MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal aux jambes pendant la nuit

P
44 ans 1638
Coucou les filles,

Alors voilà, j'en suis à 7 mois et demi de grossesse. Au même terme pour mon fils, j'avais les chevilles, les pieds et le bas des jambes énormes,  
surtout le soir. De ce côté-là, pour l'instant, ça va. Par contre, dès que je reste allongée un peu longtemps (plus d'une heure on va dire), j'ai super mal aux jambes. Ça me fait comme des courbatures en fait. Si je me lève, au bout de quelques minutes ça va mieux. Mais ça me pose problème surtout la nuit. J'ai du mal à dormir. Il n'y a pas que ça, mais ça en fait partie.

Je pense que ça doit être dû à des problèmes de circulation. En même temps, on recommande généralement de garder les jambes levées pour éviter ça, et moi c'est justement quand mes jambes sont levées que ça arrive.

Est-ce que certaines ont eu ce genre de problèmes pendant leur grossesse? Est-ce que vous avez des trucs pour y remédier?
2137
Les bas de contention sont vraiment bien, en as tu??

Sinon demande à ton gyneco ou sage femme si tu peux prendre du Daflon, j'en ai pris apres mon accouchement, un traitement, et j'allaite donc je pense que tu peux en prendre c'est en vente sans ordonnance donc non remboursé, mais ca fonctionne super bien pour le flux sanguin!!
P
44 ans 1638
Merci Debbie pour ta réponse!

Les bas de contention, mon médecin m'en a prescrit au début de ma grossesse. Mais à la pharmacie elle m'en a fait essayé 4, au final elle m'en a refilé un qui n'était pas assez grand je pense. Je l'ai mis deux jours mais il me serrait tellement que ça faisait pire que mieux, je trouve.

Le daflon, je demanderai. C'est un veinotonique?
2137
Lool excuse moi je ne sais pas si c'est un vé..

Je pense, car c'est ma sage femme qui me l'a prescrit, qui elle meme en avait eu connaissance par une patiente qui avait eu la prescription par un gyneco!

C'etait 4comprimés matin midi soir pendant 4 jours puis 3 comprimés matin midi soir pendant 4 jours, puis 2 matin midi soir pendant 4 jours, et j'ai degonflée!

Pour te dire apres mon accouchement je ne pouvais meme plus plier mes chevilles tellement elle etaient gonflées et j'avais tout le tps des fourmis avec ce traitement c'est parti!
P
44 ans 1638
debbie971 a écrit:
Lool excuse moi je ne sais pas si c'est un vé..

:lol:

Merci Debbie. Je vais voir ma gygy la semaine prochaine, je lui demanderai. Si c'est efficace, tu es mon héros :D !
44 ans Rennes (35) 8666
Ce ne serait pas des impatiences? Si c'est le cas, 3 granules de Zincum Metalicum au coucher. Ca marche nickel (j'en ai) et aucune contre indications pendant la grossesse.
39 ans 697
j'ai le même problème que toi pour mes jambes ....J'ai des chaussette de contention, ca marche bien pour les chevilles Mais pour les douleur rien n'y fait .... je compatis
P
44 ans 1638
Merci pour vos réponses les filles ;) .

J'ai demandé du daflon à ma gynéco. Mais je ne l'ai pas encore pris (en fait quand j'ai écrit le message, j'avais mal quasiment toutes les nuits, ce qui n'est plus du tout le cas maintenant).

Par contre, je ne connaissais pas du tout ce terme, 'impatiences'. J'ai donc googlé, et j'avoue que je suis perplexe. Parmi les causes, j'ai trouvé une carence en fer et la grossesse (particulièrement le dernier trimestre), ce qui me correspond. Par contre, au niveau des symptômes, je ne suis pas sûre que ce soit exactement ça. Mes douleurs apparaissent après plusieurs heures allongée. Mais, c'est vrai que j'ai du mal à m'endormir en ce moment, je me tourne et retourne, et notamment les jambes (sous la couette/sur la couette), sans pour autant avoir de douleur à ce moment-là. Oui, je sais, je raconte ma vie :oops: .
47 ans Ile de France 12052
Salut miss

Mon gygy m'a prescrit du magnésium jusqu'à la fin de ma grossesse (j'entame le 7ème mois)

Les carences en magnésium entraîne une mauvaise circulation sanguine dans les membres, des crampes, et fourmillement dans les jambes

Je prends du Zeneleg -> http://www.pharmaservi...le=72&HTMLPage=/promotions.htm

Ça peut peut-être également t'aider : parles-en à ton médecin ;)
P
44 ans 1638
Merci Zabou! Je le ferai ;) .
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Poupée Russe, tu m'a cassé mon mythe! :lol:

Je m'explique : j'avais le même problème que toi et mon médecin c'est entêté à me dire "c'est la chaleur!" Du coup, j'ai dit à zhom que bébé 2 ce sera pour l'hiver!

Je ne savais pas que ces soucis de jambes arrivaient aussi en hiver :oops: (hou la naive!) :oops:

Un truc qui marchait bien : surélever les jambes dans le lit et le soir, devant la télé, je m'allongeais dans le canapé et zhom me massait les jambes en mouvements circulaires (conseillé par ma sf)

Les bas de contentions, à la fin je n'arrivais plus à les mettre (avec mon bidou je n'arrivais pas à passer la chaussette à mon pied! :lol: qu'est ce que zhom a pu en rire!)
B I U