MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pillule et vomissement 4H apres la prise ?

43 ans 2505
Voila, je suis malade depuis quelques jours et je prend ma pilule à 00h tous les jours.

Mais hier soir, j'ai vomi 4h après l'avoir prise.

Ca ne m'est jamais arrivé avant  
(je vomi rarement faut dire) et je sais pas si c'est grave ou non?

Desolée avec mes questions cons ;)
44 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Miss_Flamme a écrit:
Voila, je suis malade depuis quelques jours et je prend ma pilule à 00h tous les jours.

Mais hier soir, j'ai vomi 4h après l'avoir prise.

Ca ne m'est jamais arrivé avant (je vomi rarement faut dire) et je sais pas si c'est grave ou non?

Desolée avec mes questions cons ;)

Coucou miss Flamme.
Maintenant il est trop tard pour prendre un autre comprimé, mais il faut que tu saches que tu n'es plus protégée contre les bébés jusqu'au début de la prochaine plaquette. (protégée contre les bébés !! arf... comme s'ils étaient dangereux !!)
Bref, il faut revenir aux préso pour la fin de cette plaquette.

Et pour la prochaine fois, sache que si tu ne prends pas un comprimé, ou que qu'il est "évacué", tu peux en reprendre un derrière, d'une autre plaquette que tu peux garder pour ce genre d'accidents.
38 ans 92 / 69 5897
Justement, j'ai gardé une plaquette "pour ces cas là"..

Maintenant je me pose une question
j'avais du le faire pour le jour 8 il y a trois mois
il y a deux mois le 21ième jour
donc maintenant cette plaquette "accident" a deux comprimés en moins : comment je fais si le mois prochain ça se reproduit le Jour 8 ou 21 ?
est ce important de prnedre le comrprimé le bon jour ?
ou peu importe

merci :oops:
13610
fanny-manon a écrit:
Et pour la prochaine fois, sache que si tu ne prends pas un comprimé, ou que qu'il est "évacué", tu peux en reprendre un derrière, d'une autre plaquette que tu peux garder pour ce genre d'accidents.

J'ai moi-même une plaquette "en cas d'accident" et c'est pratique.
J'ai fait ça suite à une gastro où j'avais vomi ma pillule.
C'est une très bonne idée ça d'avoir une plaquette "d'urgence" ;)

Enfin, comme le dit Fanny, tu n'es plus protégée, alors petite chemise de rigueur jusqu'au début de la prochaine plaquette :)
43 ans 2505
Merci pour la réponse rapide!

Je n'etais pas sure de devoir en reprendre une (j'ai une plaquette de secours egalement)
A 4h du mat j'avais pas les idées claires donc j'y ai pas reflechi :(
sabishoo a écrit:
comment je fais si le mois prochain ça se reproduit le Jour 8 ou 21 ?
est ce important de prnedre le comrprimé le bon jour ?
ou peu importe

merci :oops:

Ca dépends du type de pillule que tu prends.
J'utilise une pillule avec 21 comprimés tous dosés pareil, donc peu importe, en fait.
Mais pour certaines pillule, tous les comprimés ne sont pas identiques. Très souvent dans ces cas la, ils ne sont pas tous de la meme couleur.
Soit c'est indiqué dans la notice, normalement, chaque notice doit indiquer les dosages de chaque comprimés, soit tu demandes à ton pharmacien préféré.
(Soit tu me donnes le nom de ta pillule et je te dis ! ;) , en fonction du type de molécule, on peut savoir quel type de dosages ils font)
38 ans 92 / 69 5897
fanny-manon a écrit:
, soit tu demandes à ton pharmacien préféré.
(Soit tu me donnes le nom de ta pillule et je te dis ! ;) , en fonction du type de molécule, on peut savoir quel type de dosages ils font)

Minesse ;)

Tu es bien mieux que mon pharmacienchéri ;)
sabishoo a écrit:
fanny-manon a écrit:
, soit tu demandes à ton pharmacien préféré.

Minesse ;)

Tu es bien mieux que mon pharmacienchéri ;)

:D

Minesse est une pilule estro-progestative minidosée monophasique. Une des pilule que tu prends sans arret, c'est des plaquette de 28, et dès que tu en as fini une, tu commences la suivante.
Tu peux prendre les comprimés avec au maximum 12 heures de retard sur l'horaire normal.

J'ai été jeter un coup d'oeil sur les dosages.
Les comprimés blancs ne sont pas du tout dosé en hormone (c'est un placébo qui te permet de ne pas te tromper dans les jours : c'est plus simple, comme ca tu sais que tu as un comprimé à prendre tous les jours)Mais si tu oublies un comprimé blanc, c'est pas la peine de le remplacer !

Tous les autres comprimés, les "actifs" ont le meme dosage. Tu peux en prendre un à la place d'un autre, aucun problème.

Fanny-Manon (la digne fille de Patty !)
38 ans 92 / 69 5897
Merci tout plein fanny, me voilà rassurée !
C'est super !!!

En effet, les blancs ne servnt à rien, je ne les prends pas d'aillurs ... ;)
sabishoo a écrit:
Merci tout plein fanny, me voilà rassurée !
C'est super !!!

En effet, les blancs ne servnt à rien, je ne les prends pas d'aillurs ... ;)

FM a retrouver le sourire pour la journée...
J'adore les compliments (surtout de Sabishoo), et j'adore me sentir utile.
(Patty est presque toujours la, elle m'énnerve ;) , elle répond mieux et plus vite que moi !!, mais pour une fois, je lui ai soufflé la priorité ! :lol:
Bisous mon crouton !)
13610
Fannyyyyyyyyyyyyy, je peux avoir l'analyse du Mercillon stp ? :D
B I U