MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le joli bronx de ma famille

N
38 ans 246
Je viens ouvrir un topic ici car j'ai une famille atypique et depuis quelque temps je sens un malaise.

Je suis née hors mariage (mes parents devaient se marier peu après)  
sauf que mon père as été tremper le biscuit ailleurs et se qui fait que biologiquement parlant j'ai un demi frère qui est né 3 mois après moi et une demi soeur de 2 ans mon ainée...

ma mère n'est pas restée avec... et à mes 3 ans et demi s'est mariée avec un autre avec qui elle a eu mes deux frère. Son mari m'a adopté et est devenu mon père officiel!

je n'ai vu mon père biologique que deux fois depuis ma naissance. (vers mes 10 ans et ya quelque jours en arrière.)

Ma mère s'est divorcée ya quelque années, et je ne veux plus voir mon père adoptif. Il a fait trop de mal à ma famille. (il allait lever des filles sur le trottoir pendant que ma mère était à l'hopital)

après plusieur années ou l'on est plus que ma mère, mes frère et moi, mon père adoptif est réapparu est à voulu revoir ma mère et me connaitre. Moi adulte, j'ai pas refuser et après tout c'est de lui que je viens.

Donc je le vois, je discute avec, on s'échange des tél, etc... Je sais qu'il a vu plusieurs fois ma mère également.

Mais voilà on arrive au malaise... Il est totalement incapable de me parler mon fameux père biologique, enfin quand je dis ca... il me parle de lui, de ses potes, de son boulot, de sa copine... mais aucune question me concernant... il ne sait pas s'intérésser à sa "fille" qu'il n'a jamais tellement connu.

Par contre là je viens de savoir qu'il passe le nouvel an avec ma mère et vu se que ma mère m'a dit au tel et se qu'il m'a marqué par message... c'est qu'il aurait passé déjà la nuit avec ma mère... Bon ben oki il est mon père biologique... et ma mère l'a déjà eu dans son lit pour que je soit là... mais l'idée que ma mère puisse succombé à un homme qui l'avait trompé à l'époque et surtout que là il a une copine... ben je le supporte pas. Je devrais me dire que c'est la vie de ma mère elle fait se qu'elle veux... mais bon moi je dois prendre le temps pour apprendre à connaitre mon père biologique qui réapparait dans ma vie pour me connaitre et en meme temps il se remettrais avec ma mère? non là ca fait trop! surtout que de la part de ma mère cela me parraitrais vraiment bizarre qu'elle revienne succombé à son passé qui lui a fait si mal.

Enfin je peux parraitre bizarre, mais je veux bien des conseils
39 ans 3170
C'est quoi exactement la question? est ce que tu veux garder contact ou non avec ton père biologique par rapport à ce qu'il a fait à ta mère? et bien je te dirai de dissocier les deux, c'est à dire que l'histoire de ton père et ta mère, les infidélités de ton papa, ça ne regarde que ces grandes personnes et non toi même si je comprend que ça puisse te blesser mais il ne faut pas prendre les défauts de ton papa , enfin si on appelle ça défaut (infidélité)pour le rejeter car dans le fond ce n'est pas toi la concernée. Finalement n"est-ce pas plutôt le fait de n'avoir pas eu de nouvelles de lui durant des années qui te met en colère inconsciemment? (Je ne suis pas psy mais c'est une piste à envisager)

Ensuite pour votre entente, le fait que vous n'échangiez pas, et bien tu l'as dis toi même il ne te connait pas !
Donc laisse lui du temps, le lien d'attachement ne va pas se faire comme ça. Le fait qu'il te raconte tout de lui, c'est peut être sa façon de te dire je te rentre dans mon univers car je veux que tu me connaisses et qu'il viendra plus vers toi ensuite. Puis tu peux aussi parler de tes goûts etc ça viendra...

En tout pas facile tout ça mais courage, ça va aller :kiss:
N
38 ans 246
Alors je suis pas en colère de ne pas avoir eu de news pendant toute ses années... j'ai eu un autre papa, qui était pas franchement mieux au change... Mais j'ai appris à vivre sans père! Ma mère est la personne la plus importante pour moi et besoin d'avoir qu'elle.

J'ai vite été indépendante et mature. Donc l'absente d'un père n'a pas été un poids pour moi. Je pense que cela m'a plutot aidé à bien m'en sortir vite dans la vie et pouvoir voir maintenant que mon homme actuel serra le père de mes futures enfants.

Non moi le malaise que j'ai, c'est que je ressens que ma mère et mon père biologique se rapproche... et je pense pas que je supporterais qu'ils soient ensemble.

Pourtant ma mère m'a bien dit que le passé c'est le passé et se serra un bon copain et pour moi cela pourrait être à défaut du père qu'il n'a pas été au moins un confident.

Mais se que j'ai pu ressentir dans les téléphones avec ma mère et les messages avec mon père biologique c'est que si c'est déjà pas fait... cela ne va pas tarder à se faire entre eux... et franchement je sais pas comment je dois le prendre et si j'arriverai à accepter leur relation.

j'ai toujours accepter les relations de ma mère... meme quand elle avait pas de chéri et se morfondais, je partais avec elle draguer les minets... "tu la trouve comment ma mère... etc etc etc" mais franchement je connais ma mère et je pense pas qu'elle recollerai les morceaux de son ancienne histoire... et si elle le fait, je comprendrais plus rien et je cela me blesserai dans un sens.
S
35 ans 3465
Je vais être dure, et si je te blesse je m'en excuse d'avance, ce n'est pas on intention... Mais ta mère fait ce qu'elle veut! Elle est majeure est vaccinée! Elle n'a pas à te demander ton aval pour sortir avec un homme, tu es sa fille. Si tu avais 14 ans et que tu vivais encore avec elle, j'aurais compris... Mais tu as ta vie, elle est construite. Si ta mère est heureuse avec ton père biologique, laisse la faire. Je comprends que ça fasse bizarre... Mais la vie amoureuse de ta mère ne te regarde pas.
V
31 ans 30
OUI ...
Est-ce qu'elle doit se contenter de Regarder et d'attendre ? Je sais pas, c'est une question. :roll:

Je veux dire, oui sa maman fait ce qu'elle veut, mais quand on veut le meilleur pour sa mère et que c'est son papa qui se ramène, c'est dure quand même ... On ne peut pas rester impassible et la laisser "vivre sa vie". C'est génétique ? Automatique ? Je sais plus !

Et c'est dure de rester en dehors des infidélités d'un père ... Je connais :roll: . Même si je voudrais qu'il m'explique POURQUOI j'ai une demi-soeur plus grande que ma soeur, et un demi-frère de son âge, je sais qu'il ne le fera jamais. Pourquoi ? Parce que sa ne me regarde pas. C'est des histoires d'adultes. Je sais.
N
38 ans 246
Mouais en fait le truc c'est que ma mère fait se qu'elle veux... elle a déjà eu des amis et pas de soucis avec... mais des personnes qui lui apporterais des ennuis comme mon père biologique là je prefere dire non.

Finalement j'ai su se qu'il s'est passé à nouvel an. Ma mère l'avait pas inviter, mais il est venu, rester 2 jours sans rien demander... vider le frigo sans poser 20 franc sur la table pour tout se qu'il a bouffer... et heureusement ma mère m'a bien dit que jamais il n'y aura rien avec un gaillard qui viens juste pour profiter de la bouffe. (d'ailleurs il a dit à ma mère être déçu que je l'ai pas invité à mon mariage!) donc parce que j'ai un père qui réapparais après 26 ans, qu'il va chez ma mère sans invitation pour vider le frigo et que ma mère ne savait plus comment le mettre dehors! je devrais l'inviter? Et puis quoi encore?

Après ma mère fait se qu'elle veux ca c'est clair... mais entre elle est moi on a toujours été l'une vis à vis de l'autre de toujours se dire se qu'on pense des mecs qu'on frequente. (j'ai entendu des vertes et des pas mures sur mes ex; et elle avait raison) et là franchement je sais que ma mère mérite mille fois mieux que un mec qui se comporte comme un gosse qui est dans une merde financiére monstrueuse. Alors cash, je lui ai dit mes peurs et m'a dit que jamais elle se remettrait avec! OUF!
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Certes, ta mère fait ce qu'elle veut, mais il me semble que ce n'est pas pour savoir si on pense que ta mère a raison ou pas d'agir comme elle le fait que tu es venue poster. Sauf erreur de ma part, tu es venue nous raconter ta perplexité et ton sentiment d'être un peu dépassée par les dernières péripéties de ta famille atypique comme tu le dis.
Eh bah écoute, tout ce que je peux dire, c'est que je comprends que tu sois un peu pommée devant tout ça. Je ne suis pas très indiquée pour formuler mon avis parce que ma situation familiale est à peu près aux antipodes de la tienne (parents toujours ensemble), mais donc bref, je comprends que tu sois un peu perdue. À grandir entre deux papas, l'un complètement absent et l'autre pas terrible d'après ce que tu en dis, ça semble logique que ta mère et toi vous soyez beaucoup rapprochées, et je me demande si quelque part, ce n'est pas ce lien pour lequel tu t'inquiètes. Tu t'es mariée il n'y a pas très longtemps et ta mère est peut-être un peu déphasée, et elle entre dans une autre phase de sa vie, et elle doit elle aussi manquer un peu de repères.
Pour conclure, je te suggérerais de faire confiance à ta mère et de laisser les choses aller en essayant de prendre un peu de recul et en te centrant sur ton couple, tout en continuant de voir ta mère, bien sûr!
N
38 ans 246
Alors en fait j'ai eu des nouvelles concernant se qu'il s'est passé à nouvel an.

Ben en fait mon père biologique tente de se mettre avec ma mère... Mais elle m'a dit que elle ne retentera jamais l'expérience.

Et sinon ben je suis pas encore mariée... mais bientot bientot

et pour se qu'il y a de ma mère, je serrais heureuse s'il se met en couple... mais je connais ses gouts et je sais que depuis quelque années elle craque sur quelqu'un mais elle ne se mettrais pas avec car il est encore marié... meme si c'est pas la joie dans son couple. Et si elle se met par la suite avec, je serrais super heureuse pour elle... car c'est quelqu'un d'attentionné et de respectueux envers ma mère et envers mes frère et moi.
B I U