MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

V
74 ans 5070
Au début elle regardait mon col avec l'echo mais depuis le 6ieme mois c'est TV et moi je suis rassurée c'est quand même important de vérifier que celui ci ne  
s'ouvre pas et s'il n'est pas sollicité.
R
39 ans 15384
Voilà j'ai trouvé ca sur Wiki ...

" L'examen du col de l'utérus par l'intermédiaire du toucher vaginal est habituellement effectué au cours de la grossesse normale pour dépister théoriquement les risques d'accouchement prématuré. Mais le toucher vaginal ne fait pas partie de la surveillance de la grossesse normale dans de nombreux pays en Europe (Angleterre, Espagne, Pays-Bas, Finlande, Suède, Danemark) avec des taux d'accouchement prématuré identiques ou inférieurs à celui de la France. Enfin certains pays considèrent cet examen comme dangereux (Norvège) et à ce titre comme une faute médicale. "

Par contre je sais que c'est vrai,dans beaucoup de pays,les touchers vaginaux sont considérés comme une faute.
37 ans narbonne 2199
ici comme nature mon gynéco regarde mon col quand il fait l'echo et les 3 dernieres visites TV pour voir l'evolution.
43 ans 207
Petite question qui n'a rien à voir : vous avez reçu des docs de la sécu ???
J'ai tel il y a un mois pour leurs demander si c'était normal de n'avoir rien reçu suite à envoi de la déclaration de grossesse & ils m'ont dit que oui & hier quand j'ai été au labo pour mes tests pipi + TSH ben elle me dit "vous êtes passée en 100%, il faut aller mettre à jour votre carte vitale", moi "???" & elle m'indiquait que j'aurais dû recevoir des docs de la sécu surtout rentrée dans le 6ème mois?
Vais leurs tel mais c'était pour savoir si c'était votre cas aussi ?
40 ans lyon/venissieux 357
Mince angelika et courage c'est chiant ça!
Cute moi ma gyneco regarde mon col pr voir si bien ferme et tout a chaque fois apres peut etre que ça depend des gygys!
Et franchement n'importe quoi avec leur on ne peut rien voir a cause dela masse graisseuse,mon echographe m'a sorti ça la 1ere fois et pour la 2eme echo morpho elle a tt vu comme quoi y abusent!
Je sais pa vous mais moi j'ai 1angoisse en ce moment c'est de choper la listeriose,je sai c'est nul mai jesaye de faire gaffe mai y m'arive de manger de la charcuterie emballe et jai des angoisse apres.....bref dsl c'est nul.....:-(
43 ans 207
Je mange aussi de la charcuterie emballée & normalement y'a pas de souci.
C'est normal d'angoisser, ne trouve pas ça nul !
Je pense qu'on subi toutes des prises de têtes à notre niveau & c'est normal de s'en faire car même s'il n'est pas encore là, c'est notre Bébé & l'instinct joue beaucoup !
R
39 ans 15384
Je mange de la charcuterie emballée,normalement pas de soucis,mais je t'avoue que je le fais de plus en plus rarement,ca m'angoisse aussi ...
L'autre jour chéri a mal fait cuire nos steaks hachés,bah je n'ai pas pu m'empecher d'aller les faire recuire,ca me fait peur ces histoires de toxo,là!
Même si la sf m'a dit que de toute facon,au pire des cas,il existe des traitements,je préfère éviter.

Heureusement je suis immunisée rubéole,c'est déjà ca..
37 ans narbonne 2199
moi aussi je mange de la charcuterie emballée normalement ca risque rien mon gynéco m'avait dit qu'il faut surtout faire bien cuire le boeuf et le veau le reste ca craint moins.

pour la sécu j'avais recu un papier me disant ma prise en charge a 100% et une nouvellr attestation cmu
43 ans 207
Autre virus auquel il faut faire gaffe pendant la grossesse & pour lequel il n'y a pas de dépistage automatique : le cytomégalovirus ... j'ai découvert ça en faisant des recherches sur les causes éventuelles du retard de croissance intra-utérin & je n'avais pas fait attention mais c'était évoqué dans le bouquin sur la grossesse que j'ai.
C'est un virus souvent porté par les enfants en bas âge & donc faut faire attention genre ne pas lécher leur cuillère, sucer leur sucette, se laver les mains après le change ... ce ne sont que des gestes de prévention mais je trouve dommage qu'on ne nous en parle pas (enfin à moi on ne m'en a pas parlé), surtout qu'il n'existe pas de traitement.
Quand j'en ai parlé à ma toubib elle m'a dit qu'on pouvait faire une PDS pour savoir si on est immunisée ou si on est infectée mais j'attends les contrôles ... de toute façon si le diagnostic se confirme je pense que je vais avoir une batterie de tests ...

Angelika : merci ! bon ben je vais leurs tel !!!
36 ans dans le sud! 196
ah non ici aucune angoisse concernant une éventuelle maladie du à ce que je mange, la preuve je continue à manger ma viande rouge très saignante.
R
39 ans 15384
J'ai fait le CMV une fois en début de grossesse,tout était normal ...

"Entre 0,3 % et 2,4 % des femmes enceintes contractent cette maladie au cours de la grossesse. La moitié des fœtus de ces femmes seront atteints par le virus."
Pour information. La rareté de cette maladie joue peut être dans le fait qu'elle n'est pas dépistée systématiquement?
43 ans 207
J'ai lu aussi sur Wiki : effectivement la rareté + le fait qu'il n'y ait pas de traitement.
Mais on pourrait juste nous mettre en garde à titre préventif je pense, car pour les rares qui le contractent (malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres) les conséquences vont de rien à très grave.

Les personnes les + exposées (mères d'enfants en bas âge, femmes qui travaillent au contact des enfants) sont sans doute sensibilisées par leurs médecins.
37 ans narbonne 2199
Fofolette a écrit:
J'ai lu aussi sur Wiki : effectivement la rareté + le fait qu'il n'y ait pas de traitement.
Mais on pourrait juste nous mettre en garde à titre préventif je pense, car pour les rares qui le contractent (malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres) les conséquences vont de rien à très grave.

Les personnes les + exposées (mères d'enfants en bas âge, femmes qui travaillent au contact des enfants) sont sans doute sensibilisées par leurs médecins.

je crois pas qu'on m'en ai parlé et je mange souvent avec la même cuillère que ma fille très souvent quand je lui fait goutée ce que je mange. bon apres le change je me lave toujours les mains mais la j'avoue ca m'inquiete pour le coup
40 ans lyon/venissieux 357
Merci les filles!je me sens moins nulle...heureusemen que vous etes,la!mais c'est vrai que ça fait flipper ttes ces maladies..
Moi aussi je n'ai reçu aucun papier de la secu,mai,apareme jsui a 100% car a labo et a,la,pharma j'ai rien paye.on verra si en juin je reçois la prime pour mettre de cote et finir la chambre car y mank encor des ptits trucs.
37 ans narbonne 2199
Choupisp a écrit:
Merci les filles!je me sens moins nulle...heureusemen que vous etes,la!mais c'est vrai que ça fait flipper ttes ces maladies..
Moi aussi je n'ai reçu aucun papier de la secu,mai,apareme jsui a 100% car a labo et a,la,pharma j'ai rien paye.on verra si en juin je reçois la prime pour mettre de cote et finir la chambre car y mank encor des ptits trucs.

normalement pour les mamans de septembre la prime sera en juillet
B I U