MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Erreur de Pôle Emploi (en ma faveur)

2630
Je suis inscrite chez Pôle Emploi depuis Octobre, et je suis censée toucher une petite allocation chômage.
Mais ayant gardé une activité salariée à côté, ils me déduisent (logiquement) les heures  
que je travaille de mon allocation chômage.

Le mois dernier par exemple, j'ai gagné 500€ brut, et j'ai touché environ 350€ de chômage.

Ce mois-ci (enfin pour le mois de Novembre), j'ai gagné 360€ brut, je pensais donc toucher un peu plus de chômage (je m'attendais à quelque chose dans les 400€).

Je viens de recevoir un avis de paiement (envoyé en avance puisque je serais payée le 13/12) de 504€.
504€, c'est pile ce à quoi j'ai le droit sans en déduire ce que j'ai travaillé.
En gros, ils me paient comme si je n'avait pas travaillé ce mois-ci. Je me suis pourtant actualisée le 4 du mois en déclarant avoir travaillé 40h et je leur ai envoyé ma fiche de paie le même jour (pas en recommandé par contre).

Dans la mesure où je me suis correctement actualisée, et que j'ai envoyé ma fiche de paie pour prouver mes dires, et qu'ils n'en ont quand même pas tenu compte, peut-on me reprocher de ne pas leur avoir fait remarquer leur erreur ?

J'imagine bien que s'ils s'en rendent compte ils me demanderont de rembourser le trop perçu, mais peuvent-ils se retourner contre moi d'une autre manière ?
38 ans 2384
Ils te demanderont le trop perçu, mais en même temps si t'as pas envoyé en recommandé, tu peux pas vraiment prouver de ta bonne foi...
C
49 ans là 2187
Le bulletin de salaire c'est une chose, mais y'a aussi la déclaration faire par téléphone ou par internet qui est prise en compte. En 1er lieu même, le bulletin était en qq sorte une preuve que tu envoies.

As-tu enregistré ton actualisation ? Sur ton espace personnel sur le site Pôle Emploi, qu'est-ce qu'ils te disent sur ta dernière actualisation ?

Si tu as bien déclaré, je ne vois pas pourquoi ils feraient autre chose que de te demander un remboursement !
2630
Cool40 a écrit:
Le bulletin de salaire c'est une chose, mais y'a aussi la déclaration faire par téléphone ou par internet qui est prise en compte. En 1er lieu même, le bulletin était en qq sorte une preuve que tu envoies.

As-tu enregistré ton actualisation ? Sur ton espace personnel sur le site Pôle Emploi, qu'est-ce qu'ils te disent sur ta dernière actualisation ?

Si tu as bien déclaré, je ne vois pas pourquoi ils feraient autre chose que de te demander un remboursement !

Oui, j'ai gardé le compte-rendu en PDF.

C'est surtout que le mois d'avant, ils ne m'ont pas payé tant qu'ils n'avaient pas eu ma fiche de paie, là s'ils me paient, c'est bien qu'ils l'ont reçu, normalement, non ?
C
49 ans là 2187
Pour le tout 1er versement des droits amputés des heures de travail peut-être. Pour avoir les références de l'employeur. Si ça se trouve par la suite c'est automatisé avec la déclaration informatique.

Vas-y dès que possible, ça doublera le sentiment de bonne foi de ta part. Amène la copie de ta télédéclaration.

Je ne pense pas que tu auras des ennuis. Les bugs du site du Pôle Emploi sont légendaires auprès des employés.

N'attends simplement pas.
68 ans nice 3117
normalement c'est le nombre d'heures travaillés qui compte - tu dois les déclarer tous les mois avec le salaire brut quand tu actualise - mais avec un certain nombre d'heures ils ne font pas de reduction d'alloc !
42 ans strasbourg 509
je confirme ce qui a été dit plus par contre la copie de la fiche de paie n'est as a envoyer en recommander, manquerait plus que ça! 4€ tt les mois, faut pas abuser non plus et lorsque tu boss a coté, il ne te paie rien sans avoir reçu la copie de la fiche de paie donc tranquille sur ce point la!
après tu devrais juste les appeler et leurs demander, ils aviseront s'il y a lieu de faire quelques chose ou non!
54 ans yvelines 322
de maniere generale, je pense que quand on constate une erreur de l administration en notre faveur, et qu on sait qu il y a une ereeur quelque part, il vaut mieux les appeler de suite et leur demander de quoi il s 'agit. eux aiment bien parcequ il peuvent mettre dans notre dossier qu on est honnetes ( ce qui peut faciliter certaines demarches), et pour nous c est mieux, ca evite de recevori deux ans apres un courrier disant qu on a eu un trop percu et qu on serait gentils de rembourser...DANS LES DELAIS LES PLUS BREFS §
38 ans 2384
j'avoue que je travaille dans l'administration et qu'il nous arrive en effet de noter des choses sur les personnes bénéficiaires : aimable, exécrable, croit que tout lui est du... enfin, ça permet que la prochaine fois le dossier soit regarder encore plus à la loupe...
54 ans yvelines 322
musteph a écrit:
j'avoue que je travaille dans l'administration et qu'il nous arrive en effet de noter des choses sur les personnes bénéficiaires : aimable, exécrable, croit que tout lui est du... enfin, ça permet que la prochaine fois le dossier soit regarder encore plus à la loupe...

c est pas interdit ça ? mais en meme temps, c est assez logique. je suis dans une autre administration et on prefere aider les gens sympas que les tetes de c... qui croient que nous n'attendons qu'eux pour remplir nos journées et qu on devrait presque remercier de nous appeler !!
38 ans 2384
non non c'est pas interdit, c'est juste que si on doute de l'honnêteté, on fait beaucoup plus attention. Les gens qui rechigne à respecter les règles, il y a forcément un truc là dessous.
2630
Alors je viens d'appeler et c'est ....

*roulements de tambour*

Anijo qui avait raison !

anijo a écrit:
normalement c'est le nombre d'heures travaillés qui compte - tu dois les déclarer tous les mois avec le salaire brut quand tu actualise - mais avec un certain nombre d'heures ils ne font pas de reduction d'alloc !

La dame m'a dit que tout était en règle, l'actualisation a été prise en compte, le bulletin de salaire aussi, mais que le salaire que j'ai touché est en-dessous du minimum à partir duquel ils déduisent des heures.
Elle a aussi vérifié qu'il n'y avait pas de "trop-perçu" qui serait éventuellement déduit le mois prochain, et tout est bon !

:D

En tout cas merci pour vos réponses, ça m'a incité à téléphoner quand même, moi qui avait peur que ça me retombe sur la figure ...
B I U