Citation:quand je vois vos témoignages ça me rassure énormément oui on peut être déclenché sans forcément 1 que ça dure 48h 2 qu'il y est césarienne episio ou déchirure.
Pschitt moi j'ai été déclenchée aussi sur un col a peine ouvert à 1 doigt, j'étais à 36 SA, donc bien loin de l'heure ou bébé est censé décider de sortir, obligée d'accoucher à cause de la pré éclampsie, ils ont voulu tenter la voie basse avant de m'envoyer en césarienne.
J'ai eu un tampon de propess posé à 23h le lundi soir pour faire murir le col, j'ai eu des contractions quasiment de suite mais irrégulières, des contractions douloureuses (mais en meme temps comment comparer, c'est mon seul accouchement !) j'ai dormi comme je pouvais, le lendemain matin ca a un peu stagné, à midi j'étais à 2, un peu avant 15h rupture de la poche des eaux (toute seule hein), ca stagne toujours, malgré des contractions plus régulières grace à la perf d'ocytocine et la péri (posée à 2 donc, moi qui n'en voulait pas à la base :lol: mais en meme temps quel soulagement, dans tout les sens du terme pour moi, ca m'a permis de souffler, de me reposer avant de pousser et surtout pour prendre le temps de me rendre compte de l'imminence de l'accouchement ) et alors que j'étais supposée passer au bloc pour une césa je suis passée de 2 à 10 de dilatation en moins d'une heure, quand le gynéco est venu confirmer le passage à la césarienne, je venais de sonner car envie de pousser ! j'ai accouché à 18h08 de mon garçon !
En fait le temps que le gynéco vienne pour voir et confirmer le passage en césa, ça a duré une heure, et mon bébé a fait tout le chemin (alors que la veille encore il était super haut, vu que j'étais à la fin du 8ème mois encore!) et la dilatation s'est faite complètement.
Comme quoi, meme quand c'est pas l'heure pour bébé le déclenchement peut marcher super bien ! et donc pour moi à cause de la pré éclampsie ca a été un accouchement assez compliqué, mais malgré le déclenchement, la péri que je ne souhaitait pas à la base et toutes les interventions du corps médical, ça reste le moment le plus fort le plus beau le plus tout de toute ma petite vie !
Bon courage à toutes les futures mamans !!!