52 ans
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(Je n'ai pas regardé le site donc j'espère que je ne répète pas ce qui y est expliqué! ;))
Quelqu'un avait donné ici un truc assez simple que j'essaye d'appliquer (et ça marche plutôt bien).
Tu fais d'un côté le total de ce que tu gagnes chaque mois (salaire, allocs, chomage, aides...), de l'autre ce que tu as chaque mois comme charges fixes (loyer, remboursement d'emprunt, impôts, assurances, EDF, téléphone, internet...). Si tout va bien, quand tu enlèves ces charges fixes de ce que tu gagnes, il te reste une certaine somme. Tu divises cette somme en 5 (idéalement, sinon en 4). Ca représente ce que tu peux dépenser chaque semaine pour le reste (la bouffe, les sorties, les fringues, les extras...), et tu essayes chaque semaine d'avoir une idée de ce que tu dépenses (si tu as des soucis de gestion du budget, le plus simple est de retirer cette somme en liquide au début de la semaine et de ne dépenser que ça pendant ta semaine). Si tu as pu diviser en 5, il te reste un peu de sous à la fin de chaque mois pour mettre de côté pour les gros extras ou les coups durs (voiture, travaux, vacances...).
L'intérêt c'est d'une part que tu assures tes charges fixes, et qu'au lieu d'estimer ce que tu peux dépenser sur le mois, tu fais une estimation à la semaine, ce qui est beaucoup plus simple à gérer (personnellement, j'ai même divisé par le nombre de jour et j'essaye de gérer les dépenses chaque jour! ;) ).
Quelqu'un avait donné ici un truc assez simple que j'essaye d'appliquer (et ça marche plutôt bien).
Tu fais d'un côté le total de ce que tu gagnes chaque mois (salaire, allocs, chomage, aides...), de l'autre ce que tu as chaque mois comme charges fixes (loyer, remboursement d'emprunt, impôts, assurances, EDF, téléphone, internet...). Si tout va bien, quand tu enlèves ces charges fixes de ce que tu gagnes, il te reste une certaine somme. Tu divises cette somme en 5 (idéalement, sinon en 4). Ca représente ce que tu peux dépenser chaque semaine pour le reste (la bouffe, les sorties, les fringues, les extras...), et tu essayes chaque semaine d'avoir une idée de ce que tu dépenses (si tu as des soucis de gestion du budget, le plus simple est de retirer cette somme en liquide au début de la semaine et de ne dépenser que ça pendant ta semaine). Si tu as pu diviser en 5, il te reste un peu de sous à la fin de chaque mois pour mettre de côté pour les gros extras ou les coups durs (voiture, travaux, vacances...).
L'intérêt c'est d'une part que tu assures tes charges fixes, et qu'au lieu d'estimer ce que tu peux dépenser sur le mois, tu fais une estimation à la semaine, ce qui est beaucoup plus simple à gérer (personnellement, j'ai même divisé par le nombre de jour et j'essaye de gérer les dépenses chaque jour! ;) ).