maureene10 a écrit:ce que j en ai deduis , cette femme a repris du poids car elle a recommencait a manger n importe quoi et surement en grande quantité , je vais me faire huer pour ce qui va suivre ,mais tand pis , je trouve idiot cet anneau pour maigrir , car si l on veut maigrir on peut y arriver , cet anneau n est qu un pretexte bidon pour motiver les gens < desoler pour ceux et celles mais il fallait que je donne mon avis >
il est bon de donner son avis
et je le respecte
en revanche portant l'anneau et vu les efforts que j'ai fourni pour maigrir je ne peux pas ne pas réagir
depuis que je suis sur ce forum et dès que je le peux je rappelle aux gens que l'anneau n'est pas magique
et que sans effort et son soutien psy il sert plutot de placebo
mais pour moi une opération telle que celle la avec les conséquences qu'elle peut avoir au long terme ne peut pas se résumer qu'à un prétexte bidon
le porteur ou la porteuse de l'anneau doit accpeter que cet anneau est une aide précieuse mais que pour réussir il faut s'aider soi meme
ne dit on " aide toi et le ciel t'aidera " ?
en revanche je te rejoins que le côté "bidon" dans le sens où malheureusement il y a encore pas mal de langue de bois autour de cette opération
du coup beaucoup de personnes se lancent la dedans
en considérant ceci comme l'ultime chance
sans forcément être prêt à maigrir
ou sans comprendre pourkoi on a grossi et comment retrouver une alimentation saine
d'ou une nombre d'échec important
si c'était à refaire
je le referais malgré les désagréments que j'ai traversé et ceux que je vis encore
pourkoi ? parce que quand tu as plus de 70 kg à perdre l'anneau reste une solution efficace
mais il ne devrait pas être poser aussi facilement comme on peut le lire sur certains post :(
car à ce jour on n'a rien trouvé de mieux pour aider les gens qui souffrent d'obésité morbide
quand j'aurais fini mon challenge contre le poids ( j'en ai deja perdu 75 il en reste moins de 10 à perdre )
je devrais encore passé par la chirurgie réparatrice
et ensuite à vie me surveiller
donc l'anneau n'est pas bidon
mais comme pour un bolide c'est avant tout son pilote qui fait son succés
VIGILANCE VIGILANCE ...