MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos expériences psy

35 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour tout le monde .

Voila , il y a quelques mois j'ai enfin pris la décision de sauter le pas et d'entamer une psychothérapie pour différents problèmes... Psychothérapie que  
j'ai arrêté au bout de 3 séances .

La psy sur laquelle je suis tombée me jugeait clairement ( phrases du style " vous n'auriez pas du faire ces études , de toute façon vous allez finir dernière des dernières " ou encore " au lieu de bosser vous feriez mieux d'aller faire le tour du paté de maison en courant ça vous fera perdre quelques kilos " ) et se permettait de faire des jugements sur les membres de ma famille ( qui selon elle seraient " déglingués " )

Du coup forcement , alors que j'avais réussi a prendre sur moi et enfin exposer mes problèmes mes doutes mes craintes a quelquun j'ai pris une sacrée douche froide au point , le soir de ce dernier rdv d'avoir des pensées très très très sombres ( la première fois de ma vie que je pensais au suicide de manière si concrète )

Malgré tout je me dis que peut être , la psychothérapie reste quand même la solution a mes problèmes mais j'ai tout de même de très sérieuses craintes désormais .

Donc le but de mon post est de récolter vos expériences avec vos psy , qu'ils soient psychologues , psychothérapeutes , psychanalystes ou psychiatre ( voir autre ? ) qu'ils soient bons ou mauvais , que vous ont ils aportés vous ont ils parfois blessés ? Avez vous été déçus au point de faire une croix dessus ou au contraire vous ont ils sauvé la vie .

Bonne fin de journée a tous
34 ans Sur Terre 1163
Selon moi, il faut tomber sur celui avec qui tu es en phase.

J'en ai rencontré quelques uns, et finalement c'est la conseillère conjugale du planning familiale qui m'a beaucoup aidée.

Notamment lors de mes problèmes avec mon Papa, quand j'ai été harcelée et victimisée au lycée par une bande de 3 pestes (qui avaient pris soin de connaître le moindre détail sur moi pour me détruire derrière), ou avec mes problèmes d'hyperphagie.

depuis, je vais beaucoup mieux. Mais honnêtement beaucoup de psy ne sont pas fait pour l'être...
B I U