MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise de poids et grossesse

C
47 ans 1
Bonsoir,
Je suis à 4 mois de grossesse et en surpoids (98 kg pour 1m59) , j'ai fait le test pour le diabète gestationnel qui est négatif ouf.
Mais mon gyné ma  
pris rdv avec un diabetologue avant le résultat et là mauvaise surprise elle m'a prescrit un régime pour diabétique et me précise que je ne dois pas prendre de poids !
Je trouve ça fort quand même. Quelqu'un est il dans mon cas ? car moi j'ai pas envie de le suivre je fais déjà attention 4 kg depuis le début et les régimes je les connait depuis l'age de 10 ans.
Merci de vos réponses.
A bientôt.
47 ans Lille 7000
si t'a pas de diabète gestationnel, ne le fait pas ce régime... c'est n'importe quoi de mettre une future maman au régime... et change de gyné car c'est n'importe quoi...
44 ans toulouse 53
coucou caro 35, je suis dans ton cas sauf que moi j'ai consulté ma généraliste pour une hypoglycémie à 0.15g/l à jeun je sais c'est peu :roll: .
Elle a lourdement insisté pour me prendre RDV avec endocrino, diabéto ET diet... parce que je suis ronde (très) et que donc je me nourris mal :x .
Elle m'a même dit que je mettais mon bébé en danger alors qu'à 5 mois et demi je suis à -1kg depuis le début de ma grossesse. :evil:

Je suis sortie en pleurant, j'ai fais la pds post prandial, tout était ok, j'ai annulé les RDV forcés et j'ai changé de généraliste lundi dernier...
Ne te laisse pas faire, il n'y a rien de pire que d'être traitée comme une statistique pleine de préjugés, moi c'est terminé.
Fais juste attention, ne te stresses pas et puis prends soin de toi et de ton bébé. ;)
40 ans 382
jusan a écrit:
coucou caro 35, je suis dans ton cas sauf que moi j'ai consulté ma généraliste pour une hypoglycémie à 0.15g/l à jeun je sais c'est peu :roll: .

Es tu vraiment sure du résultat? car je doute vraiment qu'à 0.15g/l tu puisses encore tenir sur tes deux jambes, à ce stade, c'est le coma :roll:

jusan a écrit:
Elle a lourdement insisté pour me prendre RDV avec endocrino, diabéto ET diet...

et je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas normal d'être si bas si tel est le cas...

jusan a écrit:
parce que je suis ronde (très) et que donc je me nourris mal :x .

Es tu vraiment sûre que ce n'est pas toi qui a interpréter les choses de cette manière? je parle essentiellement du "très ronde"
si tes résultats sont exacts, je pense qu'elle s'est fixé sur tes résultats avant tout. non?

jusan a écrit:
Elle m'a même dit que je mettais mon bébé en danger alors qu'à 5 mois et demi je suis à -1kg depuis le début de ma grossesse. :evil:

Si tu te tapes des hypoglycémies à 0.15g/l ( ce que je doute mais j’attends ta réponse)elle a encore une fois raison! une hyper ce n'est pas bien, mais une hypo non plus! c'est aussi dangereux l'un et l'autre! tu peux mourir d'une hypoglycémie!

le - 1kg ne te met pas à l'abri d'un diabète, il faut juste le savoir.

Excuse moi, si je te parais un peu trop "brusque" mais je pense que beaucoup de personnes interprète très mal les motivations du médecin à aller voir un diabétologue.

Dans le cas de caro35, je suis d'accord pour qu'il n'y ait pas d'obligation à aller voir un diabétologue étant donné que ses résultats sont bons. et on ne dira jamais assez que les médecins et gynécos abusent sur leur façon de traiter certaines futures mamans concernant la prise de poids.

mais dans ton cas, jusan, je pense qu'il s'agit vraiment d'autre chose. Encore que, je souligne que je ne suis pas médecin seulement, je te dis ce que je pense de tout ça ;)

j'espère vraiment ne pas t'avoir contrarié, je te dis juste mon avis sur le sujet.

bon courage à toutes!
B
46 ans 221
moi j'avais été envoyée direct pour le diabète à la première grossesse alors que j'étais juste limite... mais tout de suite Le branle-bas de combat et j'ai aussi trouvé que les réaction étaient extrêmes et le suivi lourdingue.

Mon impression était vraiment : ça y est on a trouvé la bonne raison de remettre au régime la grosse.

c'est peut être une interprétation mais je suis sûrement pas la seule à avoir ce genre de sentiments quand je lis le nombre de ronde qui évitent d'aller chez le médecin pour pas se retaper les réflexions "d'usage"

@jusan
ceci dis 0,15 tu étais tombée dans les pommes ? Si c'est le cas tu peux quand même aller voir le diabétologue au moins pour qu'il t'explique comment c'est arrivé parce qu'il me semble que c'est vraiment très peu.
D'avoir au moins une explication c'est peut être pas plus mal (sauf si tu sais que tu avais sauté deux repas et fait une course de fond derrière)

Bref quand le manque de confiance s'installe on a du mal à supporter tout ça donc bon courage à toutes les deux.

ps : je vais être suivie aussi pour le diab gesta mais je me fais accompagnée cette fois en espérant que je m'en prendrai s moins dans la tronche cette fois. (et puis mon taux est cette fois au dessus)
B
46 ans 221
c'est super frustrant de ne pas pouvoir corriger une ou deux grosse(s) faute(s) d'orthographe en éditant son message...
44 ans toulouse 53
bonjour gourmandise,

Tout d'abord tu ne m'as pas brusquée et je ne suis pas contrariée, je ne suis pas succeptible du tout.
tout ce que j'ai dit sont les mots stricto sensus de ma généraliste (ex). Elle a même répété plusieurs fois, "les gens comme vous"," les obèses comme vous" ... c'était sans équivoque possible. Elle me soutenait que je devais mal me nourrir alors que je note sur un cahier tout ce que je mange depuis janvier et que je suis suivie par une diététicienne qui m'a dit que je n'avais pas besoin d'elle pour faire des repas équilibrés. Elle m'a même dit que "faire un régime en étant enceinte ne me ferait pas de mal et que je la remercierai après l'accouchement de l'impulsion qu'elle me donnait pour l'avenir" (je lui avais rien demandé, j'avais juste des vertiges).
Je ne me suis pas du tout méprise sur ses intentions rassures toi, surtout quand elle m'a répétée 3 fois que dans obésité morbide il y a avait "morbide" pour moi et pour le bébé (si ça c'est pas culpabiliser une future maman!) :evil: .
Pour les 0.15g je suis sure, c'était ce qui était noté sur la feuille du labo qui avait précisé "sous réserve d'erreur". D'ailleurs quand j'ai refais le post prandial j'étais à 0.77g quelques jours après à jeun.
Pour caro35, juste prends les choses zen, des c** il y en a partout.
A plus tout le monde
44 ans toulouse 53
blubacon a écrit:
moi j'avais été envoyée direct pour le diabète à la première grossesse alors que j'étais juste limite... mais tout de suite Le branle-bas de combat et j'ai aussi trouvé que les réaction étaient extrêmes et le suivi lourdingue.

Mon impression était vraiment : ça y est on a trouvé la bonne raison de remettre au régime la grosse.

c'est peut être une interprétation mais je suis sûrement pas la seule à avoir ce genre de sentiments quand je lis le nombre de ronde qui évitent d'aller chez le médecin pour pas se retaper les réflexions "d'usage"

@jusan
ceci dis 0,15 tu étais tombée dans les pommes ? Si c'est le cas tu peux quand même aller voir le diabétologue au moins pour qu'il t'explique comment c'est arrivé parce qu'il me semble que c'est vraiment très peu.
D'avoir au moins une explication c'est peut être pas plus mal (sauf si tu sais que tu avais sauté deux repas et fait une course de fond derrière)

Bref quand le manque de confiance s'installe on a du mal à supporter tout ça donc bon courage à toutes les deux.

ps : je vais être suivie aussi pour le diab gesta mais je me fais accompagnée cette fois en espérant que je m'en prendrai s moins dans la tronche cette fois. (et puis mon taux est cette fois au dessus)

Oui ce jour là j'avais fais plusieurs malaises, et mon nouveau généraliste m'a dit après examens que c'était du à mon rythme de travail (je suis cadre toujours en activité) et à mes nausées permanentes, je suis à 22 semaines et toujours malade!!! :cry:
40 ans 382
merci jusan pour ta réponse. Ta généraliste n'aurait pas du dire ce qu'elle a dit! c'est clair!

beaucoup de jugement dans ses paroles.

Pour le résultat, vraiment, je pense qu'il y a eu erreur... mais bon, je n'ai pas la science infuse non plus, seulement 0,15g/l me parait vraiment très peu. le résultat le plus bas que j'ai pu rencontrer lors de mon travail (maigre expérience je l'avoue) était de O,37 g/l et je peux te dire que mon patient ne parlait même plus... bref, :lol:

Le principal aujourd'hui c'est que tout va bien pour toi! ;)
44 ans toulouse 53
Merci c'est gentil!
Bébé et moi allons bien, nous saurons lundi si c'est une fille ou un garçon et que nous le verrons sous toutes les coutures :lol: Crois mois il nous tarde on compte les jours
pour mon ex généraliste, je ne m'en fais plus, je l'ai quittée et c'est sans regret aucun.

@+
L
45 ans 4
Salut a toutes,

Perso , c est BB4 et je n ai jamais fais de diabete gestationel jusqua celui ci , et malgré mes 110 kg pour 1M65 je n avais jamais vu de diabetologue jusqu a cette grossesse, des le 2 mois j etais a 1,15 a jeun, et depuis je suis suivi par un diabetologue et un dieteticien super competent adorable et super à l écoute et qui ne m ont jamais fais de commentaires , ni de reflexions vis a vis de mon poids .Et au niveau du poids je nai pas pris un kilo, mais ce fut le cas pour toutes mes grossesses, j ai meme plutot tendance a en perdre !! lol
Et il n a pas été question de regime , mais plutot d un reequilibre alimentaire,voila en esperant que mon temoignage a pu aider ; bisous les filles ...
B I U