MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rondeur vs emplois

Bonjour :) j'ai 2Oans je suis étudiante de lille et évidament je recherche du boulot , et j'en trouve pas souvent par que je n'ai pas experience  
style="text-decoration: underline">mais encore plus souvent a cause de mon physique !!!!
:twisted: en generale pour les étudiantes c'est distribuer des flyeurs , faire hotesse d'évenement ce genre de chose , ou dans un magasin de vetement

et bien je n'ai jamais pu travaillier dans ces domaine , et on m'a souvent fais comprendre que s'etait pour mon physique! je ne represente pas la clientelle , je ne suis pas blonde , je suis petite et ronde

j'en rage quand je trouve du boulo c'est pour les restoration rapide ... la je dois representer la clientel , les gens doivent se dire elle est bien portante on doit bien y manger

j'en viens a avoir peur de postuler :?
A
38 ans 40
Hellow ;)

Je fais 1m83 et je suis obèse. Autant dire que non seulement je domine quasiment tout le monde en hauteur, mais en plus, je suis hyper imposante. Dans le genre qu'on voit quoi. Je suis quelqu'une d'assez timide, et ça me met très mal à l'aise d'être aussi visible.

Pour ce qui est du taff, j'ai 25 ans, et je galère comme jamais pour trouver un emploi. (Certes je cherche dans un domaine très particulier).
Je ne sais pas si c'est du à mon physique. Cela dit, je crois que plus on fait une fixette sur notre apparence, plus l'employeur éventuel le remarquera.

Alors je suis pour mettre en avant nos autres atouts, l'humour, l'expérience, l'empathie, qu'en sais-je, plutôt que de se dire "je suis trop différente pour avoir ce job".

Et en fait, à force de faire des entretiens je finis par acquérir une certaine aisance, et ça me permet de ne plus me focaliser sur cet aspect-là.
Ne te fixe pas là-dessus, et rappelle toi bien que tu es jolie, sympa, et que tu as tout un tas de qualité, tu verras que ça se passera mieux.
La première arme, c'est la confiance en soi.

En espérant t'avoir aidé,

Byz