Ma fille est encore trop petite pour me réclamer de la lecture mais je connais quelqu'un qui était comme ça petit :)
Mon compagnon ... Il réclamait à ses parents qu'ils lisent tout le temps ou presque
Et comme ta fille il parlait très bien et il savait aussi les histoires par cœur à tel point que lorsqu'ils se trompaient (volontairement ou non), il les reprenaient en leur disant "Non ce n'est pas ça qui est écrit" :)
De fait ensuite il a apprit à lire très tôt (à 4-5 ans) tout seul. En fait ses parents ont demandé l'avis de la maitresse de maternelle concernant le fait que leur fils était intéressé par la lecture et manifestait l'envie d'apprendre...
Réponse "Oh mon dieu non, vous allez le traumatiser !"
Alors ils n'ont pas persisté et ne lui ont pas appris.
Sauf qu'il l'a fait tout seul en lisant avec ses parents.
ça ne l'a pas empêché de se développer ensuite au niveau psycho moteur et de faire des bêtises (c'était aussi un casse cou lorsqu'il a grandit)
je te dirai de profiter des moments lectures avec ta fille et de t'adapter à elle, à ce qu'elle veut et ce qu'elle aime.
Chaque enfant est différent mais pour moi c'est vraiment un truc que je trouve génial d'avoir un enfant qui aime les livres ;)