MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt pilule 7 jours pas respecté. c grave?

45 ans France 5623
bon ben humpf grounf... avce ces bêtises de 11 nov je me suis paumée dans ma plaquette: j'étais en période d'arrêt de 7jours, dans ces cas là j'arête un samedi  
soir et je reprends un dimanche soir. Or là hier j'ai cru qu'on était dimanche, du coup j'ai repris la première pilule de ma nouvelle plaquette.
ce matin, sous la douhe, je réalise que mon chéwi est en train de mater téléfoot. "telefoot/dimanche merdddddddddddddde" je réalise :?

bref tout ça pour dire que j'ai repris ma nouvelle plaquette au bout de 6 jours d'arrêts au lieu de 7 jours d'arrêt.

c'est grave? faut que je saute un jour?
47 ans Roubaix 705
Alors bon déjà, ce n'est qu'un jour donc dans l'absolu je ne pense pas que ce soit grave. En plus tout dépend de ta pilule : si c'est une minidosée (genre varnoline ou postérieure), ce n'est rien du tout, vu qu'elles peuvent même être prises en continu pour éviter les règles. Si c'est une pilule genre diane, en principe il faut laisser passer 7 jours, mais pour un jour de différence je ne suis pas sure qu'il faille en parler à ton médecin...
50 ans Seine Maritime 743
non, ce n'est pas grave dans ce sens là puisqu'on peut même ne pas faire de pause (c'est plus embêtant quand la pause est "allongée" :? ). Non, tu ne sautes pas un jour, mais maintenant, tu reprendras toujours le premier comprimé le samedi soir(enfin, tant que tu la prendras, hein).

Tu auras sûrement des explications plus complètes si Fanny-Manon ou Patty passe par là.
42 ans Tours 2247
ce n'est pas grave du tout ne t'en fais pas par contre tu n'auras certainement pas tes regles mais c'est vraiment sans risque
37 ans Bordeaux 739
Non non, ce n'est pas grave du tout, continues maintenant ta plaquette comme d'habitude et ne chnge rien a tes habitudes...
Ce qui est grave c'est de la prendre un jour trop tard, pas un jour trop tot...
45 ans France 5623
ok merci ouf!
45 ans France 5623
anypya a écrit:
ce n'est pas grave du tout ne t'en fais pas par contre tu n'auras certainement pas tes regles mais c'est vraiment sans risque
je viens d'avoir mes règles cette semaine en fait, c'est juste qu'au lieu de reprendre la pilule de la nouvelle plaquette , après 7 jours d'arrêt ce soir, je l'ai reprise hier, donc seulement après 6 jours d'arrêts.
42 ans Tours 2247
ah oui! oh ba dans ce cas NO SOUCY!!! :P
60 ans 91 25732
Non ça ne fait rien du tout ! ;) Par contre maintenant, tu vas être décalée d'un jour, parce que pour la prochaine plaquette tu ne devras pas attendre 8 jours pour "rattraper" ton samedi ! Maintenant ce sera un vendredi. ;)
45 ans France 5623
merci pour la réponse :multi:
B I U