jusan a écrit:coucou caro 35, je suis dans ton cas sauf que moi j'ai consulté ma généraliste pour une hypoglycémie à 0.15g/l à jeun je sais c'est peu :roll: .
Es tu vraiment sure du résultat? car je doute vraiment qu'à 0.15g/l tu puisses encore tenir sur tes deux jambes, à ce stade, c'est le coma :roll:
jusan a écrit:Elle a lourdement insisté pour me prendre RDV avec endocrino, diabéto ET diet...
et je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas normal d'être si bas si tel est le cas...
jusan a écrit:parce que je suis ronde (très) et que donc je me nourris mal :x .
Es tu vraiment sûre que ce n'est pas toi qui a interpréter les choses de cette manière? je parle essentiellement du "très ronde"
si tes résultats sont exacts, je pense qu'elle s'est fixé sur tes résultats avant tout. non?
jusan a écrit:Elle m'a même dit que je mettais mon bébé en danger alors qu'à 5 mois et demi je suis à -1kg depuis le début de ma grossesse. :evil:
Si tu te tapes des hypoglycémies à 0.15g/l ( ce que je doute mais j’attends ta réponse)elle a encore une fois raison! une hyper ce n'est pas bien, mais une hypo non plus! c'est aussi dangereux l'un et l'autre! tu peux mourir d'une hypoglycémie!
le - 1kg ne te met pas à l'abri d'un diabète, il faut juste le savoir.
Excuse moi, si je te parais un peu trop "brusque" mais je pense que beaucoup de personnes interprète très mal les motivations du médecin à aller voir un diabétologue.
Dans le cas de caro35, je suis d'accord pour qu'il n'y ait pas d'obligation à aller voir un diabétologue étant donné que ses résultats sont bons. et on ne dira jamais assez que les médecins et gynécos abusent sur leur façon de traiter certaines futures mamans concernant la prise de poids.
mais dans ton cas, jusan, je pense qu'il s'agit vraiment d'autre chose. Encore que, je souligne que je ne suis pas médecin seulement, je te dis ce que je pense de tout ça ;)
j'espère vraiment ne pas t'avoir contrarié, je te dis juste mon avis sur le sujet.
bon courage à toutes!