MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

41 ans Vichy 03 31
la-boubou a écrit:
Angelika: ha flute, attend de voir avec le doc ce qu'il te dit...je dois faire aussi une prise de sang bientot et j'ai un peu peur...

Rose  
blanche: c'est quoi encore ce gynéco!!!je fesais 131 kg quand j'ai fait l'echo pour le sexe et ca n'a pas empeché le gynéco de voir le sexe, ca m'enerve ces medecins qui font ch*** tout ca parce qu'on a des kg en trop! En tous cas, j'espere que tu verra a ta prochaine echo le sexe du bébé!

Cute, je vais chez la diet depuis le depart, j'ai pris ce que j'avais perdu et donc je suis a zéro, et franchement je mange ce que je veux :)

Bon courage a toutes!

Merci, ton message me rassure !!
J'ai l'impression que parce que je suis ronde j'ai pas le droit d'attendre un enfant et ca me depite...
J'espere avoir une bonne nouvelle le 31 mai !!
R
39 ans 15384
Quel nul ce type,c'est plutot que son matos était pourri,ouais!!!

Ca a RIEN a voir avec le poids,les ultrasons sont suffisament puissants pour passer au travers sur une machine performante.
J'avais demandé a l'échographe de mon centre,elle voit carrément mieux sur des femmes de 150kg que sur certaines de 60,c'est pour te dire!
Certaines peaux ne sont pas échogènes,le matériel peut être daté,bref y'a beaucoup de raisons...
Ne culpabilise pas!
37 ans narbonne 2199
la boubou : ben justement c'est le gynéco qui m'a apellé pour me dire ca. je verrais dans 15j, en attendant j'en profite de manger du sucre que je sent que je vais plus y avoir droit alors que je dépasse pas a 1h je suis a 1.80 et il faut avoir moins d'1.80 et a jeun et 2h je suis bien en dessous, bref lui même m'a dit que les diabetologues sont un peu débiles mdr mais pas le choix.
sinon pour les pieds enflé c'est normal surtout avec la chaleur, ya pas que les pieds qui gonflent a la fin, surtout si tu fais de la rétention d'eau.

rose blanche : comme dit plus haut c'est du grand n'importe quoi. au début de grossesse je faisait 135kg et on a pu voir le sexe a l'echo des 12sa et pourtant j'ai un gros ventre a la base. c'est soit son matos pourri soit lui qui est nul. pfff

sinon ca y es cet aprem mon echo morpho avec le con de gygy j'espere que ca va bien se passer. en plus pas sur que mon zhom puisse venir il a rdv au doc un peu avant l'heure je suis deg.
43 ans 207
Coucou les filles !

Tout à fait Rose Blanche, ne t'en fais pas, ça n'a rien à voir avec le poids mais avec le matos ! je suis en dessous de 90 kilos & pour moi son excuse pour avoir une écho de merde pour l'écho morpho c'était ma peau claire ... Bébé a changé de sexe 5 fois en 4 échos & à l'écho morpho ça a été une fille avant de finalement être un garçon ! heureusement que mon Chéri & moi lui avons demandé de bien vérifier sinon on serait en train d'acheter du rose en ce moment (en + j'avais une préférence pour une fille & j'adore le rose donc je pense que j'aurais été assez extrême dans mes choix, genre "vive le rose & les paillettes" ! :oops: ).
J'ai été faire une autre écho chez un radiologue car mon écho morpho était incomplète & il n'a pas eu besoin de me tourner dans tous les sens en appuyant sur mon ventre & ça n'a pas duré 1h10 comme avec la gynéco : au moindre contact avec ma peau je voyais mon Bébé ! :)
Donc vraiment ne t'en fais pas ! je pense qu'il faudrait tout simplement que certains gygy se rééquipent avec du vrai matos (bon ça coûte cher) car leur patientèle ne se limite pas aux filles minces & mates de peau !

La Boubou : j'ai également les pieds qui enflent le soir & il y a certaines chaussures que je ne peux plus mettre ... comme le dit Angelika, c'est de la rétention d'eau, & je pense qu'on va en chier cet été !

Angelika : j'espère que ça va aller, j'ai eu des copines qui en ont eu (& des copines minces, comme quoi c'est chiant les préjugés !) & c'est vrai que le régime est assez restrictif ... d'ailleurs une amie avait reperdu du poids en cours de grossesse à cause de ça !
J'espère que ton écho morpho sera top !

Je vois ma gynéco demain pour la visite du 6ème mois. J'espère qu'elle va accepter de faire les mesures & qu'au moins je saurais à quoi m'en tenir. J'ai tenté de m'organiser au max au boulot pour ne pas laisser de merdes à mes collègues si je suis arrêtée prochainement : vivement l'écho de contrôle de jeudi prochain !
Sinon mon Bébé bouge & je pense qu'il se sert de la paroi de mon utérus comme trampoline !!! vous aussi vous le sentez encore soit bas soit vers le nombril ?

Bonne journée !
V
74 ans 5070
angelika on m'a diagnostiqué un DG il y a quelques semaines, depuis je suis au "régime", mais bon honnêtement c'est pas la mort, je mange même plus qu'avant, le seul truc c'est le petit dej qui est un peu léger et puis du coup adieu chocolat et brioche et ça c'était mon 4h, non le plus embêtant c'est de se piquer 6 fois par jour pour voir son taux de sucre mais franchement j'ai finis par m'y faire (bon j'ai des restes avec la pma), mais si ça ce trouve l'endocrino te dira rien si tu es limite il te dira peut être juste de limiter les sucres rapides.

Courage les filles
37 ans narbonne 2199
fofolette : j'espere aussi que ta gyneco te fera une petite echo pour te rassurée, ca m'etonnerais qu'elle t'en fasse pas vu le stress que tu as eu.
sinon oui pour ma fille j'avais du aller voir la diet car la je dépassait les 1.80 sur 1h j'avais 1.86 et ce qu'elle me disait de manger c'été juste pas possible, même quand j'avais été voir une diet pour maigrir avant grossesse ben je mangeais plus donc je l'ai pas écouté j'ai juste fait attention au sucre et j'ai pas eu de probleme. ils sont beaucoup plus severe maintenant qu'il y a 2 ans m'enfin on verra bien.

sinon pou le fait de sentir bb bas je pense qu'ils doivent encore avoir la tête en haut car moi aussi je ressent beaucoup de coup en bas surtout dans la vessie et parfois un peu au dessus du nombril mais jamais en haut encore.
37 ans narbonne 2199
nature a écrit:
angelika on m'a diagnostiqué un DG il y a quelques semaines, depuis je suis au "régime", mais bon honnêtement c'est pas la mort, je mange même plus qu'avant, le seul truc c'est le petit dej qui est un peu léger et puis du coup adieu chocolat et brioche et ça c'était mon 4h, non le plus embêtant c'est de se piquer 6 fois par jour pour voir son taux de sucre mais franchement j'ai finis par m'y faire (bon j'ai des restes avec la pma), mais si ça ce trouve l'endocrino te dira rien si tu es limite il te dira peut être juste de limiter les sucres rapides.

Courage les filles

tu dépassais de beaucoup sur les 3 résultats ou sur juste 1 car ce qui me parait bizarre c'est que sur le papier du labo ya marqué qu'on a un DG si on depasse les 3 mesures. surtout que moi je grignotte pas mal de truc sucré dans la journée j'arrive pas a m'en passer puis surtout j'ai tout le temps faim je comprend pas. ce aui est sur c'est que pendant 15j je vais devoir me piquer et apres on verra selon ce que donneront ces 15j
V
74 ans 5070
Je ne dépassait que le résultats à jeun et d'ailleurs c'est toujours ce qui pose problème...
l'endocrino m'a dit que mon taux n'était pas alarmant mais que pour une femme enceinte on demande mois de 0,9 à jeun et moi je suis à 1 en moyenne non enceinte ça passe mais pas là donc je me doute qu'il me passe sous insuline car le régime la perte de 2,5kg en une semaine n'y a rien changé...
36 ans dans le sud! 196
petit coucou par ici j'espère que vous allez bien? Je dois faire le test du diabète (le truc sucré)demain matin je n'apréhende pas plus que ça je n'ai jamais fait de diabète donc je ne m'attend pas à en avoir mais l'idée de rester coincée 2h au labo ne m'enchante vraiment pas.

J'ai lu que certaines avaient du diabète gestationnel qu'est ce que ça change concrètement dans votre vie de tout les jours?

Sinon tiens j'ai une question: peut-on changer de gynéco en cours de grossesse surtout quand nous sommes à un stade avancé? (28sa pour moi), mon gygy ne me conviens pas, il m'osculte à la va-vite, ne regarde même pas les résultats d'analyse, n'a pas le matos nécessaire à mon gabari (le truc de la tension ne fait même pas tout le tour de mon bras...) bref j'aimerai finir ma grossesse avec quelqu'un de plus compétent.
V
74 ans 5070
Ben disons que je pèse mes féculents et ça c'est pénible, je me pique les doigts 6 fois par jour, sinon ça change rien.
43 ans 207
Titenounette : je pense que le mieux est de demander à te faire suivre par une sage femme là où tu as décidé d'accoucher.
C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore changé de gynéco => étant donné que je change de ville je vais me faire suivre à l'hôpital pour les 3 derniers mois (ça m'a été imposé par l'hôpital mais déjà rien qu'au tel elles ont été super sympa & ont tout prévu niveau RDV, ce qui est rassurant !) donc je prends mon mal en patience.
Ma soeur a eu la même gynéco que moi & aucun RDV clinique n'avait été prévu alors que j'ai déjà un RDV en septembre avec l'anesthésiste pris il y a + d'1 mois !
Elle n'a pas été informée & n'a fait aucun cours de prépa ...
J'ai une amie son gynéco ne lui regardait même pas le col !!! (j'étais outrée ! elle a eu un papillomavirus qui est carrément ressorti & le gynéco n'avait rien vu car il s'en tenait à l'écoute du coeur !)
Bref, n'hésite pas si cela ne te convient pas, c'est même important je trouve d'être en confiance !
36 ans dans le sud! 196
Fofolette a écrit:
Titenounette : je pense que le mieux est de demander à te faire suivre par une sage femme là où tu as décidé d'accoucher.
C'est la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore changé de gynéco => étant donné que je change de ville je vais me faire suivre à l'hôpital pour les 3 derniers mois (ça m'a été imposé par l'hôpital mais déjà rien qu'au tel elles ont été super sympa & ont tout prévu niveau RDV, ce qui est rassurant !) donc je prends mon mal en patience.
Ma soeur a eu la même gynéco que moi & aucun RDV clinique n'avait été prévu alors que j'ai déjà un RDV en septembre avec l'anesthésiste pris il y a + d'1 mois !
Elle n'a pas été informée & n'a fait aucun cours de prépa ...
J'ai une amie son gynéco ne lui regardait même pas le col !!! (j'étais outrée ! elle a eu un papillomavirus qui est carrément ressorti & le gynéco n'avait rien vu car il s'en tenait à l'écoute du coeur !)
Bref, n'hésite pas si cela ne te convient pas, c'est même important je trouve d'être en confiance !

ah oui ton amie à le pompom du pire gynéco! Je vais me renseigner quand aux possibilités que je peux avoir.
37 ans narbonne 2199
nature : donc les labo ils ecrivent n'importe quoi. oui c'est sur que quand avec le régime le taux baisse pas tu risque de passer a l'insuline.

titeninounette : même si on a pas de diabete sans etre enceinte on peut en avoir un pendant la grossesse. perso a chaque bilan ma glycémie est toujours bonne mais enceinte le pancreas est parfois féneant donc il élimine moins bien le sucre et ca donne un diabete qui part apres la grossesse.
pour ce qui est de ton gyneco, si il ne te conviens pas change
R
39 ans 15384
Euh ... :lol:
Mon gynéco de la mater ne vérifie pas mon col a chaque rdv,d'ailleurs dans certains pays,les touchers vaginaux sont carrément déconseillés et ce n'est jamais pratiqué ou très rarement sauf pathologie,et les grossesses ne se passent pas + mal,faudrait que je retrouve de la docu.
La maladie de ton amie n'était pas connue avant?

Moi c'est juste tension artérielle + pesée + ECG pour moi ( problèmes de coeur ) + écoute coeur bébé,hauteur utérine,il regarde les résultats d'analyse,me questionne un peu,fait des prescriptions si nécessaire,et ca s'arrête là...
Le col n'est jamais vérifié!
43 ans 207
Je sais pas mais j'avais lu que lors des contrôle la hauteur ainsi que l'ouverture du col devaient être vérifiées, notamment quand on fait de la voiture (ce qui est mon cas, j'ai environ 1h30 de trajet quotidien + en début de grossesse mes RDV extérieurs que j'ai stoppé car j'avais des petites contractions après) car le col peut s'ouvrir prématurément.

Non la maladie s'est déclenchée à la grossesse. Aucune trace sur les frottis précédents. Son gynéco lui a expliqué que ce devait être latent & qu'avec la baisse des défenses immunitaires suite à la grossesse ben c'était ressorti.

Ce qui me gave avec la mienne c'est que tout va vite, rien n'est expliqué (d'où mon état de stress pour le retard de croissance ! genre ça peut être grave, on verra + tard) & surtout qu'elle pose à chaque consultation les mêmes questions ... ça fait donc 6 fois que j'ai la question sur le stress au boulot & sur la route & mon boulot n'a pas changé ni mon trajet ...
B I U