Darlee-doo a écrit:C'est pas envahissant, ce que tu décris, c'est carrément toxique!
Je pense que chaque situation est différente, pareil pour le ressenti des personnes qui se trouvent confrontées à des contextes comme le tien, mais à ta place, je pense que j'aurais finalement à peu près pris le large.
C'est ce que je me résous progressivement à faire avec mes beaux-parents. Alors bien sûr, pour moi, c'est beaucoup moins dur vu que ce ne sont pas mes parents et que je n'ai aucun sentiment de dette ou de peur d'être ingrate envers eux. Ceci dit, ça pose des questions difficiles pour M. Doo qui se retrouve au milieu de tout ça.
Je m'en suis expliquée ailleurs, c'est surtout ma belle-mère le problème. Mon beau-père est un mou qui désapprouve ce que fait sa femme, mais en silence, ou en soupirant fortement devant elle (il affiche beaucoup de dédain envers elle), mais jamais il n'ira contre sa volonté.
M. Doo m'a dit avec beaucoup d'élégance, sans accabler sa mère mais pour me permettre de comprendre et de choisir en connaissance de cause ce que je voulais faire, qu'elle manquait d'intelligence et de capacité d'adaptation, de culture et de compétences sociales. Il en parle comme d'autres enfants de personnes problématiques que je connais: avec un mélange de résignation, de compassion et d'agacement. Mais il n'abandonnera pas sa mère, il est très loyal et continuera à la voir sans moi. Je pense que c'est une solution-pansement, parce que dès qu'on aura des enfants, la question deviendra encore plus compliquée: ce n'est pas parce que c'est une c*nne finie que je veux la priver de ses petits-enfants, car elle ne leur nuirait pas.
Bref, pardon de m'être autant étendue et de polluer ton topic. La vérité, c'est que je suis aussi pommée devant ta situation que devant la mienne.
Oui,je rejoint ton mari , je suis entre tout ça , de plus mon père est gravement malade, dialysé tout les 3 jours et cela à vie, sans greffe possible.
Ne t'excuses pas ce topic est fait pour se confier , et vider son sac aussi ;)
Nous n'avons pas d'enfants, par contre mon fère (de même mère ) a qui ils ont pas fais de cadeaux (dans tous les sens du therme) va avoir un bébé le 19 de ce mois et là bin tout d'un coup, ma mère ne fais plus (et il ne faut faire de réflexion sur mon frère et ma belle-soeur)...
Enfin grosses différences, mon chéri quand on y va doit (faire tout ce que l'on lui demande, sauf que ce ne sont pas ses parents) dès qu'on y va c'est pour faire tel ou tel chose...
Là nous y allons pas ce weekend car d'une part pas envie, d'une autre répare mes affaires, pour mon hospitalisation de la semaine.
Bin ma mère est venue mercredi alors qu'over-booker ce jour là pour que je lui fasse sa couleur (ancienne apprentie-coiffeuse)
Tiens c'est exactement ce que dis une de mes tantes que ma mère est toxique (car déteint sur mon père :roll: )