MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'allaitement ? oui mais ...ou alors l'allaitement mixte ?

39 ans 697
Salut les filles
Je vais accoucher en mars et je souhaite allaiter ...
Mon chéri m'encourage à cela Mais il aimerais participer .
Donc je me suis dit : Oui, je  
vais allaiter !!!
Mais aussi tirer mon lait pour que papa puisse lui donner le biberon.J'ai acheter des biberons Sois disant pour ca .
Mais on ma dit que l'allaitement et le biberon c'est différent, que le bébé "force" plus sur une tétine et que donc, lors de la tété au seins il forcerait et ça pourrais occasionné des crevasses..... douleurs
Pourtant avec l'allaitement mixte, c'est le même principe sauf que ces pas le même lait !!!non ?
Alors bon, je suis un peu perdu
Ah oui, aussi une question.Quand peut on commencer l'allaitement mixte .
Comme j'aimerais allaiter jusqu'au 3 voir 5 mois maxi du bébé, il faut bien que je l’habitue au lait en poudre ? non ?

Oui je suis une future maman débutant et j'en appelle à votre savoir Mesdames :D
346
Coucou, maman d'une petite puce de 4mois et demi j'ai moi même allaiter tout en tirant mon lait!
et ça a fonctionné trés bien!
Dés mon retour à la maison je lui donner une fois par jour un biberon avec mon lait à l'intérieur, elle passait du sei eu biberon sans soucis. Maintenant faut que tu fasses attention a bien acheter des biberons spécifique pour faire cela moi j'ai les medela et c'était nikel.
Surtout n'hésite pas non plus a congeler ton lait ou le mettre au frigo tu verra que c'est super pratique!!!
En espérant d'avoir aidé
2137
Mon fils aura 2mois jeudi et je l ai allaité exclusivement presque un mois, depuis je lui donne un bib de lait en poudre la nuit pour qu il dorme plus longtemps, mais parfois je lui donne exclusivement le sein ca depend.
Je tire mon lait depuis le retour de la maternité et papa lui donne le bib j ai deux conseils pour toi: loue ton tire lait sur le site grandir natur cest remboursé par la secu et ils sont super pas comme ceux que j ai eu en pharmacie qui dataient de ma naissance, evite les kittet.
Prend des bib avec une tetine adaptée nouveau né, j ai des tigex et en mettant la tetine sur 1 il fait autant d effort qu au sein donc j ai aucun pb sauf quelques rejets au bib car il fait moins de pause. J ajouterais juste: les crevasses sont dues à une mauvaise position du bb au sein voila bises
2137
Ah oui par contre c est faux le bebe tire plus sur le sein que sur le bib car le bib normalement ca coule tout seul ds sa gorge alors que le sein c est un reel effort cest pour ca que si il ne tire pas sur le bib qui n est dc pas adapté, ton bb risque de ne plus prend le sein par exemple j ai eu des bib tex le trou etait tellement gros que mon fils avait à peine à tirer il en arrivait à s etouffer et vomir.

Pour une transition du lm au la il y a des laits relais, moi je ne compte pas cesser l allaitement mais je prend du lait premier age picot relais d allaitement ce sont les lait les plus proche du lm
39 ans 697
Super merci pour les réponses !!!
Me voilà rassurer
Pour le tire lait ma belle sœur me prête le sein et comme elle en a un électrique et un manuelle je vais essayer et adopter celui qui me convient
Pour les biberons j'ai des philips avent
http://www.aubert.com/...-philips-avent,fr,5775783.html
J'espère que ces les bons :roll:
Et une dernière question, pour réchauffer le lait qu'on as tiré et stoker au frigo .C'est avec un chauffe biberons ou on peut le faire au micro onde... (Même si je suis pas fan du micro onde )C'est quoi la meilleur méthode
38 ans 2021
hello!

je rejoins debbie quand elle dit que c'est moins d'efforts de téter au bib qu'au sein. D'ailleurs, c'est le risque quand tu décides d'introduire le bib, c'est que le bb refuse le sein par la suite car il aura bien compris qu'il existe quelquechose de plus simple. D'où l'intéret de choisir les bonnes tétines et celles que tu as choisis sont parfaites.

L'avantage du mixte bob/sein c'est que la nuit, le papa peut participer au moins un coup sur 2 et toi te reposer...

Pour ce qui est du réchauffage du lait maternel je conseillerai d'éviter le micro-onde d'autant que tu as juste besoin de ramener le lait à une température ambiante donc au chauffe-bib ou au bain-marie ça sera mieux. Cela dit ça ne rendra pas ton bb malade de chauffer de temps en temps au micro-ondes quand t'es en galère et que tu dois te dépêcher.
39 ans 697
Merci pour les précisions les filles
. 8)
Moi j'ai lu en long en large et en travers le livre de Marie Thirion "L'allaitement". Je l'ai trouvé très bien fait et il m'a aidée à être mieux informée quand le moment est venu.

Je crois que l'information reste le meilleur moyen de réussir un allaitement.

L'allaitement mixte est déconseillé au tout début. Il vaut mieux bien installé un allaitement exclusif au sein avant d'introduire les biberons. Après il y a sûrement des exemples où ça a bien marché dès le début. Mais le bébé a souvent tendance à privilégier la facilité du biberon pris sans effort ... fichu feignasse :lol: ;)
44 ans Grenoble 148
Comme PoussMouss, je recommande également le livre de Marie Thirion l'allaitement. Plus on en sait, mieux ça marche.

Les biberons Avent sont très bien pour donner du LM et continuer l'allaitement. Par contre, il ne faut pas réchauffer le LM au micro-ondes, il perd de nombreuses propriétés. Je réchauffais le mien au bain-marie, on peut aussi le faire au chauffe biberon l'essentiel étant de ne pas surchauffer.

Pour les tire-laits, teste les pour voir ce qui te convient le mieux !
51 ans Face au vent 5339
Comme les filles, je ne peux que te conseiller le livre de Marie Thirion.
Grâce à lui , aux informations qu'il contient, depuis mlus de 5 mois l'allaitement de ma fille est un succès, alors que pour mon second fils il n'avait pas résisté à l'introduction du biberon : il avait suffi d'un seul biberon d'eau un jour de grosse chaleur pour tout foutre en l'air... Même pas donné par moi (ni par le papa) en plus :mad:

J'ai pas mal de copines qui ont très bien réussi l'allaitement mixte ! Je pense cependant qu'il est sage d'attendre le passage du pic de croissance de la 8eme semaine avant de l'envisager.
Ton homme a plein de moyens pour construire le lien avec son bébé : ballades en écharpe de portage, bain, change (on peut faire plein de bisous au moment du change c'est la fête :P), ce ne sont pas les occasions qui manquent ;)
2137
Capucine a écrit:
Grâce à lui , aux informations qu'il contient, depuis mlus de 5 mois l'allaitement de ma fille est un succès, alors que pour mon second fils il n'avait pas résisté à l'introduction du biberon : il avait suffi d'un seul biberon d'eau un jour de grosse chaleur pour tout foutre en l'air... Même pas donné par moi (ni par le papa) en plus :mad:

J'ai pas mal de copines qui ont très bien réussi l'allaitement mixte ! Je pense cependant qu'il est sage d'attendre le passage du pic de croissance de la 8eme semaine avant de l'envisager.
Ton homme a plein de moyens pour construire le lien avec son bébé : ballades en écharpe de portage, bain, change (on peut faire plein de bisous au moment du change c'est la fête :P), ce ne sont pas les occasions qui manquent ;)

Pour quelles raisons? ;)
51 ans Face au vent 5339
debbie971 a écrit:
Capucine a écrit:

Pour quelles raisons? ;)

D'après ma sage-femme, ce serait là que le bébé sollicite le plus le sein, ce qui fait que c'est véritablement là que s'installe bien l'allaitement. De mon expérience c'est vrai (et je l'ai constaté autour de moi aussi !), après ce cap là c'est limité si le bébé ne s'accroche pas tout seul au sein :D
2137
Capucine a écrit:
debbie971 a écrit:
Capucine a écrit:

Pour quelles raisons? ;)

D'après ma sage-femme, ce serait là que le bébé sollicite le plus le sein, ce qui fait que c'est véritablement là que s'installe bien l'allaitement. De mon expérience c'est vrai (et je l'ai constaté autour de moi aussi !), après ce cap là c'est limité si le bébé ne s'accroche pas tout seul au sein :D

Ah ok, bon mon fils à bientot 3 mois donc c'est trop tard et j'avoue que ma production de lait est bien mais plus assez pour tirer à chaque fois et congelé, donc je dois prendre de la bierre etc pour vraiment avoir beaucoup de lait!!
Merci de ta réponse
B I U