Euh, pour moi c'est clairement du harcelement moral:
""- Aucun salarié ne doit subir les agissements répétés de harcèlement moral qui ont pour objet ou pour effet une dégradation de ses conditions de travail susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel."
Sont donc constitutifs du harcèlement moral :
•- "des faits répétés" : un seul acte ne caractérisera donc pas le harlècement . il n'est pas certain que le juge retiendra des abstentions ou des omissions coupables sachant que le droit pénal est d'application stricte. (par exemple ne pas vous convoquer aux réunions de travail qui sont nécessaires à vos activités)
•- "susceptibles de porter atteinte" : peu importe que le harceleur soit parvenu ou pas à ses fins , son simple comportement suffit à caractériser l'infraction.
•- il n'est pas nécessaire que l'auteur des faits soit votre hiérarchique , ce peut être un collègue ou votre subalterne .
Je ne peux que conseiller a ton amie de noter scupuleusement les moindres petits faits de sa patronne qui ont pour but de lui pourrir la vie, afin de commencer à constituer un dossier...
Personnellement j'en parlerais avant à ma harceleuse, en lui disant d'un ton tout à fait respectueux que si elle se calme pas elle va vite avoir à faire à la justice...