MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coussin d'allaitement, besoin de vos avis les mamans!!!

1674
Et bien j'ai acheté le mien chez aubert (un peu cher 45€) mais j'avour que pendant la grossesse ou du moins la fin, ca me permettait de mieux dormir... l'allaitement  
ou les biberons, un vraie plaisir et la petite a adorer dormir dedans jusqu'a ses 6 mois ! un VRAI PIED pour toutes la famille ;)
44 ans Mosellane 834
J'arrive sur le tard mais alor moi je ne me passe plus de mon coussin d'allaitement
enceinte ct le top pour dormir sur le coté en maintenant mon ventre
apres l'accouchement je me cale dessus pour nourrir bébé, je m'appuie dessus en mettant bb sur mon ventre pour son rot, je cale bb avec dans mon lit pour pas qu'il tombe si je dois aller faire le bibi ou s'il s'endort sur mon oreiller bref c le must du must!!!
46 ans Montréal 615
Voila l'ignorante de service qui est de retour :lol:

J'ai lu a plusieurs endroit que le coussin d'allaitement permettait d'etre mieux "installée" pour dormir la nuit pendant la grossesse.
Ok je veux bien, mais dans quelle position? On le met ou et comment le coussin?
Je dois vraiment manquer d'imagination :oops:

Je compte sur vous pour me repondre les filles ;)
51 ans 76 10598
Citation:
J'ai lu a plusieurs endroit que le coussin d'allaitement permettait d'etre mieux "installée" pour dormir la nuit pendant la grossesse.
Ok je veux bien, mais dans quelle position? On le met ou et comment le coussin?
Je dois vraiment manquer d'imagination

Comme ceci ;)
44 ans Mosellane 834
oui sauf que moi je ne met pas la tete dessus parce que c'est un peu dur quand meme mais je le prend fort dans mes bras ( je sais je suis plus enceinte mais meme sans etre enceinte qu'est ce que c'est bien quand meme!!! :roll: ) et puis je met ma puce dessus je le plie en 2 bien serré et je la met dans le creux elle est bien calé et parfois elle prefere etre la que dans son lit car cela lui donne l'impression d'etre dans les bras de maman!!!
46 ans Montréal 615
Merci les filles, j'ai tout compris! :D
:kiss:
46 ans Montréal 615
J'ai acheté mon coussin hier et grace a lui j'ai passé une bonne nuit! :sleeping:

J'ai encore besoin d'un peu d'ajustement, mais c'est super pour dormir, parce que deja à 17 SA je n'arrive plus a dormir sur le ventre, ca me derange :?

En plus je l'ai eu avec -30% et ça passe toujours bien! Il ne me reste plus qu'a me mettre a la couture pour me faire une housse de rechange!
47 ans Lille 7000
je fais remonter le poste car je viens d'en acheter un!!!
je l'ai acheté sur ebay, , j'en voulais un écologique et pas trop cher et en surfant sur ebay, j'ai trouvé ça, je viens de le recevoir et je suis trés contente car pour 30 €, j'en ai un grand en barbe d'épeautre , neuf, et naturel \:D/ !!! Bon pour 4,75 e, on peux rajouter une épaisseur pour ne pas avoir à vider la taie de son contenu pour le laver, mais comme je vais me faire des taies à mon gout, donc pour moi, no soucy!!!
Je voulais donc partager avec vous ce bon plan!!! ;) [/url]
51 ans 76 10598
DameAliénor a écrit:
j'en ai un grand en barbe d'épeautre

Juste par curiosité, la barbe d'épeautre permet-elle au coussin d'épouser la forme qu'on souhaite et celle de bébé? Au fil du temps, n'y-a-t-il pas un risque de tassement/effrittement? :-k
47 ans Lille 7000
chloeecamille a écrit:
DameAliénor a écrit:
j'en ai un grand en barbe d'épeautre

Juste par curiosité, la barbe d'épeautre permet-elle au coussin d'épouser la forme qu'on souhaite et celle de bébé? Au fil du temps, n'y-a-t-il pas un risque de tassement/effrittement? :-k

la barbe d'épeautre fait un peu le même effet que les billes de polistyrène, quand au risque de tassement, je sais pas!!! ;) remarque, même le polistyrène se tasse, je crois que la différence se fait plutôt au niveau entretien, l'épeautre étant une céréale, il faut faire un peu plus attention au niveau humidité!!! par contre niveau tassement et effritement, on se donne rendez-vous dans quelques mois et je te dirais ça!!! ;)
en tout cas, je suis super contente de l'avoir reçu, car mon ventre devient lourd et j'ai de plus en plus de mal à dormir, zom par contre va pas être content d'avoir un coussin d'allaitement entre lui et moi!!! :lol: ;)
59 ans sud sarthe 1290
moi j'en ai acheté un chez lidl, il est peut-être un peu plus "dur" car pas rembourré avec des billes de polystyrène mais pour dormir il est bien pratique aussi ! pour l'allaitement, je vous dirais ça plus tard, j'en suis pas encore là! et ils font des housses en jersey pour ce coussin de temps en temps, j'en ai déjà vu deux ou trois fois cette année...
41 ans ???? 553
J'ai acheter le mien samedi. C'est le babymoov (rouge et orange) à billes en polystyrène, c'est le grand modèle. Il été en promo chez Toysrus.

Je suis un peut déçus... :? Je l'avais pris principalement pour me sur élever le ventre quand je suis sur le coté, mais il se trouve qu'il me colle le ventre au milieux! :shock: Et il me fait mal :evil:

Par contre, une chose que j'adore, je trouve que quand on est allongé sur le dos avec le coussin sous la tête, c'est super!!!! on dort vraiment très bien!!!!!! \:D/ Mon zom adore aussi, car les bras du coussin lui font un barrage entre lui et moi, il avait peur de me donner des coups au niveau du ventre, comme sa il n'a plus peur de bouger la nuit!!! :D

Pour me sur élever le ventre, je vais prendre un plan incliné que l'on met sur les matelas pour bébé. J'en est vu chez Toysrus. On va bien voir! :roll:
43 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
je fais remonter le poste car je viens d'en acheter un!!!
je l'ai acheté sur ebay, , j'en voulais un écologique et pas trop cher et en surfant sur ebay, j'ai trouvé ça, je viens de le recevoir et je suis trés contente car pour 30 €, j'en ai un grand en barbe d'épeautre , neuf, et naturel \:D/ !!! Bon pour 4,75 e, on peux rajouter une épaisseur pour ne pas avoir à vider la taie de son contenu pour le laver, mais comme je vais me faire des taies à mon gout, donc pour moi, no soucy!!!
Je voulais donc partager avec vous ce bon plan!!! ;) [/url]

Cool, justement, je voulais m'en acheter un en raffle d'épeautre.

Sur les sites qui font ça, c'est plutôt du 40 ou 50 euros je crois.
Mais le tissu était peut-être bio je ne sais plus.

Je crois que je vais m'en prendre un ici. Moi qui avait l'habitude de dormir sur le ventre je ne peux plus quasiment depuis le début... Ca me fait mal aux seins et au ventre... Du coup c'est au dos que ça me fait mal :lol:.
Par contre est-ce qu'il vaut mieux 140 ou 190 cm ?

Merci DameAliénor, décidément, tu es notre limier :D.
47 ans Lille 7000
petitefraisedesbois a écrit:

J'ai même vu beaucoup plus cher que ça, bon là le tissus est pas bio, mais il est en 100% coton.
Par contre, ça sent fort le blè, c'est super drôle!!!

je l'ai pris en 190, et il est vraiment trés grand, je l'ai pris aussi grand pour pouvoir bien m'envelopper quand j'allaiterais mon petit prince!!! par contre, je conseille de prendre le voile intérieur, c'est quand même plus pratique!!! tu paies et tu leur envoie un mail avec tes préférences: couleur de la taie, bourrage et si tu veux un "voile" ou pas, ils te renvoient alors un mail te confirmant tes préfèrences et l'adresse de livraison et ils le font en français!

de rien petitefraise, autant partager les bons plans avec les coupines!!!
43 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:

J'ai même vu beaucoup plus cher que ça, bon là le tissus est pas bio, mais il est en 100% coton.
Par contre, ça sent fort le blè, c'est super drôle!!!

je l'ai pris en 190, et il est vraiment trés grand, je l'ai pris aussi grand pour pouvoir bien m'envelopper quand j'allaiterais mon petit prince!!! par contre, je conseille de prendre le voile intérieur, c'est quand même plus pratique!!! tu paies et tu leur envoie un mail avec tes préférences: couleur de la taie, bourrage et si tu veux un "voile" ou pas, ils te renvoient alors un mail te confirmant tes préfèrences et l'adresse de livraison et ils le font en français!

de rien petitefraise, autant partager les bons plans avec les coupines!!!

Mais il n'y a pas de supplément pour le voile intérieur ? Parce que si on paie avant.... Vaut peut-être mieux envoyer le mail avant de payer ?
En tout cas y a du choix niveau tissu 8). Mais les imprimés sont pas terribles je trouve. Enfin uni c'est très bien.
Pour la dimension je vais prendre aussi 190 je pense.
;)
B I U