
Si tu dois limiter certains aliments, privilégier certains par rapport à d'autres, bref si tu dois te poser la question avant de manger "est-ce que j'ai le droit ou pas", c'est un régime! ;)

La rééducation alimentaire telle qu'on l'entend, c'est une façon de réfléchir à ses sensations alimentaires, de manger quand on a faim et arriver à s'arrêter quand on n'a plus faim, sans frustration et sans culpabilité (pas d'aliments interdits ni tabou). Mais ce n'est pas un régime amaigrissant, mais si tu as des compulsions alimentaires qui te font grossir ça peut t'aider à retrouver un poids d'équilibre (qui n'est pas connu à l'avance).
S
89 ans 4951
Comme très souvent, je plussoie complètement Angia et Maiadi ;) et te conseille les mêmes lectures :D
42 ans 17
merci les filles
je n avais pas encore vu la rubrique reeducation alimentaire et effectivement reequilibrage et reeducation sont deux choses tres differentes.
je vais etudier la chose de plus pres...
B I U