MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vive les admistrations...

36 ans saone et loire 434
Et voilà après le fait que la maternité n'a pas voulus me suivre pendant ma grossesse (il a fallu que j'aille dans le département voisin),
mes séances de prépa à l'accouchement  
qui ne commence pas avant le 9janvier pour un accouchement le 5 février (parce que vous n'êtes pas suivis depuis le début dans la maternité), je viens d'apprendre que l'on avais droit à un livret de la part de la PMI et un entretien au 4ème mois, de voir une puéricultrice et bien non j'aurais pas le droit. La caf n'a pas donner les papiers, du coup je peux pas y faire, je suis un peu dégoûter, sérieux sa commence à me saouler..., j'aurais bien aimer voir une puéricultrice pour voir se que l'on avais vraiment besoin pour le bébé, et j'aurais bien aimer poser des question sur les allergies (j'ai un élevage, il y a des antécédents d’allergie du coté du papa donc voilà...) bah du coup non...
B
46 ans 221
Je ne sais pas trop ce que c'est que le livret de la PMI mais par contre je sais que tu peux obtenir du soutien de leur part et même qu'il ne faut pas hésiter. Celle de ma ville est très bien.
Tu peux y voir une sage femme (qui peux te faire cette fameuse consultation et t'aider dans tes démarches)

Bon courage à toi !
le truc c'est que la personne que j'ai eu au tel m'a envoyer chier, en disant:
c'est pas de notre fautes si on a pas eu les papiers et puis et de toute façon vous allez pas faire votre rendez vous du 4ème mois à 8mois....

donc voilà je suis dégoûter car depuis le début rien ne vas, cela ne fais que continuer...
la sage femme qui me fais mes rendez vous à la maternité en à rien à foutre de mes questions....

ps: le livret de la pmi est un petit libre qui résume les étapes de la grossesse.... (enfin je suppose étant donner que je ne l'ai pas eu...)
H
36 ans 285
salut , perso la pmi de ma ville est bien , et j'ai pu les appeler des que j'avais une petite question , mais avant l'accouchement je ne connaissais pas , bref normalement il son la pour t'aider avant et apres l'accouchement je ne comprends pas que parce que tu n'es pas inscrite il t'envoi ch*er !

je te conseille d'appeler une pmi d'une autres ville ou région a coté , j'espere que tu trouveras des gens un peu moins bête , explique leur que tu as des questions a posé et qu'as la maternité il ne prenne pas le temps de te repondre , tu vas bientôt accoucher , si il ya une permanence , ( chez moi l'apres midi , le mardi entre 13h et 15h on peut s'y rendre sans rendez vous , pesée bébé , questions ... ) c'est déjà assez angoissant ce changement , accouchement , arrivé de bébé , j'avais une sage femme qui m'as bien rassuré et qui ma fait parler pendant une heure et ma rassuré beaucoup j'ai même pu voir le dossier ou elle disait que des choses bien pour moi et mon bébé a venir , donc je comprends ton besoin de parler !!

vraiment n'hesite pas a appeler une autre pmi , je suis sur que tu trouveras quelqu'uns qui pourras t'aider !!
B
46 ans 221
dans la mienne y a une nouvelle secrétaire avec qui le dialogue a été un peu "compliqué" sur un malentendu. Tu es peut être tombé sur la "mauvaise personne" Je revois la sage femme cet aprèm moi et j'ai pas de papier particulier. Je vois aussi la psychologue (qui m'a orienté vers la sage femme)

sinon comme dis hna va voir ailleurs (mais ils risque de te dire que tu ne dépend pas d'eux)

Ils sont là aussi pour protéger les futures mamans
le truc c'est que je suis obliger d'aller la bas... je vais laisser tomber tant pis
B I U