MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futurs mamans d’Août 2012

36 ans Le havre :) 2066
Merci pour ta réponse angelika11, c'est toujours bon a savoir.

J'ai dépassé le terme de 2jours mon col était ouvert a 1 petit doigt mais pas entièrement (j'ai oublié le terme,  
posterieur???) depuis 2 semaines, on m'avait d'ailleurs prédit un accouchement avant :roll:
Je n'avais plus de contraction depuis le 7ème mois.

J'était décomposé le jour de la dpa quand ils m'ont renvoyé, mais ce n'est pas plus mal, en 2 jours le corps travail ! Mais l'attente était longue...

Je n'ai pas eu de perf j'ai eu le propess un petit fil d'hormone placé sur le col, (donc interdiction de me baigner) certaines personne m'avait déconseillé ce procédé car la perf fonctionne mieux.

Au final tout a été très vite mais assez douloureux, en 2h les contractions sont arrivées, (enfin je n'ai pas vécu d'accouchement sans déclenchement donc difficile de comparer la douleur...) Le propess a été posé a 11h et j'ai accouché a 21h.

J'ai eu du mal a digérer le fait d'être déclenché, mais c'est vite oublié ;) La fin arrive bon courage !
P
39 ans Toulouse 675
Titia oui c'est exactement ça col postérieur je suis dans le même cas, ça me réconforte ce que tu dis.
En fait ce qui me fait peur dans le déclenchement c'est plutôt les risques de complication mais quand je vois vos témoignages ça me rassure énormément oui on peut être déclenché sans forcément 1 que ça dure 48h 2 qu'il y est césarienne episio ou déchirure.

Angelika c'est génial si tu as des contractions ça se trouve Tu n'auras même pas besoin de déclenchement je crois les doigts. J'espère que ton col travaille bien.
37 ans narbonne 2199
Oui je vous dirais si mon col a bouger la dernière fois il était très mou mais long et fermé on verra bien.
Moi aussi tu me rassure titia sur le déclenchement
S
40 ans 3289
Citation:
quand je vois vos témoignages ça me rassure énormément oui on peut être déclenché sans forcément 1 que ça dure 48h 2 qu'il y est césarienne episio ou déchirure.

Pschitt moi j'ai été déclenchée aussi sur un col a peine ouvert à 1 doigt, j'étais à 36 SA, donc bien loin de l'heure ou bébé est censé décider de sortir, obligée d'accoucher à cause de la pré éclampsie, ils ont voulu tenter la voie basse avant de m'envoyer en césarienne.

J'ai eu un tampon de propess posé à 23h le lundi soir pour faire murir le col, j'ai eu des contractions quasiment de suite mais irrégulières, des contractions douloureuses (mais en meme temps comment comparer, c'est mon seul accouchement !) j'ai dormi comme je pouvais, le lendemain matin ca a un peu stagné, à midi j'étais à 2, un peu avant 15h rupture de la poche des eaux (toute seule hein), ca stagne toujours, malgré des contractions plus régulières grace à la perf d'ocytocine et la péri (posée à 2 donc, moi qui n'en voulait pas à la base :lol: mais en meme temps quel soulagement, dans tout les sens du terme pour moi, ca m'a permis de souffler, de me reposer avant de pousser et surtout pour prendre le temps de me rendre compte de l'imminence de l'accouchement ) et alors que j'étais supposée passer au bloc pour une césa je suis passée de 2 à 10 de dilatation en moins d'une heure, quand le gynéco est venu confirmer le passage à la césarienne, je venais de sonner car envie de pousser ! j'ai accouché à 18h08 de mon garçon !
En fait le temps que le gynéco vienne pour voir et confirmer le passage en césa, ça a duré une heure, et mon bébé a fait tout le chemin (alors que la veille encore il était super haut, vu que j'étais à la fin du 8ème mois encore!) et la dilatation s'est faite complètement.

Comme quoi, meme quand c'est pas l'heure pour bébé le déclenchement peut marcher super bien ! et donc pour moi à cause de la pré éclampsie ca a été un accouchement assez compliqué, mais malgré le déclenchement, la péri que je ne souhaitait pas à la base et toutes les interventions du corps médical, ça reste le moment le plus fort le plus beau le plus tout de toute ma petite vie !

Bon courage à toutes les futures mamans !!!
S
44 ans Paris 379
Me revoilà :-)

Tant mieux pshcitt si tout va bien! Mais grrr! Tu es revenue! :? Allez la fin approche !! On finit la semaine déjà!!

De mon côté tout va bien aussi! Monito ok, j'ai encore été examiné par la Sf et mon col qui été fermé hier est ouvert à 1 ! Il y avait aussi du bouchon muqueux! Je dois y retourner demain matin! Affaire à suivre :-)
Merci debbie, me voilà rassurer :-) Le gygy à pas l'air très inquiet pr mon diabète pourtant je lui ai dit que j'arrivais plus du tout à le gérer...il a pas relevé... Il ma meme repondu, mais quel diabete? Lol hum....Je le revoit demain aussi sûrement.
R
39 ans 15384
Dans le dossier anesthésiste qu'on m'a remis,il est expliqué qu'en cas de déclenchement,l'équipe médicale aura tendance a conseiller avec plus d'insistance la péridurale,car la douleur est souvent beaucoup plus difficile a supporter...
Ils voient très rarement des femmes qui supportent le déclenchement sans aucune anesthésie.
Donc je suis pas étonnée de lire Sue_ que tu l'a demandée a seulement 2 ...
L'ocytocine n'aide pas non plus,forcément,puisque ca booste a mort les contractions.

Mais de toute façon les interventions médicales même "intensives" n'empêchent pas une naissance d'être une belle naissance ;)
ca n'a rien a voir...
P
39 ans Toulouse 675
Merci Sue de ton témoignage, je suis surtout embêtée car comme toi je ne voulais pas de péridurale ça faisait pas partie de mon projet de naissance maintenant comme dirait ma sage femme ce qui est intégré et mieux digéré, don je me prépare à être déclencher et à vouloir la péridurale.
Et je suppose que ça ne changera rien à la magie de rencontrer ma fille.

Soucoline ton col c'est ouvert en 1 jour mais tu as ressenti des contractions hier?,? En tout cas c'est cool peut être que demain...
S
40 ans 3289
Anneliese a écrit:
Dans le dossier anesthésiste qu'on m'a remis,il est expliqué qu'en cas de déclenchement,l'équipe médicale aura tendance a conseiller avec plus d'insistance la péridurale,car la douleur est souvent beaucoup plus difficile a supporter...
Ils voient très rarement des femmes qui supportent le déclenchement sans aucune anesthésie.
Donc je suis pas étonnée de lire Sue_ que tu l'a demandée a seulement 2 ...
L'ocytocine n'aide pas non plus,forcément,puisque ca booste a mort les contractions.

Mais de toute façon les interventions médicales même "intensives" n'empêchent pas une naissance d'être une belle naissance ;)
ca n'a rien a voir...

Tout à fait, moi je voulais un accouchement physiologique, sans perf sans rien, j'ai eu la totale et meme plus encore !

Concernant la péri, elle a été posée à 2 car il s'est passé un truc pas cool (hémorragie +++ et coeur du bébé pas top), et que la SF m'a proposé de la poser pour que si je devais passer en césarienne d'urgence (ce qui me pendait au nez) ils passent par la péri pour m'anesthésier et ne me fassent pas une AG... comme je voulais vraiment au moins assister à la naissance (à ce moment là je faisais plus ma difficile hahaha) et que j'avais mal depuis de très longues heures sans pouvoir bouger à cause de l'armada de branchements dont j'étais ornée, j'ai accepté avec plaisir (sans déc, je lui ai dit "il y a encore quelques heures je pensais avoir un accouchement physiologique à terme, là c'est tellement la merde que limite je vous écrirais bien une chanson ou je vous ferais bien la bise pour vous remercier de me poser la péri si tot" :lol: )

Pschitt sincèrement, j'ai eu un accouchement aux antipodes de celui que je voulais, avec en plus un gros souci de santé et un bébé né en détresse respiratoire, et pourtant cela n'a pas réussi à ternir la magie et la beauté du moment de sa naissance !
Donc tu suppose bien !

Courage !!!
35 ans 181
je vous lis et sa me rassure de savoir que mm qd laccouchement ne se passe pas comme voulu ou prevu sa ne change pas la beauté du moment:D

allez courage les filles ds votre cas c'est vrmt pour bientot :D

et cest super que sa bouge soucoline c'est motivant :D

et ne te decourage pas pshcitt ma belle soeur est allez le matin voir son doc et il lui dit vs nete pas pres daccucher col long et ferme etc et le soir mm elle perdai c eau et allais a lhopital sa peux changer viite.. d'y toi que ses pour tres bientot :D

et angelika je pense fort a toi pour samedi essaie de te reposer dici la hihi

donner ns de vos nouvelles xxxx
R
39 ans 15384
C'est pour ca que quelque part,je finis par penser que les beaux projets d'accouchement physio,c'est bien et c'est pas bien,quoi...
C'est bien parce qu'on est renseignée sur notre corps,le fonctionnement,ce genre de choses,mais c'est pas bien parce qu'on se monte parfois ( souvent ) la tête avec une idée super précise de l'accouchement et ca finit par alimenter les angoisses.

Parce que la physio nous vend un accouchement super,naturel,tout ca,mais au final,c'est pas toujours faisable. Parfois pour des choses toutes bêtes. Exemple si je suis positive au strepto B le 30 aout prochain pour le prélèvement,bah mon accouchement dans l'eau je peux oublier!
J'ai téléphoné,j'aurais droit a être dans la position voulue ca ne change pas,mais perfusion d'office,et c'est normal.
Et je le vis mieux que je ne pensais,finalement. J'ai juste envie de voir mon fils,j'ai confiance en la maternité,et en moi...
2137
pshcitt31 a écrit:
Merci Sue de ton témoignage, je suis surtout embêtée car comme toi je ne voulais pas de péridurale ça faisait pas partie de mon projet de naissance maintenant comme dirait ma sage femme ce qui est intégré et mieux digéré, don je me prépare à être déclencher et à vouloir la péridurale.
Et je suppose que ça ne changera rien à la magie de rencontrer ma fille.

Soucoline ton col c'est ouvert en 1 jour mais tu as ressenti des contractions hier?,? En tout cas c'est cool peut être que demain...

Tu sais des contractions ressenties ne sont pas forcement signe d'une ouverture de col ;) alors ne t'inquiete pas si tu n'en ressens pas.

J'ai été ouverte à 1 puis à 2 sans aucune contractions, et c'est le cas de beaucoup de femme qui n'ont pas forcement de contractions et un col effacé etc..

C'est peut être ton cas à l'heure actuelle, avez vous essayer la sophrologie? parlez au bébé, le conscientisez?
certaines sf disent que cela fonctionne pour la descente du bébé ;) ..

Enfin j'essaye de trouver des "solutions" à vos desirs d'éviter le déclenchement mais la meilleur façon, c'est vos maris qui la detiennent!!!
P
39 ans Toulouse 675
Les fils vous êtes au top avec tous vos conseils et encouragements!
Je crois que comme le dit Sue le plus sûr c'est de faire le deuil d'un projet de naissance que ce soit pour une maladie ou pour un déclenchement mais maintenant après avoir discuté avec vous je le sens mieux je serai capable de vivre ce grand moment.

Debbie j'ai tout essayé et je continue d'essayer même la solution apportée par mon homme ;)

Jetais persuadée que seules les contractions douloureuses avaient un effe sur le col.
41 ans 1307
Euh... Ma question va peut-être vous paraitre bizarre, mais je me demandais si c'était possible qu'un déclenchement foire ?
L'ocytocine est censée provoquer les contractions, mais est-ce que ça peut ne pas marcher ?

Je me pose cette question car ma chatte (oui, je compare avec ma chatte !) a eu un déclenchement car il ne se passait rien du tout à terme ++ et l'ocytocine ne lui a même pas donné de contractions. Du coup je me demandais si ça pouvait se passer comme ça pour nous aussi...
R
39 ans 15384
Oui,ca peut arriver.. C'est rare,mais ca s'est déjà vu.. et quand ca échoue c'est césa,tu te doute ;)
41 ans 1307
Anneliese a écrit:
Oui,ca peut arriver.. C'est rare,mais ca s'est déjà vu.. et quand ca échoue c'est césa,tu te doute ;)

Oui, je m'en doute !
Pour info, c'est rare aussi chez les chattes apparemment...

Merci en tout cas :)
B I U