MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

fiv ou pas fiv

39 ans 76
salut les filles

en ce moment je me pose une grande question...
fin novembre, j'ai eu une fiv isci sans transfert car il y avait 2 embryons mais mal formé
hier rendez vous  
avec la gygy pour voir quoi, elle nous a expliqué que les embryons avait un problème au niveau des chromosomes donc elle nous a proposer de faire une nouvelle fiv isci mais en nous fessant comprendre qu'il y aura de grandes chance que cela soit pareil.

donc là j'hésite de refaire cette fiv de plus la 1 ére fiv a été très douloureuse
je me dit recommencer pour rien car il y a presque pas de chance que cela change

donner moi votre avis...........merci
38 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je comprend ton inquiétude.

Mais je soulève cette phrase "presque pas de chance", ça veut dire qu'il y a des chances! Je comprend tout à fait que la douleur et les résultats négatifs peuvent faire baisser le moral, la motivation et du coup freiner la prochaine FIV.

Si tu ne veux pas reprendre tout de suite, faites une petite pause si cela peut vous faire du bien, vous repartirez de bon pieds et gonflez à bloc.

Le parcours est long est difficile, je le sais, mais ne baissez pas les bras maintenant, les premiers embryons non viables ne veulent pas dire que les autres le seront.

Gardes l'espoir surtout.

Bon courage à toi et ton mari :kiss:
V
74 ans 5070
Que vous propose la gynéco à part retenter une FIV?
Car si malformation il y a c'est lié à quelle gamète?

Si ça peut t'aider, nous la 1 ière fiv a été une cata un seul embryon et surtout une ponction qui s'est mal passée.
La seconde s'est beaucoup mieux passée, puisqu'on a eu 11 embryons, que 7 sont arrivés en blasto et que je suis enceinte. Tout ça pour dire que d'une fiv à l'autre tout peut changer, pour cela moi ils m'ont changé de traitement, je suis passée d'un protocole long à court.

Courage pour la suite.
39 ans 76
si on ne fait pas la fiv là pma est fini pour nous.
le problème est au niveau des chromosomes, là on attend 1 mois pour voir le résultat de nos caryotypes, le truc c est que cette malformations embryonnaire viens de mon homme ou de moi donc cela sera pareil.
j ai l impression qui propose une fiv comme dit la gygy la dernière pour faire bien
V
74 ans 5070
oui mais si cela vient de l'un ou l'autre vous pourrez toujours avoir recours au don, est ce une solution dont on vous a parlé? l'avez vous envisagé?

Moi j'attendrais le résultat des caryotypes avant de prendre une décision.
39 ans 76
on est totalement contre du don, on préfère l adoption
V
74 ans 5070
Dans ce cas la suite de la pma risque d'être compromise, mais pour le moment rien n'est finis, attendez le résultat des caryotypes, vous avez peut être joué de malchance pour cette première fiv.

J'ai fait une longue pause entre mes deux fivs car je ne me sentais pas capable de repartir pour une ponction donc je comprend complètement ton appréhension, ce parcours nous vide autant moralement que physiquement, alors tu as le temps de prendre une décision de repousser cette tentative. Et puis vous pouvez lancer les démarches de l'adoption en parallèle si vous le souhaitez, l'un n'empêche pas l'autre.
39 ans 76
et voilà après réflexion avec mon homme on a décidé d arrêter la pma et de ne pas attendre le résultat du caryotype car on ne veut pas savoir qui a le problème de chromosome
B I U