MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echo morpho :$ Besoin de temoignage!!

35 ans 5
Coucou

Je voulais savoir si d'autre futurs maman été dans mon cas??!!

Voila j'ai eu mon écho morpho du 5éme moi le 18 novembre et sa c'est super mal passé !!  
L'échographe est apparemment "rondophobe" il m'a fait l'écho en 10 minute sans rien nous expliquer et rien nous montré et en justifiant par le faite que c'est de ma faute si on ne voi rien car j'ai trop de graisse !! Alors que chaque mois lors de ma visite chez le gygy j'ai droit a une petite écho de controle et lui voie trés bien bébé!!

J'ai donc été super dessu car mon zhomme et moi attendions cette écho avec impatience car toute mes copine mon toujours dit que cette echo été magique!!! Puis je révai de voir mon ptit gars en 3d et ce fut une trés grosse déception!!

Suis-je la seul a qui c'est arrivé???

[/b]
2137
Hm normalement l'écho morpho se fait au 6eme mois de grossesse, c'est l'échographie du second trimestre, celle qui dure le plus longtemps et la plus chere!

Es tu certaine que c'etait celle la, car à 5mois c'est un petit peu tot!
Si cela s'est mal passé demande en un autre et change de gyneco!
Cela dit 10mn pour voir les cavités du coeur, les flux sanguins maman bébé, tous les membres, les reins, la vessie etc.. ca me semble bien trop court!
35 ans 5
L'écho morpho ce fait entre 22 et 24 semaines d'aménorrhée!
Lors de mon echo j'été a 22 sa + 4 donc c'été bon!!

Mon gygy n'a rien a voir avec cette écho il ne fait pas les morpho j'ai été dans un cabinet d'échographie pour la porpho mais je ne suis pas tombé sur un super échographe!! meme mon gygy a été choqué de la facon dont mon écho a été faite !!
2137
On prend le tps de te repondre et tu reagis comme ca, tu sembles en savoir un bout sur les echos alors pourquoi demander conseil hein?
A ce que je sache la personne ds le centre d echographie qui t as fait ton echo etait un gyneco? Si non et bien excuse moi mais quand je te parlais de changer je te parlais de refaire une echo ds un autre endroit, j ai bien compris que ce n etait pas ton gyneco qui te suit qui avait fait l echo, allez sur ce bonne continuation
40 ans ile de france 1107
L'echographie morpho se fait au 5ieme moi oui il me semble.

A mon avis le gars avait peut etre un materiel pas tres performant , c'est peut etre pour ca qu'il ne voyait pas. Ou bien il etait mal luné tout simplement. De toute facon l'argument de " vous etes trop grosse, on voit rien" on l'a beaucoup lu sur ce forum, et c'est des conneries !

Et pourquoi ton gynéco fait des echographie de controle et pas d'echographie officielle?
S
101 ans 4480
L'écho morpho est primordiale dans le suivi de la grossesse !
Donc trouve un autre gynéco et refais-en une...

Elle ne dure pas 10 minutes, c'est certain. puisque cette écho sert à dépister une quelconque anomalie ou malformation. Donc il faut du temps, du bon matériel et un gynéco confirmé.

Alors, trouve toi un autre RDV...

Et l'écho 3D, rien à voir avec l'écho morpho.. La 3D, c'est une écho "plaisir", qui ne sert à rien sur le plan médical.. Donc ne t'attends pas à l'avoir en meme temps que la morpho ;)
40 ans ile de france 1107
En faisant l'echo morpho, les gynecos mettent une photo 3D en generale. Mais bon comme on l'a entendu dernierement a la télé, effectivement les images 3d , ce n'est pas du tout un coté medical , et ca peut etre mauvais pour le bébé.
B I U