Perso je paie 640 euros CC un F1 de 48m2 en seine et marne et bien c'est super cher pour moi surtout que c'est mal isolé mais le pire c'est que le loyer est en dessous du marché!!! le minimum pour cette surface c'est 700€
Donc effectivement en comparaison des loyers parisiens c'est pas cher mais comparé a un loyer dans le nord de la france par exple c'est trés cher . De maniere gloable la région parisienne est devenue innabordable quand on touche le smic. J'ai loupé un appartement la semaine derniere car de 25 euros je ne touchais pas les 3 fois le loyer.
25 euros . Mais au final je regrette pas car la cuisine était minuscule et il y'avait les frais d'agence. j'ai déposé une demande HLM il y'a 18mois et sans succés en sachant que j'ai vu l'assistante social ainsi que l'adjointe au maire.
Par contre une amie a eu un HLM en 2 mois car elle avait des relations au sein de la mairie ....
Raisons pour lesquelles je souhaite déménager :
LOYER ELEVE
REZ DE CHAUSSE
MAL ISOLE
AUCUNE INTIMITE DANS UN F1
LOIN DE LA GARE
Ce sont à mon sens des raisons légitimes et je continue les recherches mais les conditions de locations sont devenue un parcours du combattant .
A noter que les bailleurs ne peuvent pas vous réclamer certains documents :
Les documents interdits
* une photographie d'identité (hormis celle portée sur la pièce d'identité) ;
* sa carte d'assuré social ;
* une photocopie de son relevé de compte bancaire ou postal ; une attestation de bonne tenue de compte ou d'absence de crédit ;
* une autorisation de prélèvement automatique ;
* un jugement de divorce ;
* une attestation de son précédent bailleur indiquant qu'il est à jour de ses loyers et charges s'il peut présenter d'autres justificatifs, de type quittances de loyer ;
* une attestation de son employeur s'il peut fournir son contrat de travail et ses bulletins de salaires ;
* son contrat de mariage ;
* un certificat de concubinage ;
* un chèque de réservation de logement ;
* un dossier médical personnel ;
* un extrait de casier judiciaire ;
* sur un compte bloqué de biens, la remise de valeurs ou d'une somme d'argent correspondant à plus de 2 mois loyers en l'absence de dépôt de garantie ;
* la garantie de plus de deux bilans pour les travailleurs indépendants.