MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prix des loyers...

51 ans Face au vent 5339
Pour nous, nous avons nos raisons de vivre dans Paris intra muros. Pas question de me plaindre de mon cas personnel, d'autant que comparé au reste du parc immobilier, je  
nous estime chanceux (famille avec 3 enfants qui ont chacun leur chambre, certes le double salon est cloisonné pour faire une chambre à l'ainé, certes ma petite dernière de 5 mois est dans une toute petite chambre biscornue, et l'immeuble n'a pas d'ascenseur, mais nous donnons d'un côté sur une cour arborée et très fleurie, de l'autre sur une large enfilade de jardins, l'appartement est très lumineux, il y a du parquet partout, on est au vert et au calme dans Paris quel bonheur 8)).

Je trouve quand même que le niveau atteint par les prix immobiliers pour Paris est tout de même scandaleux. Il y va d'un vrai choix de société : souhaite-t'on vraiment que les classes populaires et moyennes s'en aillent de la capitale et de sa proche banlieue ? Car c'est vers cela qu'on s'achemine, tant en location qu'en accession à la propriété.
Le logement social en construction ne peut pas résoudre tous les problèmes : les espaces de construction manquent, et de ce fait seuls les très démunis ou les très pistonnés peuvent obtenir un logement. Même si c'est encore heureux pour ces très démunis, ce n'est pas suffisant, car pour assurer un vrai dynamisme social urbain, il faut toutes les couches sociales. Aujourd'hui, se loger à Paris est presque mort pour les familles. Pour nous qui gagnons bien notre vie, nous ramon véritablement (mais là encore c'est un choix personnel dont je ne veux pas débattre ici). C'est encore possible pour un couple, mais de pire en pire pour les étudiants, sans parler des retraités qui peuvent de moins en moins faire face aux charges.

La solution banlieue ? Faut-il encore que les infrastructures de transport en commun ou individuels suivent. Ce qui n 'est pas le cas : tout est saturé.

Et les boîtes quittent les centre-ville vers des lieux moins chers donc moins accessibles. Et nous voilà à ramer comme des fous eu quotidien pour aller bosser, revenir, respecter les horaires...

Cette hausse de l'immobilier, qui marque une pause depuis qq temps mais qui a de toute façon crevé les plafonds, est un vrai facteur de paupérisation sociale lourde. Elle devrait être la première préoccupation politique des campagnes en cours. Et pourtant, c'est loin d'être le sujet principal...
R
39 ans 15384
Les gens dont je garde les enfants,dans Paris même paye 1750 euros dans un F4 ...
Ca me parait énorme ...
51 ans Face au vent 5339
CuteVengeance a écrit:
Les gens dont je garde les enfants,dans Paris même paye 1750 euros dans un F4 ...
Ca me parait énorme ...

Et pourtant Cute, ils doivent y être depuis au moins 7-8 ans dans leur appart, parce que qu'est-ce que c'est loin en-dessous du marché... :?
Et même, je reste d'accord avec toi pour trouver ça scandaleux !
R
39 ans 15384
Oui,tu as deviné,ils y sont depuis fin 2003 ...
Mes patrons ont beau avoir les moyens,bin franchement ils aimeraient trouver moins cher et je les comprends !
Même si sur Paris je doute qu'ils trouvent moins cher,sauf s'ils renoncent au critère F3 minimum.
46 ans 2032
Tout dépend de la taille du F3, et de l'endroit où il est situé dans Paris. Mais c'est sur que ça sera pas donné!!!

On avait un appart dans le 17ème qu'on avait fait évaluer, comme ça, juste pour voir. Bilan : 34m2 biscornu à deux pas de Pont Cardinet : 1200€/mois minimum. Le F5 de ma grand-mère à quelques rues de là, alors celui là c'était carrément 3000€/mois. Même ici où les loyers sont hyper chers, à ce prix là, on peut louer une maison de 6 chambres.
Complètement fou!!!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je précise que je ne viens pas narguer mais dire à quel point je suis surprise.
Ici à Montréal, pour 100 mètres carrés sur 2 chambres et un jardin privé, une isolation neuve et l'appart en fait complètement rénové, à 4 minutes du métro dans un coin génial (même si on avait plein de sous, j'en changerais pas) à 5 minutes d'un fleuve, on paie l'équivalent de 600 euros.

J'avais oublié à quel point les prix parisiens n'ont aucun sens.
R
39 ans 15384
Darlee-doo a écrit:
Je précise que je ne viens pas narguer mais dire à quel point je suis surprise.
Ici à Montréal, pour 100 mètres carrés sur 2 chambres et un jardin privé, une isolation neuve et l'appart en fait complètement rénové, à 4 minutes du métro dans un coin génial (même si on avait plein de sous, j'en changerais pas) à 5 minutes d'un fleuve, on paie l'équivalent de 600 euros.

AAAARGHHHHHH

*morte de jalousie*
Ça te donne envie de viendir, Cute? Allez, je t'offre un café!!!
R
39 ans 15384
Honnêtement je viendrais bien,si j'avais plus de sous ... Montreal ce doit etre vraiment magnifique ;)
Ca me tente même plus que les USA,aujourd'hui !
Tiens-moi au courant si jamais tu passes dans le coin :)!

Mais en tout cas, c'est sûr que pour en revenir à la question des loyers, c'est pas Paris!
P
37 ans poitiers 1112
Et si tu passais par une assistante sociale ce ne serait pas plus simple pour obtenir un logement hlm.

J'ai une amie qui vient de se séparer de son conjoint, elle a 1 enfant et est sous contrat cae 24hrs, elle a un salaire de 800€. Elle s'est renseigné dans des agences hlm, trop d'attente et on lui a conseillé d'aller au ccas (centre communal d'action social). Là bas elle a vu une assistante social qui lui a trouvé un logement en deux jours par une societé hlm. Elle à un f3 de 75 m²à Poitiers à 5 mn du centre ville en bus, elle paye 400€ toutes charges comprises (edf, gdf..).

Bon courage à toi.
104 ans 20875
Perso je paie 640 euros CC un F1 de 48m2 en seine et marne et bien c'est super cher pour moi surtout que c'est mal isolé mais le pire c'est que le loyer est en dessous du marché!!! le minimum pour cette surface c'est 700€
Donc effectivement en comparaison des loyers parisiens c'est pas cher mais comparé a un loyer dans le nord de la france par exple c'est trés cher . De maniere gloable la région parisienne est devenue innabordable quand on touche le smic. J'ai loupé un appartement la semaine derniere car de 25 euros je ne touchais pas les 3 fois le loyer.
25 euros . Mais au final je regrette pas car la cuisine était minuscule et il y'avait les frais d'agence. j'ai déposé une demande HLM il y'a 18mois et sans succés en sachant que j'ai vu l'assistante social ainsi que l'adjointe au maire.

Par contre une amie a eu un HLM en 2 mois car elle avait des relations au sein de la mairie ....

Raisons pour lesquelles je souhaite déménager :

LOYER ELEVE
REZ DE CHAUSSE
MAL ISOLE
AUCUNE INTIMITE DANS UN F1
LOIN DE LA GARE

Ce sont à mon sens des raisons légitimes et je continue les recherches mais les conditions de locations sont devenue un parcours du combattant .
A noter que les bailleurs ne peuvent pas vous réclamer certains documents :

Les documents interdits

* une photographie d'identité (hormis celle portée sur la pièce d'identité) ;
* sa carte d'assuré social ;
* une photocopie de son relevé de compte bancaire ou postal ; une attestation de bonne tenue de compte ou d'absence de crédit ;
* une autorisation de prélèvement automatique ;
* un jugement de divorce ;
* une attestation de son précédent bailleur indiquant qu'il est à jour de ses loyers et charges s'il peut présenter d'autres justificatifs, de type quittances de loyer ;
* une attestation de son employeur s'il peut fournir son contrat de travail et ses bulletins de salaires ;
* son contrat de mariage ;
* un certificat de concubinage ;
* un chèque de réservation de logement ;
* un dossier médical personnel ;
* un extrait de casier judiciaire ;
* sur un compte bloqué de biens, la remise de valeurs ou d'une somme d'argent correspondant à plus de 2 mois loyers en l'absence de dépôt de garantie ;
* la garantie de plus de deux bilans pour les travailleurs indépendants.
104 ans 20875
J'oubliais de préciser que je mets 4h30 par jours dans les transports aller retour entre chez moi et le boulot
39 ans choisy le roi 325
moi je vis en region parisienne , dans un f3 je paye 1100euros par mois dur dur les fins de mois de plus que je suis en longue maladie , pas facile , mais enfaite je suis dans un nouveau logement fin de construition ya 3ans on est les premiers locataires voila pourquoi le prix elevé :evil:
61 ans île de France 1421
Moi, suite à une séparation, je viens de trouver un 4 pieces aménagé en 3 pieces (en fait le séjour et une des chambres ont été réunis pour faire un séjour/cuisine de 32 m2) tout neuf de 76 m2 pour 1200 € CC.

il est situé à Massy près de la gare RER/TGV.

Je vais mettre quand même 2h30 par jour pour aller bosser mais comparées aux 3h30 actuelles, ça va me faire du bien.

Pour l'instant je ne suis pas divorcée donc je ne peux pas acheter et en tout cas surement pas près de mon boulot (92)donc voilou la vie de locataire après avoir été proprio pendant 22 ans !!

durant mes recherches, on m'a même demandé de gagner 4 fois le loyer !
B I U