MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'âge raisonnable pour un premier rapport ?

M
35 ans 95 6
je voudrai savoir a peut pret quand on peut trouver normal d'avoir une relation sexuel, je vous pose cette question car il se trouve que je connais un couple qui  
sont en 3e qui l'on déja fait , et cela ma choqué, le devrais- je ? :?:
merci a ceux qui me repondera .
60 ans 91 25732
En fait il y a trois âges.

L'âge physiologique, qui est celui à compter duquel le corps est prêt à procréer et qui correspond donc à la puberté. Il varie pour les filles entre 12 et 16 ans en moyenne. Toutefois, se baser uniquement sur l'âge physiologique, c'est aller au devant de bien des déceptions...

Et puis il y a l'âge psychologique, c'est l'âge auquel on se sent prêt à avoir des relations sexuelles, qu'on en a envie, qu'on a trouvé la bonne personne pour le faire, et pas seulement par curiosité ou, surtout, pour faire comme les autres. C'est aussi le moment où on connait un minimum son corps, où on est capable de prendre sa protection en main (IST, sida, contraception). C'est l'âge où la sexualité pourra prendre sa vraie dimension, car les premières fois sont souvent décevantes si on n'est pas préparé comme il faut et si le partenaire ne l'est pas non plus.

Enfin, il y a l'âge légal : on considère qu'un mineur a le droit d'avoir une vie sexuelle à compter de l'âge de 15 ans.

Actuellement l'âge moyen du premier rapport est de 17 ans. Pour certains c'est un peu plus tôt, pour d'autres plus tard.

Il n'y a pas d'âge idéal en fait. Mais personnellement je trouve dommage de commencer trop tôt, quand on connait mal son corps, quand on veut juste faire comme les copains et les copines, parce que tout ça n'est pas un signe de maturité indiquant qu'on est prêt. Et puis il faut des découvertes à chaque âge, alors quand on va trop vite, il reste quoi après ? ;)

Et surtout, surtout, je sais que je me répète mais un rapport sexuel, surtout le premier, ça n'est pas du tout ce qu'on voit dans les film X et si un garçon veut vous faire croire ça, et que vous êtes une idiote si vous n'acceptez pas tout ce qu'il vous demande sous prétexte que les autres le font, fuyez le ! :evil:
M
35 ans 95 6
merci de votre reponse
moi aussi je trouvai cela un peut jeune, et je voulai avoir d'autre opinion,merci :)
43 ans 3006
Euh relis bien son message, tu verras que Patty ne disait pas que c'était un peu jeune. Si ce couple se sentait prêt, je ne vois pas pourquoi tu juges que c'est trop jeune. Si tu ne te vois pas faire l'amour pour l'instant et que tu n'es pas prête, c'est ton problème et ta vie personnelle , mais si eux se sentaient prêts, c'est leur vie à eux, pas la tienne. Pour ma part j'étais prête à treize ans et je l'ai fait, du moment que le corps et l'esprit sont prêts je ne vois pas la question de l'âge. Il n'y a rien de choquant dans ce que ce couple a fait, même si tu as le droit de l'être.
43 ans 3006
Patty a écrit:

Il n'y a pas d'âge idéal en fait.

Là. Voilà où Patty disait clairement qu'il n'y a pas d'âge idéal. Et je suis d'accord avec elle, ça dépend de la personne et de son développement personnel.
51 ans 76 10598
patty a écrit:
Il n'y a pas d'âge idéal en fait. Mais personnellement je trouve dommage de commencer trop tôt, quand on connait mal son corps, quand on veut juste faire comme les copains et les copines, parce que tout ça n'est pas un signe de maturité indiquant qu'on est prêt. Et puis il faut des découvertes à chaque âge, alors quand on va trop vite, il reste quoi après ?

Et surtout, surtout, je sais que je me répète mais un rapport sexuel, surtout le premier, ça n'est pas du tout ce qu'on voit dans les film X et si un garçon veut vous faire croire ça, et que vous êtes une idiote si vous n'acceptez pas tout ce qu'il vous demande sous prétexte que les autres le font, fuyez le !

je ne peux qu'acquiecer!! Tout est dit et bien dit ( comme toujours avec Patty! :D )
M
35 ans 95 6
ouai paty a di qu'elle trouvai sa un peu dommage de commencé ossi tot, dc c pour ca que j'ai di que jétait daccord avec elle !
43 ans Normandie 246
Quelle belle réponse patty.:D

Malina, tu as tous les élements pour ainsi te faire ta propre opinion...
Tu ne dois pas être choquée parce que la vie de l'un n'est pas la vie de l'autre. Tu as la tienne et les autres la leur. On fait l'amour quand on aime et quand on se sent fin prêt. Que tu sois en cm1 ou en 3ème (je ne vois pas ce que les classes ou le niveau scolaire vient faire là dedans si ce n'est que pour définir l'age mais tout le monde n'est pas en 3ème au même age). Les interdits qu'ils soient légaux ou parentals ou amicaux ne sont pas un indicatif de direction de conduite. Le tout est d'être certain d'avoir la possibilité d'être sur de ne pas se tromper. Ou on le fait en fonction des préceptes moraux, légaux ou on le fait comme on le sent. Mais ne jugons pas ce que font les autres et ne vous laissez pas non plus influencer par les autres(un peu comme l'explique si bien Patty) , faites comme vous le sentez au plus profond de vous même. A l'Amour il n'y a aucune frontière :) ouf il est temps que je retourne dans potanawak, je serais moins ......
38 ans 3404
Patty a tout résumé !

C'est parfait !

Du moment qu'ils étaient prêt tant mieux pour eux !

bisous !
V
106 ans 5489
Je ne vais pas beaucoup faire avancer le sujet... mais comme à son habitude , Patty a parfaitement répondu. Bravo ! :D
Patty a écrit:

Et surtout, surtout, je sais que je me répète mais un rapport sexuel, surtout le premier, ça n'est pas du tout ce qu'on voit dans les film X et si un garçon veut vous faire croire ça, et que vous êtes une idiote si vous n'acceptez pas tout ce qu'il vous demande sous prétexte que les autres le font, fuyez le ! :evil:

un rapport sexuel surtout si c'est le premier, cela n'est pas ce que l'on voit dans les films X et si une fille veut vous faire croire cela, et que vous êtes un idiot si vous n'acceptez pas tout ce qu'elle vous demande sous prétexte que les autres filles le font : "Qu'est ce que je dois mettre comme réponse là?" :?
B I U

Discussions liées