lors de ma formation j'ai eu le droit à tous un spitch sur l'entretien d'embauche, avec des simulation, fait par des recruteur professionnelle ainsi que par des formateur etc...
simulation filmé etc ...
bref tous ça pour dire ce que j'ai pu apprendre sur le recrutement.
-en moyenne il faut faire 7 entretien avant d'avoir un emploi
-il existe 3 type d'entretien : direct semi directif et passif. Quelques soit le type d'entretien le but et pas de se vendre mais de déstabiliser le recruteur. faire en sorte que se soit vous qui preniez les directives.
Pour cela pausez des questions, demandez à visitez la structure etc
-certaine question sont déstabilisante, ou perso, ne pas hésitez à leur demandez en quoi avoir une réponse jouera sur vos compétences (genre les enfants, l'estime de soit, etc)
- lors de l'entretien, il faut absolument conclure par une nouvelle prise de rendez vous (mél telephonne direct etc) ne pas repartir sans savoir quand vous aurez une réponse.
Sinon dire que nous les rappellerons tel jour
- si il y a une réponse négative, toujours demandez pourquoi (pas dis qu'il vous réponde mais sa vaut parfois le coup d'essayer)
Je sais que tous ça n'est pas évident mais a priori sa marche.
On nous à envoyer a des entretiens d'embauche pour des postes qui nous intéressait pas du tout (genre ils prenaient une annonce pôle emploi au hasard et une fois l'entretien décrocher ont y allais sans dire d'où on venais ni que c'était un entrainement) et bin sans ces techniques j'ai été prise nulle part et avec ces techniques, ont m'a proposer 3 poste (secrétariat, boulangère en grande surface, et assistante commerciale) alors que j'ai aucun diplôme.
Je dis pas que c'est miraculeux, mais comme quoi sa viens pas forcement du physique. (que ce soit nos forme nos vêtements ou autre)
après je dis ça, mais tous ça c'est juste ce que j'ai appris, je sais pas si valable pour tous.