MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ovulation et Clomid

34 ans 93
Coucou les filles ben voila j'avais une petite questions pour celle qui on été sous clomid savoir votre avis car j'ai appris hier que je n'ovulais pas et que c'est  
le traitement que je vais avoir (rendez vous vendredi prochain) et comme je mit connais vraiment pas je voulais un peu savoir. merci bcp
E
43 ans Toulon 301
Il faudrait que tu précises un peu ce que tu veux savoir,

mais de manière générale on peut dire que c'est un traitement par voie orale qui va forcer la maturation d'un ou plusieurs follicules, mais il faut savoir que chez certaines femmes ça peut ne pas fonctionner, mais chez moi qui n'ovule pas naturellement ça marche très bien.

Mais la chose la plus importante à savoir, c'est qu'il faut absolument avoir un "suivi" pendant le traitement!!

D'après ce qu'on peut lire sur internet certains médecins prescrivent du clomid de tel à tel jour du cycle et après débrouille-toi. Mais du coup ces femmes-là ne savent pas si leurs follicules grandissent, ni si l'ovulation (expulsion vers la trompe) se fait, mais pire que ça ne savent pas si ça ne fonctionne pas trop bien justement, car dans ce cas elles peuvent risquer
une "hyperstimulation" qui peut être très dangereuse!!!

Le mieux, voire l'indispensable et d'être suivi par un gynéco PMA(Procréation Médicalemt Assistée) (car les gynécos de ville ne connaissent pas grand chose aux problèmes d'infertilité) qui fera tous les examens nécessaires avant d'adapter au mieux le traitement et en suivra de près l'évolution!

Pour mon cas je prend clomid du J3 au J7 du cycle, à J8 au matin je me rend dans le service de pma et là ils me font une prise de sang pour voir les taux hormonaux et une échographie pr surveiller l'évolution des follicules. S'ils ne sont pas encore matures, la doc me prolonge le traitment et je reviens, par exemple 2 jours après, pr refaire pds + écho. Et là s'ils sont mûrs elle me marque une injection pr "déclencher" l'ovulation qui se fera dans les 24 à 48h suivantes.

Effectivement c'est un planning très contraignant mais je pense que notre santé le mérite!
Même si on est toutes impatientes, il faut faire les choses sérieusement.

Veux-tu savoir autre chose?
34 ans 93
Je crois que c'est clair merci beaucoup on verra sa vendredi et se qu'il en dira et j’espère que sa fonctionnera :p
B I U