MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix des loyers...

54 ans yvelines 322
au secours ! je crie au scandale! je ne sais pas dans quelle region vos vous trouvez, ni combien vous gagnez... perso je suis en region parisienne grand sud ouest.  
j envisage de me separer, avec mes deux enfants, donc je regarde un peu les loyers par rapport à mon maigre salaire ... 25M2, 550 euros, au mieux ... mais c est quoi ce cirque ? Comment est ce que les gens sont supposes vivre avec ce qui leur reste s ils ont deja mis les deux tiers de leur salaire dans un loyer ? Comment est ce que les jeunes peuvent s installer seuls ? je suis completement outrée ! ou va t on ???
46 ans 2032
Je suis dans les Yvelines et je paie un loyer de... roulement de tambour ... 823 euros pour mon studio.
Alors, OK, c'est pas la studette de 20m2 avec coin cuisine et douche, c'est un TRES grand studio avec une mezzanine, une baignoire dans la sdb, une "vraie" cuisine. Mais c'est quand même un loyer de ouf.

Et encore que j'ai eu un bol de dingue, parce que si le mec de l'agence immobilière n'avait pas été un ancien élève de mon père, moi avec mon SMIC de caissière, et même avec deux garants, j'aurai eu bien du mal à l'avoir, mon studio.
Le pire c'est pas tant le loyer, mais la difficulté à trouver un proprio qui veut bien te louer un truc quand il n'y a pas deux salaires elevés.

Ma meilleure copine loue par son employeur, qui devant l'énormité des loyers du coin (et donc l'impossibilité de ses salariés à trouver un logement près du boulot) à acheté une maison il y a 2 ans qu'il a fait convertir en plusieurs studios et apparts. Ma copine paie 390€ pour un tout petit studio, mais tout neuf, tout clean, et elle n'a pas eu à faire des pieds et des mains pour l'avoir.
54 ans yvelines 322
alors on est voisines !
823 € avec un salaire de smicarde ??? tu me diras comment tu manges, paye tes charges etc ... je suis sciée là !
moi il me faut au minimm un trois pices, je veux absolument que mes enfnats aient chaucun leur chambre, meme si je dors dans le salon ca je m en fous, mais quand je vois les prix, je suis hallucinée . pourtant je suis limitrophe 28, mais meme là bas c est de la folie...
4240
En même temps en région parisienne... Quand je vivais à Paris l'an dernier le loyer était de pile 1000 euros pour 16m², là on a un duplex de 50m² dans une autre ville qu'on paye 505€, et la mère de chéri paye la même chose pour un 70m² dans une plus petite ville.
54 ans yvelines 322
oui mais on est quand meme en grand couronne... et j irais bien ailleurs, mais faut le boulot et ce n' est pas ce qui cours les rues, ensuite, si c' est pour cramer en essence ce que j economise en loyer ce n est pas la peine...
4240
Je ne m'y connais pas trop mais avec trois enfants tu ne touches pas quelque chose de l'état ? Ainsi que des APL selon les revenus et le prix du loyer ?
54 ans yvelines 322
de la caf, il y a une APL, qui s eleve a priori à pas plus de 150 euros par mois... meme si ca aide c est pas la panacée, mais sinon de l etat pas vraiment
38 ans région parisienne 491
Coucou .
Fais des simulations sur la CAF pour savoir combien il te donne en APL ect....car il me semble que pour le moment "si tes enfants sont en bas age" ils le prennent comme revenue en plus et fixe pour le moment! En présentant ton dossier tu auras ton salaire + CAF + APL . Mais il est vrais que sur la région parisienne les appartements ne sont pas donnés. Et si tu veux passer par les h.l.m ect..... Il te faudra attendre longtemps , moi j'ai attendu 2 ans et demi et encore je suis pas à plaindre car d'autre on attendu 5.7.8 ans! La crise du logement.
Bon courage
54 ans yvelines 322
c est ce que j ai fait, c est de là que j ai trouvé les 150 euros. mais ca ne change pas grand chose, lorsque je fais une recherche d appart, meme à 70 km du boulot, avec un loyer de 500 à 550 euros, je n ai rien de plus qu un petit deux pieces au mieux...
38 ans région parisienne 491
Oui et puis 70 km sa te rajoute des frais d'essence ou transport donc tu gagnes rien. Et peut être des frais de garderie que tu n'avais pas avant. Apres si s'est une séparation qui doit se faire dans la rapidité pour X ou Y raison peut être que ta mairie actuel pour accélérer ton dossier pour un HLM . Moi pour un 2 pièces je paie 390€ et mes parents un 4 pièces 480€ .
54 ans yvelines 322
pour l instant ce n est pas une question de rapidité, mais j enquete histoire d avoir bien bordé la chose le jour ou je lance la machine... et pour l instant, c est pas gagné... quant à ma mairie, je suis dans un tout petit village, je ne pense pas qu elle puisse faire grand chose ...
1564
a thiais 94 (proche banlieue) on payais pour un 42 m² 700€

il faut voir avec la caf directement j'ai plusieurs copine qui faisait des simul avec le site et elle n'avait pas le meme montant en allant directement la bas !

demande a ta mairie mais y'a peu de chance, je veux pas te faire peur maisa moins de connaitre qqun attend toi a attendre plusieurs années :roll:
54 ans yvelines 322
oui je sais malheureusement...
par contre j ai vu sur certains sites de certains département, qu'il y a la liste des dipsonibilités HLM avec directement le dossier à remplir . Quelqu un sait comment ca marche ? le principe est de " postuler" pour un appart specifique. Et au vu des delais d attente habituels, je suis assez étonnée...
1564
aucune idée, je ne sais pas ou tu bosses mais peut etre a t 'il un parc immobilier locatif, dans ma (grosse) boite ils ont plein d'appart que l'on peux louer selon certains criteres, dans la boite a mon conjoint idem mais lui ca fonctionne différemment
39 ans ile de la réunion 1647
Pour l'ile de la réunion les prix flambent aussi.
DIsons que entre 50 et 90m2 tu mets 100€ par 10m2 et encore c'est pas cher.
Pour les moins de 40m2 tu te dis que tu paies 500 dans la grande ville pour moins de 20m2 et 600 pour un 40.
Les étudiants galèrent.
Sinon en bord de mer c'est le pire un studio en couloir tout moche même pas 20m2 tu paies 600€
Bref tu paies pas le chauffage mais quand même. Quand tu vois que la plupart sont des logements tous pourris y'a un soucis.
Autant louer une villa à 4 personnes tu paies moins cher ^^
C'est malheureux mais c'est vrai. J'en connais qui louent une villa avec piscine 1200€ par mois en deux couples chacun travaille. Ca le fait quand même :)
B I U