MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rondeur vs emplois

Bonjour :) j'ai 2Oans je suis étudiante de lille et évidament je recherche du boulot , et j'en trouve pas souvent par que je n'ai pas experience  
style="text-decoration: underline">mais encore plus souvent a cause de mon physique !!!!
:twisted: en generale pour les étudiantes c'est distribuer des flyeurs , faire hotesse d'évenement ce genre de chose , ou dans un magasin de vetement

et bien je n'ai jamais pu travaillier dans ces domaine , et on m'a souvent fais comprendre que s'etait pour mon physique! je ne represente pas la clientelle , je ne suis pas blonde , je suis petite et ronde

j'en rage quand je trouve du boulo c'est pour les restoration rapide ... la je dois representer la clientel , les gens doivent se dire elle est bien portante on doit bien y manger

j'en viens a avoir peur de postuler :?
A
38 ans 40
Hellow ;)

Je fais 1m83 et je suis obèse. Autant dire que non seulement je domine quasiment tout le monde en hauteur, mais en plus, je suis hyper imposante. Dans le genre qu'on voit quoi. Je suis quelqu'une d'assez timide, et ça me met très mal à l'aise d'être aussi visible.

Pour ce qui est du taff, j'ai 25 ans, et je galère comme jamais pour trouver un emploi. (Certes je cherche dans un domaine très particulier).
Je ne sais pas si c'est du à mon physique. Cela dit, je crois que plus on fait une fixette sur notre apparence, plus l'employeur éventuel le remarquera.

Alors je suis pour mettre en avant nos autres atouts, l'humour, l'expérience, l'empathie, qu'en sais-je, plutôt que de se dire "je suis trop différente pour avoir ce job".

Et en fait, à force de faire des entretiens je finis par acquérir une certaine aisance, et ça me permet de ne plus me focaliser sur cet aspect-là.
Ne te fixe pas là-dessus, et rappelle toi bien que tu es jolie, sympa, et que tu as tout un tas de qualité, tu verras que ça se passera mieux.
La première arme, c'est la confiance en soi.

En espérant t'avoir aidé,

Byz
37 ans 1003
Coucou :)

Citation:
je ne represente pas la clientelle , je ne suis pas blonde , je suis petite et ronde

C'est ce qu'on t'as dit texto ou c'est comme ça que tu l'as compris ?
Y a peut être autre chose que ton physique qui rentre en ligne de compte quand on te dit que tu n'as pas le profil ?

Pour ce qui est de la restauration rapide , j'en ai fait et y avait de tous les physiques dans l'équipe . Donc je crois pas que fait que tu soit ronde ai été un critère determinant dans l'embauche ;) :lol:

Pour finir je dirai que c'est simple pour personne de trouver du boulot , ronde ou pas , surtout en ce moment .

En tout cas , bon courage à toi dans tes recherches .
non m'a bien dit mot pour mot que s'etait pour mon physique , et depuis je me focalise sur sa alors que avant pas du tout
40 ans 5932
Bon, tu ne colles pas au profil ? Tente autre chose. Bon, certes, tu pourrais aussi te battre parce que c'est de la discrimination et je ne te dis pas de ne pas le faire, si tu te sens d'entreprendre ce combat fais-le. Mais moi je te parle plutôt du temps que tu perds à être en colère de ne trouver un emploi que dans la restauration rapide ou bien à avoir peur de postuler.

Des étudiants, on en embauche ailleurs. S'il n'y avait que ça pour les étudiants, les employeurs n'auraient même plus besoin de lancer un recrutement : il leur suffirait de mettre le nez dehors ;)

Bon, alors, qu'est-ce qu'on trouve d'autre pour les étudiants ? Les banques recrutent des auxiliaires de vacances, par exemple, et nul besoin (en tout cas à l'époque où je l'ai fait) de suivre des études dans ce milieu. Les mairies recrutent des surveillants de cantine, d'étude, des femmes de ménage, etc. Les collèges et lycées recrutent des surveillant(e)s. Si tu veux bosser dans les boutiques, il y a autre chose que les vêtements, ou alors il y a les boutiques qui font aussi grandes tailles. Il y a la garde d'enfants. Donner des cours de soutien. Les extras en restauration (pas nécessairement rapide). Et sûrement encore d'autres choses.

Je faisais du 58-60 et je m'habillais comme un sac quand je bossais dans les banques. Comme quoi, c'est possible tout de même... ;)
37 ans 1003
Lalwende a écrit:
Bon, tu ne colles pas au profil ? Tente autre chose. Bon, certes, tu pourrais aussi te battre parce que c'est de la discrimination et je ne te dis pas de ne pas le faire, si tu te sens d'entreprendre ce combat fais-le. Mais moi je te parle plutôt du temps que tu perds à être en colère de ne trouver un emploi que dans la restauration rapide ou bien à avoir peur de postuler.

Des étudiants, on en embauche ailleurs. S'il n'y avait que ça pour les étudiants, les employeurs n'auraient même plus besoin de lancer un recrutement : il leur suffirait de mettre le nez dehors ;)

Bon, alors, qu'est-ce qu'on trouve d'autre pour les étudiants ? Les banques recrutent des auxiliaires de vacances, par exemple, et nul besoin (en tout cas à l'époque où je l'ai fait) de suivre des études dans ce milieu. Les mairies recrutent des surveillants de cantine, d'étude, des femmes de ménage, etc. Les collèges et lycées recrutent des surveillant(e)s. Si tu veux bosser dans les boutiques, il y a autre chose que les vêtements, ou alors il y a les boutiques qui font aussi grandes tailles. Il y a la garde d'enfants. Donner des cours de soutien. Les extras en restauration (pas nécessairement rapide). Et sûrement encore d'autres choses.

Je faisais du 58-60 et je m'habillais comme un sac quand je bossais dans les banques. Comme quoi, c'est possible tout de même... ;)

tout à fait d'accord avec ce qui est dit !

et puis toute exeperience est bonne a prendre je crois ,il y a toujours quelque chose a en tirer pour la fois suivante :D
757
Je suis toute petite (1.53m) et j'ai fait de tout, je suis serveuse dans un hotel-restaurant, j'ai été vendeuse à la FNAC, femme de ménage, la plonge, pat à pain (où j'ai détesté être traité comme une larbin), des inventaires, de l'aide aux devoirs.. Tout ca en étant étudiante, donc dans le même cas

Donc, des jobs avec du contact clientèle, alors que je suis en dehors des critères physiques.

Ce qui compte, c'est la confiance en soi et la volonté de travailler. Après, il faut pas se cacher, il y a des secteurs ou le physique compte et ou jamais je ne serai prise: hotesse par exemple, ou il faut correspondre à un certain standing

Prends confiance en toi, soigne ton apparence (ca aide pour la confiance)
mais je fais atention a moi , maquillage coiffure vetement etc c'est juste que comme on m'a fait PLUSIEURS ces remarques que j'oses plus ...
44 ans 77
gotiknounours a écrit:
mais je fais atention a moi , maquillage coiffure vetement etc c'est juste que comme on m'a fait PLUSIEURS ces remarques que j'oses plus ...

Mais justement ose !!! Si des personnes t'ont fait "des remarques" c'est qui tu laisses paraitre une trop grande part de vulnérabilité. Il faut que tu prennes confiance en toi. Tu as certainement des qualités et ces qualités il faut les vendre !!!

C'est plus facile à dire qu'à faire mais en entretien, il faut que tu oublies ton corps. C'est ton savoir faire et tes compétences que tu dois mettre en avant, pas le reste.

Bien entendu il faut se coiffer et s'habiller correctement. Continues comme ça ! Et ne pense pas que soigner son apparence n'est qu'une question de paraitre "plus jolie". C'est une forme de respect envers toi et surtout envers la personne que tu as en face.
je n'ai jamais eu d'entretient .... sa fait 1ans et demie que je chercher du boulot (en plus de mes études) LE SEUL que j'ai eu s'était pour du ménage ...

je continue de postuler avec le sourire mais bon pour le moment toujours rien ,je ne suis pas encore retourner en ville postuler juste au remarque que j'ai souvent eu droit
B I U