Je ne m'y connais pas question agrément, en revanche je suis maman et je peux me projeter d'autant plus aisément sur la question de la garde que je viens de finir la mise en place de la garde de ma petite fille (elle sera en garde partagée à partir du mois de février, mais j'ai également envisagé une assistante maternelle).
Personnellement, je n'aurais pas spécialement de rein à confier ma fille à une jeune nounou de 18 ans, dès lors que celle-ci m'inspire confiance. Pour un de ses grands frères, l'ass mat avait la soixantaine et certains points comme le dosage des biberons étaient vraiment délicats... ces points là n'étaient pas du tout liés à son âge.
Par contre, je trouverais compliqué de confier mon enfant à quelqu'un qui vit chez quelqu'un d'autre, qui n'est pas le maître / la maîtresse de maison. Pour une assistante maternelle, le lieu a autant d'importance que la nounou. Les personnes qui vivent dans le lieu de garde peuvent grandement influer cet environnement. Si tu vis chez tes parents, tu n'es pas la maîtresse de maison, ce sont eux, donc si il y a un problème vis à vis de l'environnement ça veut dire qu'il faudra discuter avec l'ass mat, son père, sa mère et éventuellement ses frères/soeurs pour résoudre le problème.
:arrow: trop compliqué, trop hasardeux. Je privilégierai un autre choix de garde, autre assistante maternelle ou autre mode de garde.
Après, à toi de voir. Souvent les gens n'ont pas le choix en matière de garde d'enfants, le marché est plutôt favorable aux assistantes maternelles. Donc tu pourrais trouver des bébés à garder... mais toujours avec le doute que ce sera peut-être faute de mieux :?