MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

R
39 ans 15384
N'importe quoi,quelle absurdité ... :shock:
Vraiment prêt a tout pour faire culpabiliser les mamans rondes,c'est dingue!!!

Ce sont des sensations INTERNES. En quoi le gras du ventre empêche de sentir  
bébé remuer?!
C'est comme si vous ne pouviez pas sentir le moindre mouvement a l'intérieur de votre corps a cause du poids,vous imaginez un peu ...
Vraiment certains médecins sont plus que limites!
A la limite le voir bouger de l'extérieur,parfois ca peut être plus difficile pour une femme très ronde,mais franchement,le sentir de l'intérieur,ca n'a absolument rien a voir avec le poids,le bébé n'est pas noyé dans la graisse faut arrêter!!
43 ans 207
Bah je suis d'accord : à la rigueur que tu ne vois pas encore ton bidon rebondir quand bébé donne des coups pourquoi pas, après tout il n'est pas encore bien gros, par contre les sensations sont internes donc cela doit dépendre de la sensibilité de chacune, il n'y a pas de règle.
Déjà dans le groupe on a toutes senti à des stades différents & pas de la même façon.
Donc don't worry ! d'ici peu ta puce prendra + de place & tu vas bien sentir les coups !!! :) (& apparemment c'est pas toujours agréable en fin de grossesse selon là où ils les donnent ! donc si ça se trouve aujourd'hui on est contente & demain on s'en plaindra ! :oops: bon, ok, je pense pas quand même ! :D )

Sinon je renouvelle ma question : certaines ont une tension "élevée" ? ma gynéco m'a dit que la mienne était à surveiller mais à part ça je n'en sais pas + ... elle m'a dit de manger pas trop salé, savez-vous ce qu'il y a d'autre à faire ?
Mon test du diabète est programmé pour dans 2 semaines, ça me parait long par rapport à vous mais bon, j'espère que ça ira niveau résultats !!!
38 ans En Lorraine 420
Fofolette, pas de soucis de tension pour le moment, je ne peux donc pas t'aider! :?
Pour le test du diabete, je l'ai fait super tot par rapport aux filles...et ne sois pas pressée, tu verras c'est pas le top a boire,prend un bouquin surtout parce que ca dure un moment ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Moi pour l'instant pareil, je ne la sens pas encore bouger, mais lorsque je touche le ventre je sens son corps en dessous. Elle est dans la position du hamac, la tête à gauche et les pieds à droite en bas du ventre.

La seule chose que je sente, c'est comme une crampe, lorsque je me couche, c'est peut être parce qu'elle bouge a ce moment là ^^
Côté tension, pas de soucis, j'oscille entre 12.7 et 12.8.
Je vais faire la prise de sang mensuelle pour la toxo cette semaine et j'ai des examens supplémentaires qui vont durer deux heures pour voir le reste des paramètres : diabète etc...
38 ans 899
je suis pas une future de septembre (sauf si elle arrive plus tot) mais je voulais dire que j'ai été arretée et obligée de diminuer le sel pour que ma tension arrete d'augmenter!
elle était arrivée à 14 ce qui n'est pas super apparemment...
clochette76 a écrit:
je suis pas une future de septembre (sauf si elle arrive plus tot) mais je voulais dire que j'ai été arretée et obligée de diminuer le sel pour que ma tension arrete d'augmenter!
elle était arrivée à 14 ce qui n'est pas super apparemment...

Effectivement 14, c'est pas un super score. Après, si tu n'atteins pas des sommets type 20 de tension, ça devrait le faire.

La médaille d'or de la tension revient à ma mère, qui a eu une fois 23 de tension lors d'un EDV chez la gygy... Elle lui a reprit 3 fois pour être sûre de ne pas se tromper ! ^^
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour à toutes,

je ne suis pas une maman de septembre mais d'aout j'interviens juste pour rassurer Acerami77, je suis en trés fort surpoid et mon gygy m'avait dit que plus le surpoid était important plus le temps pour sentir bébé était long et effectivement c'est ce qu'il s'est passé pour moi je l'ai senti un peu plus tard (fin du 5ème je crois).

Par contre depuis aucun soucis je la sens trés bien et mon mari aussi alors courage ça va pas tarder à faire du trampoling dans le ventre :lol:
R
39 ans 15384
Je connais pas mal de filles minces qui n'ont rien senti avant 5 mois et demi voire 6 mois de grossesse ...
Et une très très ronde qui l'a senti a 4 mois sur une première grossesse!
Pourquoi le surpoids jouerait sur des sensations internes???
Est ce que votre surpoids vous empêche de sentir votre estomac se contracter quand vous avez envie de vomir? Est ce que votre surpoids vous empêche de sentir votre coeur battre quand vous marchez vite?

Non? C'est normal. Le gras c'est dans la peau,pas dans les organes a ce que je sache,les organes ne sont pas encore noyés dans la graisse,donc sentir bébé,qui se trouve dans l'utérus, n'a rien a voir avec votre poids!
Le sentir sous votre main,ou le voir bouger,oui ca peut mettre plus de temps. Mais le sentir de l'intérieur,c'est juste pas possible que votre poids joue ...
Sans compter qu'énormément de femmes plus rondes que moi ici l'ont senti bien avant moi ...
Comment l'expliquer?

Je suis par contre assez d'accord avec la SF de la-boubou,c'est la sensibilité de l'utérus aussi qui joue..
37 ans narbonne 2199
je suis d'accord avec les filles le poids n'a rien a voir avec le fait de sentir bb. perso je faisait 135 kg en début de grossesse avec un ventre bien gros a la base ben j'ai commencer a sentir bb vers 12sa et la j'ai le ventre qui saute souvent tellement il frappe fort et une copine qui fait 55 kg qui est au même stade que moi sent quelques coups de temps en temps mais sans plus donc du grand n'importe quoi
38 ans En Lorraine 420
On dirait que les medecins sont prets a nous sortir n importe quelle absurdité pour nous rappeler qu'on est ronde...ca devient usant! :bad-words:

Certes, je vois pas mon ventre sauter, mais je sens tres bien mon pti lou et j'ai du le sentir vers 4 mois et demi..

Ne t'en fais pas, ca va venir! :D
49 ans dans le neuf trois 2870
Visite mensuelle aujourd'hui à la maternité. j'ai perdu 43kg au départ avec les nausées et repris suelement 2. Je me suis pris une rmearque sur le fait que "vous voyez c'est pas dur hein, on ne vous a pas terrorisée...". Je l'ai super mal pris. Et résultat tension qui a grimpé ( déjà que je fais l'effet blouse blanche et qu'il me terrosie ) mais là c'était le ponpon
N
43 ans 91
De mon côté, je suis retournée à la visite hier.
La gynéco voulait me voir à l'hôpital où l'appareil est plus perfectionné que chez elle.

Résultat, elle nous a bien confirmé que c'est une fille! Elle fait 817g et suit la courbe moyenne pour tous les paramètres. Bref, ça roule!
Elle a ainsi pu vérifié la circulation dans le coeur, les échanges de sang dans le cordon et l'artère utérine.
On n'a pas bien vu son visage car la ptit coquine est collé contre le placenta que j'ai bien devant! Mais pour le peu qu'on en a vu, tout est ok.
Le seul truc qu'elle aurait aimé mesuré, c'est le cervelet. Elle l'a vu mais n'a pas eu le temps de le mesurer.

De mon côté, les résultats de ma dernière prise de sang sont nickel: toxo et CMV toujours négatif, pas de prob d'anticorps, pas d'anémie et surtout pas de diabète!!!

Prochain rdv le 19 juin!

Sinon, pour ce qui est de sentir bébé, j'ai ressenti 2 ptits "chocs" le 18 mars, soit à un peu plus de 3 mois de grossesse. Depuis, les coups se font de plus en plus nombreux et de plus en plus forts. J'ai pourtant un sacré embonpoint! La gynéco m'a dit hier que vu la place du placenta et "ma couche de protection", ça fait 8 cm à traverser avant d'arriver à bébé.
Je suis donc tout à fait d'accord avec le fait que ce sont des sensations internes et que ça n'a rien à voir avec le poids.
Je suis atteinte de la maladie de Crohn et bien je peux vous dire que les crampes d'intestin, je les sens! Enfin, depuis la grossesse, ça s'est calmé à ce niveau là!

Pour la tension, je ne peux pas dire, je n'ai pas de soucis à ce niveau-là.
49 ans dans le neuf trois 2870
louiselabe23 a écrit:
Visite mensuelle aujourd'hui à la maternité. j'ai perdu 4kg au départ avec les nausées et repris seulement 2. Je me suis pris une remarque sur le fait que "vous voyez c'est pas dur hein, on ne vous a pas terrorisée...". Je l'ai super mal pris. Et résultat tension qui a grimpé ( déjà que je fais l'effet blouse blanche et qu'il me terrorise ) mais là c'était le pompon

LIre 4 kg et non 43!!
41 ans Vichy 03 31
Salut les filles !!

J'ai fais ma seconde echo morpho dans un autre hospital aujourd'hui !
Je suis super etonnée de la difference du rendu des appareils !! Il y a 8 jours, on avait rien vu a part le fait d'apercevoir la forme de bebe !! Et cette fois on a vu bebe, on a vu son coeur bougé, on a tout bien distingué et on sait enfin que c'est un petit gars !!

Par contre la gyneco de cet hospital m'a dit qu'il fallait que j'arrete de prendre du poid (je suis a 24sa +2 et j'ai pris 6kg) elle m'a dit que si je prenais encore du poid j'aurais des risques a l'acouchement, que l'on pourrait pas me faire de peridurale, que si ils devaient faire une cesarienne ca sera tres tres compliqué !! Donc elle m'a dit d'aller voir une dieteticienne au plus vite afin de programmer un regime !! Je faisais 130kg en debut de grossesse, actuellement 136.2kg.

Voila :)
Qu'en pensait vous ??

Car le Gyneco de l'hospital ou je suis suivit m'a dit de pas prendre trop de poid mais il ne m'a pas dit tout ca !!

:)
B I U