MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recherche solution pour arreter ma prise de poids et perdre

J
34 ans 1
bonjour j'ai 21 ans je mesure 1m69 pour 98kg j'aimerais qu'on m'aide voila j'ai pris du poids à tres grande vitesse depuis trois ans je sais que les regimes ne  
servent pas forcément car une fois arreter on peut reprendre donc je voudrais trouver une solution pour perdre sans trop de difficulté et qui me permette par la suite d'avoir une vie plus saine sans reprendre car plus ca va plus je prend pourtant je n'ai pas une habitude alimentaire trop riche c'est juste que voila je vis en nouvelle calédonie et ici manger equilibrer ce n'est pas facile car la plupart des produits sont chères et donc je n'en ai pas les moyens de m'en acheter que se soit légume fruit poisson.
j'avoue ne pas etre une fan de sport non plus ,aller dans une salle à la rigueur ne me dérangerai pas mais pareil trop chère . aidez moi s'il vous plait à trouver une solution pour que je n'arrive pas à un poid trop élévé pour mon age car ma mere aussi a des problemes a ce niveau et je vois les effet que cela entraine sur sa santé ma famille et moi ne souhaitons pas que ca m'arrive!!!
48 ans Dans le Tarn 413
As tu déjà réfléchi à ce qui aurait pu changer dans ta vie depuis 3 ans qui expliquerait la prise de poids ? Pour arrêter d'en prendre, je pense qu'il faut déjà comprendre pourquoi on a pris.

Pour le sport, tu peux essayer la marche à pieds déjà, c'est gratuit et tu peux graduer facilement ton effort, ça ne permet pas de perdre du poids mais au moins de garder une activité physique, c'est fait toujours du bien , ça peut te permttere de te sentir plus tonique.
52 ans 35 10308
Est-ce que tu as été voir les messages dans la rubrique "rééducation alimentaire" du forum? (ainsi que le site gros.org). C'est une méthode pour t'aider à comprendre la façon dont tu manges, et te réconcilier avec la nourriture en mangeant selon ses sensations (manger quand tu as faim, arrêter quand tu n'as plus faim), et avec les aliments dont tu disposes, en oubliant la notion d'aliments bons et mauvais.
Je ne te promets pas que tu vas maigrir, parce que cette méthode aide à retrouver son point d'équilibre, qui n'est pas connu à l'avance et dépend de ton parcours précédent. Mais au moins ça peut t'aider à ne plus prendre de poids, et peut-être en perdre (ça a été mon cas).

Et comme marieange, est-ce que tu sais pourquoi tu as pris du poids depuis 3 ans?
B I U

Discussions liées