MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

enceinte de 5sa et durdur au taf

40 ans lyon/venissieux 357
bonjour a ttes,ts,
voila je suis aide soignante en ehpad et aujourd’hui je bossais sauf que la je n'y suis pas vraiment arrivée et la mes collègues super sympas m'ont dit  
ont va pas faire ton boulot en plus du notre,on est crèves, t'a qu'a te mettre en maladie,etc......
bref j'ai craque a cause de tout çà +les hormones,donc vu médecin et arrête jusqu'au 16 janvier;
après ma chef m'a clairement fait comprendre que se serait mieux pr moi et eux que je m’arrête jusqu’à mon congé mat qui ne sera que fin juillet!!!
la je suis perdus!!!comment faire,me mettre en arret si médecin veut bien,retourner travailler et subir les remarques de mes collègues qui me disaient être la pr moi...
voila j'ai fini mon pave!merci a vous et a vos reponses si vous avez vécu pareil ou si vous savez auprès de qui me renseigner!!!biz et bonne fête de fin d'annee
S
101 ans 4480
Bah écoute, je ne sais pas pourquoi tu es si fatiguée. Mais si effectivement, tu es épuisée au point de ne pas arriver à faire ton boulot, oui, mets toi en arrêt.

Je suis infirmière et je connais la charge de travail dans les services. On court, on court, on court.

Sincèrement, je préfère qu'une collègue soit en arrêt (bon c'est pas mieux pour nous au final car il faut remplacer, revenir sur les congés ou autres mais bon, il y a toujours des solutions, de l'intérim ou du roulement) plutôt qu'elle soit au boulot, comptée dans l'effectif mais incapable de finir son boulot.

Parce que oui, une fois par hasard, gérer le travail de la collègue qui se sent mal, c'est une chose. Le faire chaque fois parce que la collègue est fatiguée, a mal au ventre ou je ne sais quoi, ben non quoi... C'est ingérable.

Donc mets toi en arrêt si effectivement ça ne va pas ;) Quitte à reprendre une fois que tu auras récupéré un peu de forces ;)

Et puis ne te mets pas en danger non plus (manutention et cie, ça fait mal...), on ne t'en remerciera pas...
Toi et ton bébé passez avant les autres :D
merci de ta réponse sunset.
ma gyneco m'a dit que c'est normal d’être si fatiguée les 3premiers mois,ensuite ça dépend de chaque femmes.
c'est sur vaut mieux être en arrêt et pas faire le boulet mais moi j'ai propose de faire les personne valides et semi-valides mais au niveau de l’équipe ça passe pas après je veux pas faire faire le boulot par les autres mais franchement quelles solutions trouvées!!!tu vois c'est ps simple la!!!
S
101 ans 4480
Après, faut voir si c'est gérable pour toi ;)
Effectivement, s'il y a moyen pour toi de t'occuper des personnes valides et semi-valides (j'ai bossé en EHPAD pendant mes 3 ans d'études donc je vois un peu ^^), pourquoi pas ;)

Mais tes collègues n'ont elles pas peur que malgré tout tu soies fatiguée et de ce fait, tu ne fasses pas ton boulot ?

Après, tu peux t'arrêter déjà 2-3 semaines, voir ce que ça donne et reprendre si ça va ;)

Par contre, attends toi à des réflexions. Etre en arrêt si tôt, certaines ne te le laisseront pas passer. Blinde toi !
Mais pense à toi, ton bébé et aussi aux résidents. Parce qu'ils ont besoin d'une AS en plein forme pour s'occuper d'eux.

Je sais à quel point c'est galère dans nos professions...
Tu as raison,je vais laisser passer l'arret et on verra.apres niveau reflexions je les emmerdes ils preferent que je sois pas la lol.merci bcp.ça fait du bien den parler!
S
101 ans 4480
Ne te prends pas la tête.. Prends soin de toi pour que ton bébé aille bien aussi ;)
Après, passé 12 SA, tu as droit à l'heure de grossesse aussi (enfin, tu peux la prendre si la charge de travail le permet ^^)

Ca peut aider aussi ;)
Oui carrement.je verraisle 16,je vais prendre rdv avec ma directrice et on verra ce qu'ellee pense,si vaut mieux moi diminue lol ou 1autre as!mais le principal c'est mo bebe.merci a toi sunset.te tiendrais au courant.passe 1joyeux nouvel an!
B
46 ans 221
Ce n'est pas anormal que tu ne puisse pas travailler : j'avais perso fait mon possible pour être enceinte à partir de juin : j'avais calculée que je serai malade pendant mes congés juillet aout que cela "passerait" mieux

J'ai bien fait car j'ai été super malade et j'ai pu reprendre en septembre.

Après j'ai travaillé un certain temps (court) et j'ai été arrêtée définitivement ce qui a arrangé tout le monde pour mon remplacement.

Le deuxième trimestre peut être plus facile. Repose toi quant le médecin te le permet : si tu lui dit ce que tu nous a expliqué ici, il devrait comprendre la difficulté de ton travail et te permettre ce repos

Bon courage !
Merci blubacon.je vai profiter de mon arret et je verrai le 16 e lui expliquant tt cela!merci les filles!gros bisous
B I U