moi aussi cette question me travaille!
En fait, je parle couramment le Polonais. Je n'ai pas d'origine polonaise, mais mes parents ont des amis très anciens polonais, et j'ai naturellement appris la langue avec eux quand j'étais petite, puis je l'ai prise au lycée et continuée à la fac...
Bref, je ne "tiens" pas à ce que ma fille parle polonais, parec que ce n'est pas uen langue d'origine de ma famille, mais des fois, je me dis que ça serait un plus...
et donc moi aussi j'envisage de voir comment lui apprendre, ou au moins l'initier. Enfin, à voir, parce que je dis aussi que je veux lui apprendre le biniou (j'en joue!) et son père parle maintenant de lui apprendre le breton.
pauvre petite, elle a des parents qui se projettent certainement trop sur elle! mais on en est conscients, c'est déjà moins grave!
Sinon, pour le polonais, c'est dur, mais pour l'anglais, tu as des "écoles européennes", qui dès la maternelle peuvent proposer des activités en anglais. Je ne sais pas si tu as ça pas loin de chez toi. Et des associations d'expatriés proposent des prix presque dérisoires pour des clubs quand ils sont petits, et des cours ensuite! Enfin, comme isa300777, je dirais que dans les ambassades, tu trouves toutes les coordonnées! De toutes façons, j'imagine que si tu lui parles anglais, ça lui viendra tout naturellement.
Mais tiens moi au courant de tes réflexions, ça m'intéresse!