MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

refus commander taille au dessus cadeau de noel !!

C
39 ans 64 95
voila mon probleme mon copain ma offert pour noel un manteau desigual taille 42 !!
en fait je fais du 46 mais la dame du magazin refuse de commander le manteau  
et me propose un avoir que je ne veux pas car le manteau me plait
Elle ne veut pas nous rembourse a t elle le droit ?
52 ans 35 10308
Si il s'agit d'un vrai magasin (une boutique, ton copain s'est déplacé, a acheté le manteau sur place...), elle a tout a fait le droit. Le manteau est payé, l'affaire est conclue. Tant pis pour l'acheteur si il s'est trompé. Le vendeur n'est même pas obligé de te faire un avoir, si elle te propose ça c'est un geste commercial.
Le droit de rétractation de 7 jours ne s'applique que pour les achats sur internet ou pour un démarchage à domicile.
C
39 ans 64 95
il a achete en magasin comme il etait pas sur de la taille elle lui a dit qu il pourait change si ca aller pas .
mais elle refuse de commander un 46 et me propose un avoir pour les soldes
si elle me rembourse je commande un 46 sur internet
52 ans 35 10308
celiouch a écrit:
il a achete en magasin comme il etait pas sur de la taille elle lui a dit qu il pourait change si ca aller pas .

Si elle a dit ça, c'est effectivement pas très cool... Mais c'est peut-être compliqué pour elle de l'échanger si elle n'a pas la bonne taille en magasin. Tu peux toujours essayer de lui expliquer que tu vas lui faire une mauvaise pub si elle n'honore pas son engagement... Mais légalement, elle n'a pas d'obligation.
C
39 ans 64 95
non elle a pas la bonne taille sinon du 44 le probleme c que dans son magasin elle ne fait pas de 46 donc meme probleme avec l avoir le manteau me plait temps je suis vraiment degouter
C
39 ans 64 95
En tous cas merci pour ton aide je vais voir avec la vendeuse et lui faire les yeux doux enfin on vas essayer !!
52 ans 35 10308
Bon courage alors, mais il ne me semble pas y avoir de solution qu'un arrangement à l'amiable, et il me semble difficile de lui demander un article qu'elle n'a pas en magasin... Bref, ça me semble compliqué quand même. Sinon essaye de revendre le manteau par toi-même, c'est une marque assez recherchée.
B I U