MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire.. Perdu avec la caf..

P
44 ans 38
:( bonsoir, voila je vous explique la situation. Je vivais chez mes parents jusqu en février 2011 et je touchais le rsa. Je me suis mis en appartement avec mon  
ami et j ai su par une copine que j allais perdre mon rsa. Alors la catastrophe quand j ai su ca car j avais des choses a payer (telephone, vêtements, abonnement train)...
Donc je n ai pas changer ma situation a la caf, parce que je ne voulais pas perdre mes 400 euros avec quoi je payais bcp de choses ( surtout que j ai un petit deja d une première relation).
le temps est passe et je me suis marie en juillet (c est nos parents qui nous ont offert le restaurant et on l a juste fait a la mairie).
Par contre, j attend un bebe. Je suis enceinte de 5 mois et je vais envoyer ma declaration de grossesse a la caf. Je sais, je suis tres en retard. Mais je suis perdu, si il se rende compte que j ai un trop perçu, je ne sais pas comment je pourrais rembourser. Je voulais envoyer ma declaration de grossesse en disant que j avais changer de situation mais en ne précisant pas que j étais Marie car la il vont s en rendre compte. Je sais plus comment faire ? C est la catastrophe..
42 ans Lille 51
ah ben ça, tu as triché, forcément qu'ils vont s'en rendre compte.
tu devras rembourser, je pense qu'ils font des échéanciers.
bon courage
C
49 ans là 2187
Ou bien ils peuvent faire un échéancier en prélevant directement sur d'autres allocations qu'ils te versent (alloc par exemple).
C
49 ans là 2187
Avec les impôts, je sais qu'on peut faire un recours gracieux (qui te permet de payer en plusieurs fois ou d'annuler la dette) en écrivant une lettre pour expliquer la situation qui ferait qu'on ne peut pas rembourser, mais avec la CAF je sais pas.
44 ans 290
En même temps, quand on gruge la caf pour les allocs faut pouvoir assumer ensuite la régularisation....

Je rêve de lire ce genre de choses
:roll:
42 ans strasbourg 509
je dis pas que j'approuve ce genre de chose mais je pense que des fois certaines situations personnelles peuvent expliquer certaines choses (même pas très honnête!)
mais comme dis plus haut quand on veut gruger la caf ou les impôt faut savoir assumer le risque que ça soit découvert!
et puis effectivement un bon courrier explicatif en demandant de toi même à vouloir te mettre à plat et régulariser ta situation serai, je pense un bon moyen.
il te proposeront de te faire un échéancier en prélèvent directement sur tes paiements caf un certain montant mais ils ne prennent jamais la totalité, ni même la moitié de tes aides.
après comme dis, caf, impôt et pôle emploi sont étroitement lié donc mieux vaut faire très attention!
46 ans 2032
... et dire que je me suis fait contrôler (avec déplacement de l'agent chez moi, épluchage des comptes etc) alors que je touchais le RSA depuis moins de 4 mois et que j'avais déjà retrouvé du boulot...
P
44 ans 38
Je n approuve pas du tout ce que j ai fait, mais malheureusement il y a des moments ou l on ne peut pas faire autrement. Je suis tour a faut d accord de rembourser les trop perçu mais en une seule fois je n y arriverais jamais. Et en cas de fraude, je ne sais meme pas si il m accorderai un échéancier. Je leur expliquerai la situation et j espère qu il comprendront.
B
41 ans Montrouge (92) 43
D'ailleurs je ne suis pas un expert, mais je ne pense pas que tu aurais perdu ton RSA en déclarant vivre avec ton ami.
46 ans 2032
petiteprincesse888 a écrit:
Je n approuve pas du tout ce que j ai fait, mais malheureusement il y a des moments ou l on ne peut pas faire autrement. Je suis tour a faut d accord de rembourser les trop perçu mais en une seule fois je n y arriverais jamais. Et en cas de fraude, je ne sais meme pas si il m accorderai un échéancier. Je leur expliquerai la situation et j espère qu il comprendront.

De toutes façons, ils n'ont pas vraiment le choix. Les sous, tu ne les as pas. Donc exiger un remboursement total et immédiat, ça ne sert à rien.
Ils vont prélever sur ce qu'ils te doivent. Donc n'attends pas grand chose de la prime à la naissance par exemple.

Ils avaient trop versé d'APL à mon compagnon entre le moment où je me suis déclarée avec lui et le temps qu'ils intègrent ça dans le calcul.
On a payé une partie du trop versé directement mais le solde ils l'ont défalqué de la prime à la naissance (seule prestation qu'on touchait à l'époque). Je ne sais pas s'ils peuvent tout prélever ou juste un pourcentage par contre, vu qu'il ne nous restait plus grand chose à payer.
52 ans Lorraine 4326
Tu devrais te secouer pour y aller et leur expliquer ta situation. Ils seront surement plus indulgent si tu y vas que s'ils s'en appercoivent plus tard en regroupant les fichiers impots and co ....
39 ans ile de la réunion 1647
Honteux je trouve. Quand je pense qu'en donnant tous les papiers qu'ils demandent ils se sont gourrés mais m'ont demandés de rembourser 3000€ et ceux qui grugent veulent y échapper ?
Ca me degoute :(
Propose leur de payer tous les mois ils verront que tu n'es pas une arnaqueuse et pis voilà
P
44 ans 38
Merci Pour vos réponses. J irais a la caf leur expliquer la situation clairement.
54 ans yvelines 322
le mieux c est en effet d etre honnete...
B I U