bonjour a tous je suis nouvelle sur le site et je post aujourd'hui, car j'ai besoin de conseils. voila je vous expose mon problème, mon fils de tout
juste 3ans (né mi Décembre 2008) a commencé l'école au mois d'octobre. Au début tout s'est bien passer, étant un enfant timide et très proche de moi, ayant des difficulté a se séparé de moi, cela ma agréablement surprise. Il n'a pas pleuré et était même content d'y aller.
Malgré quelques difficulté pour acquérir certaines règles. Enfant turbulent selon la maîtresse. Mais voilà que 1 mois et demi après sa rentré, il pleure pour ne pas y aller, une fois a l'école il se rend malade au point que la maîtresse me téléphone pour venir le chercher. Il me répète "méchante maîtresse,j'ai peur maîtresse" il en fait des cauchemar.
J'ai discuté de tout sa avec la maîtresse qui me dit qu'il ne s'est rien passer de spécial et qu'il a surement tendance a exagéré les choses et qu'il fallait sois-disant ne pas trop écouté les enfants. Mais a même pas 3ans, je ne pense pas que les enfants ont le vice de mentir pour en tiré bénéfice , je trouve sa gros.
Elle m'a alors proposé de lui faire faire un break de plus de 1 mois, il doit reprendre l'école le 4 janvier et j'avoue que j'angoisse car dés que je commence a lui en parler il pleure, même en passant devant l'école,il pleure. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser.
Etant né mi Décembre a 15 jours prêt de l'année 2009, il n'aurais pas été accepté a faire sa rentré scolaire cette année. J'ai pensez a lui faire arrêter l'école pour le faire rentré seulement en septembre 2012, ou continuer quand même?
Avez vous déjà connu cette situation? que me conseillerez vous? merci d'avance