MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'allaitement ? oui mais ...ou alors l'allaitement mixte ?

39 ans 697
Salut les filles
Je vais accoucher en mars et je souhaite allaiter ...
Mon chéri m'encourage à cela Mais il aimerais participer .
Donc je me suis dit : Oui, je  
vais allaiter !!!
Mais aussi tirer mon lait pour que papa puisse lui donner le biberon.J'ai acheter des biberons Sois disant pour ca .
Mais on ma dit que l'allaitement et le biberon c'est différent, que le bébé "force" plus sur une tétine et que donc, lors de la tété au seins il forcerait et ça pourrais occasionné des crevasses..... douleurs
Pourtant avec l'allaitement mixte, c'est le même principe sauf que ces pas le même lait !!!non ?
Alors bon, je suis un peu perdu
Ah oui, aussi une question.Quand peut on commencer l'allaitement mixte .
Comme j'aimerais allaiter jusqu'au 3 voir 5 mois maxi du bébé, il faut bien que je l’habitue au lait en poudre ? non ?

Oui je suis une future maman débutant et j'en appelle à votre savoir Mesdames :D
346
Coucou, maman d'une petite puce de 4mois et demi j'ai moi même allaiter tout en tirant mon lait!
et ça a fonctionné trés bien!
Dés mon retour à la maison je lui donner une fois par jour un biberon avec mon lait à l'intérieur, elle passait du sei eu biberon sans soucis. Maintenant faut que tu fasses attention a bien acheter des biberons spécifique pour faire cela moi j'ai les medela et c'était nikel.
Surtout n'hésite pas non plus a congeler ton lait ou le mettre au frigo tu verra que c'est super pratique!!!
En espérant d'avoir aidé
2137
Mon fils aura 2mois jeudi et je l ai allaité exclusivement presque un mois, depuis je lui donne un bib de lait en poudre la nuit pour qu il dorme plus longtemps, mais parfois je lui donne exclusivement le sein ca depend.