MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paraître plus âgée grâce au maquillage

37 ans 15
Bonsoir à toutes!

Suite à une discussion avec mon patron actuel, il faudrait que je refasse une photo pour mon CV car je paraît beaucoup trop jeune dessus selon lui et  
ça pourrait me porter préjudice dans mon secteur d'activité. Avant de m'embaucher, il s'est dis que je faisais trop jeune, mais heureusement, l'entretien qu'il m'a accordé lui à prouver que j'avais bel et bien 25 ans! Sinon, il n'a pas tord, je fais très jeune et alors que je vais bientôt avoir 25 ans, j'en parait 15-16: mon visage est très enfantin, avec des joues roses et rebondies et de grands yeux (je suis aussi petite de taille, mais en principe ça ne devrait pas se voir sur la photo du CV ;) ). Ca ne me pose aucun problème dans la vie de tout les jours, mais je n'aimerais pas me voir refuser un entretien à cause de mon air juvénile.
Aussi, j'aimerai bien avoir vos conseils, vos idées ou "trucs" de maquillage, de coiffure qui pourraient me vieillir un peu le temps de prendre la photo car je n'y arrive pas toute seule. Je me maquille tout les jours, un peu de fond de teint, du blush, mascara et crayon noir sur la paupière supérieur et un peu de rouge à lèvre rose pâle. J'ai les cheveux longs, pas de frange mais des mèches qui, je trouve, font assez "femme".
Voilà, je suis donc ouverte à tous vos conseils!
Merci d'avance!
4240
Je ne suis pas une pro du make-up loin de là mais un peu de terracotta pour creuser les traits et un smoky eyes profond pourraient peut-être te vieillir un peu le visage.
39 ans ile de la réunion 1647
Creuser les joues avec de la terracota ça peut le faire ^^
Pas trop non plus.
Des couleurs franches pour éviter l'air juvénile. Pas de trucs brillants sur les lèvres ni roses sur les joues.
Faire un joli eye liner ça permet de vieillir aussi. Ca va cerner tes yeux ils vont d'autant plus ressortir. Et faire le maquillage en forme de banane c'est à dire couleur plus foncée sur l'exterieur qui va en remontant
Après il faut essayer chaque visage est différent ! Essaie de voir sur Taaz et essaie différentes couleurs.
Moi j'ai le même soucis en effet pas évident. Mais le port de tête joue aussi. Souvent je fais ma ptite grimace pour faire plus vieille. Certaines filles se prennent en photo la bouche un peu en canard pour faire gamine ce que je fais pour les photos j'avance légérement ma machoire inférieure en étirant mon cou. C'est bête faut que tu testes chez moi ça marche. Pas trop non plus mais ça fait une mâchoire d'adulte.
R
39 ans 15384
Pour paraitre plus agée,déjà,ne joue pas a la "dadame" avec des couleurs trop foncées,ce serait catastrophique ...

Fais toi des sourcils parfaits déjà.
Bien dessinés avec un crayon adapté proche de ta couleur naturelle,jamais de noir. Celui de la marque Sephora est très bien,sinon,tu as Benefit.
Epile les correctement,par le dessous.

Sur les lèvres mets un corail mat,qui va a tout le monde,et un peu de blush mat également,si tu as la peau très claire,la Terracota c'est un peu une fausse bonne idée,sauf en très légère touche.
Evite aussi le gloss. Pas de rose bonbon,pas de vert pomme,pas de bleu vif. Préfère les couleurs sobres,neutres,type marron,beige,taupe,chocolat,noir,corail.
Pour le blush,le top du top du mat c'est NARS. Sinon en moins cher il y a Make Up For Ever.

Pour le teint,corrige tes rougeurs,tes cernes,tes imperfections,il faut un teint parfait.
Correcteur + FDT + un peu de poudre pour éviter les brillances. Tu peux appliquer une base avant.
Prends les le plus proche possible de ta couleur naturelle,le but n'est pas de te "bronzer" ;)

Pour les yeux pareil,pas de nacres,pas de paillettes,trop juvéniles. Contente toi d'un joli trait d'eye liner noir,de mascara,et d'une touche de blanc pour éclairer le tout.
Tu peux éventuellement ajouter des faux cils discrets ( pas de délire lady Gaga ) pour agrandir les yeux.
B I U