MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vos vitamines pendant la grossesse

38 ans 2021
Bonjour,

voilà, je suis à 8SA et ma gyneco m'a prescrit elevitB9. Seulement ce sont de gros comprimés à avaler tout rond avec de l'eau et là je n'y arrive plus,  
ils sont vraiment enormes pour moi et je met 15 minutes à l'avaler.

Donc ma question c'est avez-vous eu des vitamines sous forme de comprimés à croquer ou à sucer pendant votre grossesse? si oui quel est le nom?

merci de votre aide!
37 ans le mans 816
bonjour et félicitation!!!

moi j'ai juste eu de l'acide folique pour ma grossesse donc je ne peux pas t'aider,mais appel ton gyneco et dit lui que tu n'y arrive pas...il doit bien exister un médicament similaire en plus petit ;)
V
74 ans 5070
Alors moi j'ai gynefam, mais pour le coup c'est aussi des gros comprimé.

Comme te le dis titeloti le mieux est de demander à ta gynéco ou au pire à ton pharmacien si tu n'arrive pas à le joindre.
38 ans 2021
oh bah tant pis!!! j'ai regardé sur internet et elles sont toutes en méga comprimés donc je n'ai qu'à prendre mon mal en patience.

En tout cas merci pour vos réponses. Titeloli je n'avais pas reçu de notification pour la tienne...bizarre!!!
T
40 ans perpignan 3182
comment avez eu des vitamines j ne voulais au debut le gyneco me l a deconseille alors que j etais creve
V
74 ans 5070
Ben moi c'est la gynéco qui me les a prescrites, la tienne te l'a déconseillé?
43 ans Châtillon (92) 163
j'ai eu Gynéfam tout le long de ma grossesse et j'ai continué pendant les 2 mois 1/2 que j'ai allaité sur les conseils de ma gynéco
T
40 ans perpignan 3182
et bien disons que vu que je vomis tout depuis le debut je lui ai explique que ca me crevait
il m a dis qu il pouvait en donner mais les deconseiller car il les prescrit a celle qu il trouve trop mince apparement ca leur fait prendre un peu de poids

comme quoi j ai un super gyneco qui trouve que les trop maigres faut qu elle grossisse :lol:

enfin bref je voulais pas prendre le risque de gonfler alors ona decider de pas en prendre mais ej suis toujours tres fatique

et vous avez vous pris beaucoup de kilo en commancant les vitamines?
V
74 ans 5070
Ben moi depuis le début de la prise de vitamine c'est là que je perd du poids...
Pourtant je mange tout à fait normalement.
C'est bien la première fois que j'entend qu'on prend du poids avec des vitamines.
Il t a donné quelque chose pour les nausées?
C
47 ans lyon 872
coucou, moi aussi j'en voulai des comprimé spacial femme enceinte avec plein de truc dedans...mon gygy est contre il m'a di que c'etai que du commerce et que je n'en avai pas besoin..il m'a qu'en même donner acide folique...

du coup j'avai pris un gros rhum qui passai pas, mon généraliste m'a di la même chose que gygy sur les vitamine sepcial femme enceinte, mais il m'a prescrit du fer et du calcium si je voulai et tout rembourser a 100%, alors que les les truc special femme enceinte c'est pas du tout rembourser.....mais a toi de voir, tu eu aller a la pharmacie et en prendre....
J'ai pris Gynefam pendant ma grossesse sur prescription de ma gynéco. Je n'ai pas pris un seul kilo pendant cette grossesse. Donc bon je crois que chaque médecin a ses lubies, ses convictions et que nous pauvres patientes devons faire avec ...
V
74 ans 5070
PoussMouss a écrit:
J'ai pris Gynefam pendant ma grossesse sur prescription de ma gynéco. Je n'ai pas pris un seul kilo pendant cette grossesse. Donc bon je crois que chaque médecin a ses lubies, ses convictions et que nous pauvres patientes devons faire avec ...

Ça je te le fais pas dire!
B I U