MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Metformine pour "aider" la Stimulation

E
43 ans Toulon 301
Aujourd'hui, lors de mon écho pour voir l'évolution des follicules sous Ménopur, il n'ont que peu grossi et là la gynéco me dit "qu'il va falloir qu'elle me fasse maigrir"....

Elle  
m'a donc prescrit du glucophage en me disant qu'il fallait que j'en prenne seulement pendant les repas et que ça donnait la diarrhée.
Donc à celles qui en ont pris pouvez-vous me donner votre avis sur ce médicament? Résultats? Effets secondaires?
50 ans 95 353
on m'en prescrit depuis mon parcours pma pour bb1 et ma gynéco (qui m'a refusé clomid pour essai bb2) m'en a prescrit et m'a dit revenez dans -x kg.
c'est un médicament prescrit aux diabétiques, il y a des effets secondaires. Le seul que j'ai eu c'est un peu de diarrhée (un effet à la pillule al*i) les premiers jours le temps que le corps s'habitue. Cela m'a aidée à perdre un peu tant que j'ai su éviter les crises. Autrement dit, ça ne sert à rien si on ne mange pas sainement.
Ce qui m'intéresse dans ce comprimé, c'est le potentiel effet boost sur l'ovulation. c'est ce qui m'a permis, j'en suis convaincue, d'être enceinte de mon fils. je suis opk, en aménorrhée primaire depuis 25 ans.
47 ans essonne 836
Je prends aussi du glucophage. Apparemment, cela à un effet positif sur les opk d'après le gygy.
Pour ma part, cela ne m'a pas beaucoup aider à perdre de poids, peut-être un petit peu au début mais après mon corps était habitué et plus rien.
Pour les effets secondaires, je n'en ai pas eu beaucoup : légère nausée et un peu de diarrhée. En tout cas cela n'a vraiment pas durée longtemps. Tout dépend peut-ête de la dose. Moi j'en prends 3 fois par jour 850mg. Tu en prend combien?
Bon courage
E
43 ans Toulon 301
Navy: C'est super si tu penses que c'est ce qui t'a aidé à avoir ton fils! Mais tu l'a pris combien de temps avant de tomber enceinte?

Fabie: La gynéco m'a donné 1comprimé/repas (soit 2 à 3/j) mais à 500mg. Hier soir je devais commencer à le prendre mais j'avais tellement peur de passer la nuit sur les toilettes que j'en ai pris qu'1/2 mais finalement il ne s'est rien passé de spécial, donc à partir d'aujdh je vais prendre 1/repas.
Voilà, à voir maintenant!
50 ans 95 353
J'en prenais depuis 1 an. La diarrhée, c'est après les repas et je trouve que c'est gérable ! Moi j'avais un comprimé matin et soir à 850 mg. C'est vrai que ça peut être un peu flippant de prendre un médicament pour diabétiques. J'ai repris depuis 1 mois car c'est le seul traitement et j'aimerais vraiment bb2. Bon courage à toutes.
50 ans 95 353
il manque un bout dans mon message: c'est le seul médoc qu'on me donne.
précision: la diarrhée c'est quelques jours, juste le temps que le corps s'habitue.
E
43 ans Toulon 301
Bon finalement la diarrhée est aléatoire, mais vu que je dois le prendre au moins 2 mois j'espère que ça ne durera pas parce que c'est quand meme pas super pratique!
50 ans 95 353
je voulais juste rajouter que j'étais contrôlée avec une prise de sang tous les 6 mois car ce médoc n'est pas sans conséquence sur le foie (transaminases, gamma gt) d'autant plus si on a une alimentation trop riche comme moi !
41 ans 12494
J'ai pris de la metformine lorsque j'ai été diabétique et on me l'avais proposer à la première IAD.
Le but du jeu est de limiter les opk puisqu'il joue sur la résistance du corps à l'insuline. Par contre faut faire super attention à avoir une alimentation super équilibré car il y a des risques d'hypoglycémie ,et des sortes de dumpings( malaise, diarrhée, nausées ou vomissements )
La perte de poids est d'environ 10% si l'alimentation est bien adaptée et en parallèle il faut augmenter l'activité physique .
Après c'est comme pour tout traitement, des fois ça marche super, d'autres pas du tout.

Bon courage ^^
39 ans 97
Bonsoir,

Je dois perdre du poids et ayant des soucis d'ovulations on ma prescrit metformine, 2 à 3 comprimés par jour de 850mg
(les deux premières semaines j'ai eu la diarrhée et des nausées, la diarrhée plusieurs fois par jour maintenant ça va mieux sauf encore la diarrhée mais juste le matin je le reprends car je désire perdre du poids et tomber enceinte.

Bon courage
E
43 ans Toulon 301
Oui Perle on est dans le même cas!

Mais moi j'ai des doutes quant à l'efficacité du Metformine, disons que j'ai l'impression de le prendre "pour rien" et du coup depuis qlq semaines je ne le prend pas régulièrement... du tout!

Ce que je ne comprend pas c'est que la doc pma me l'a donné pour "m'aider à maigrir" mais je n'ai pas plus de résultats qu'avec mon régime à moi basé sur l'alimentation/sans médicaments, donc où est l'intérêt??

Par contre je me dis qu'il a peut être une action sur les ovaires (qui n'ovulent jamais chez moi), mais je n'en ai pas la preuve surtout que je ne revois la doc que dans 15jrs.

Et puis ce qui me dérange aussi c'est de prendre encore un médoc supplémentaire, alors qu'on en prend deja assez avec la stim etc, et puis il ne faut pas oublier qu'un médicament aussi éprouvé qu'il puisse être ça reste un médicament!

L'une d'entre vous en sait-elle plus sur l'éventuel bénéfice du Metformine sur le ovaires???
39 ans 97
Honnêtement je pense que la Metformine est bénéfique :)

Faut la continuer, moi aussi en 2009 je l'ai arrêter car je pensais que ça m'aidait pas mais si je l'aurais continuer peut être qu'aujourd'hui je serais maman :cry:

C'est un médicament, mais qui fait pas de mal justement il aide à maigrir puis à mieux ovulé donc pourquoi pas essayer ?
Moi je veux mettre toutes les chances de mon côté !

Bon courage et essaye on ne c'est jamais ;)
B I U