MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sythomégalovirus

47 ans Belgique ,Ans 126
Bonjour à toutes
je voulais savoir si beaucoup d'entre vous connaissais le test contre le sythomégalovirus "SMV"
en générale ont parle beaucoup de toxoplasmose, mais pas temps du SMV???lors des premières prise  
de sang ce test est effectué en même temps que la toxo
pour ma part je ne suis pas hymunisée, donc par rapport à mon travail(je suis accueillante d'enfant à mon domicile) je suis écarté depuis cette semaine
le smv est un virus dont tous les enfants en dessus de 3 ans sont porteur sain!! mais contracter par une femme enceinte il peut être la cause de malformation de surdité ou de césité!!!! il ce transmet par les selles et la salive..... votre gyné vous en a t'il parlé?? vous a t'il prévenu des risques pour celles qui ont des enfants en bas age à la maison??? comme moi j'ai une petite de 3 ans??
j'attend vos témoignages
à bientôt
M
45 ans 24
Le Collège national des gynécologues et obstétriciens français considère qu’en l’état actuel des connaissances, une politique de dépistage systématique du CMV au cours de la grossesse n’est pas justifiée par des bénéfices démontrés et qu’elle aurait sans doute des conséquences néfastes. Aucun pays au monde ne pratique le dépistage systématique de l'infection à CMV chez la femme enceinte (excepté la Belgique et l’Italie) car :

80 % des fœtus des femmes infectées n'auront aucune séquelle ;
la sérologie est d'interprétation délicate voire impossible en cas de réinfestation ;
aucun traitement n'est disponible.

Seules les mesures d'hygiène permettent actuellement de réduire l'incidence des infections congénitales à CMV www.bit.ly/cytomegalovirus
47 ans Belgique ,Ans 126
apparement juste en Belgique et en italie , pas de chance pour moi je suis Belge :oops:
je sais qu'en Belgique c'est un dépistage systématique en même titre que la toxoplasmose, et je ne voie pas ou est le risque étant donné que c'est un test sanguin :?
pour ma part qui ai dans mon entourage pas mal de femme enceinte, étant donné que je suis accueillante d'enfant, ainsi que ma soeur, qui elle l'année passé à contracté le SMV( pas enceinte!!) connaissant certaines futurs mamans ayant contracté pendant leurs grossesses le SMV et les dhésagrément que cela à causé et bien je pense qu'il est important d'informer les futurs méres d'éventuels risque pour leurs bébés voila c'est tous ce que j'avais dire aprés chacun fait comme il veut c'est sur :D
43 ans moselle 319
C'est ma 3 eme grossesse et jamais jusqu'il a 1 semaine mon gyné ne m'avais parler de la CMV pourtant lors de ma 2 eme grossesse ma fille ainée n'avais pas encore 3 ans donc j'aurai pu y être exposer et pour cette grossesse j'ai changer de gyné et lui me déballe les risques du CMV donc c'est aussi que certains gyné considère le risque plus ou moins important...
45 ans dans la région de namur 290
j'suis enceinte de 25 semaines et chaque mois ma gyné me fait une prise de sang pour toxo cmv, je ne suis pas immunisée! mais bon elle ne m'a pas trop parler de sa! étant donner que j'en suis a ma quatrième grossesse, je connais la chanson! et tout comme toi! enfin étant dans un milieu ou il y a plus de risque je ne travail plus depuis le début de ma grossesse!

mais faut il vraiment devenir une malade du lavage de main ect ect... faut continuer a faire comme avant! je pense que de toute facon enfin logiquement quand tu change ta petite tu te lave les mains après donc aucun stress!
B I U