MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

URGENT ! lait animal ou lait végétal !

_
37 ans 1768
ça doit pas être évident à trouver ça... :?

(j'ai vu chez monoprix du lait frais non pasteurisé, il est microfiltré, c'est vraiment un délice, mais comme c'est du lait de  
vache, ça ne nous concerne pas trop... :roll: )
C
49 ans 189
ce qu'il faut c'est ne aps donner de lait végétal deux fosi de suite identique ainsi bébé a toutes les vitamines dont il a besoin surtt amande et noisettes! mon fils adore le lait de chataigne il en boirait des litres sans soif le bougre!

ah et mon fils ne boit que des laits végétaux si si...il pèse pratiquement 9 kilos a 10 mois....et la pediatre le trouve grassouillet....il a un bib le matin legumes yaourt le midi ( diversifié a 7 mois seulmeent) yaourt compote a 16h ou compote lait de chataigne ou riz ou amande) et le soir lait végétal....voilà :)

plusieurs de mes amies ne donnent que des laits végétaux a leur bébés par principe :
lait de vache pour les veaux point barre :)

chez nous c 'est parce que paul fait un intolérance aux protéines trop diff à digerer :)
C
49 ans 189
lait d'annesse et lait de jument qui battent des records en vitamine et autres bienfaits le hic c'est que j'en ai jamasi trouvé :(
55 ans 5519
chas a écrit:
lait d'annesse et lait de jument qui battent des records en vitamine et autres bienfaits le hic c'est que j'en ai jamasi trouvé :(

En mag bio peut être ? Ou alors il te faut trouver une asinerie dans ton coin...
55 ans 5519
http://www.asinerie.net/commercial/produit.html
45 ans Un peu de partout ! 1873
Alors depuis hier midi plus de lait de vache : epuisement de lait maternel puis ensuite des qu'on a acheté le lait de soja 1 fois le lait mater et 1 fois le lait de soja ...
Aujourd'hui (pourvu que ça dure !!!! :D ;) ) c pas comparable !!
Elle est + calme plus paisible ! j'ai meme eu droit a qq sourires ....

Pour le lait de soja,on etait pas rassurer et on a demande a notre pediatre !! Elle nous a dis effectivement il y a des etudes qui commence a sortir mais rien n'a encore été prouvée et SURTOUT on fait ça que qq jours (style fin de semaine !!) c'est juste pour observer si il y a 1 difference SACHANT qu'il faut 3-4 jours pour le corps evacue le lait de vache !!! :arrow: si ça va mieux on passera a d'autre lait mais qui sont beaucoup + dur a trouver donc elle nous a dit c juste pour qq jours rassurez vous !!!!

En tout cas MERCI pour vos temoignages et pour les infos sur le differents laits !! on verra si ça dure c'était une intolerance a ce punaise de lait !!! :evil: :twisted: Qui j'ai vue sur Internet est pas DU TOUT FAIT POUR LES BB !!!!

On verra ensuite a quoi on passe !!!

Je vous tiens au courant !!
C
49 ans 189
n'aurais tu pas un magasins bio a coté de chez toi.?? les dofférents laits végétaux ne sont aps plus cher que le lait de soja.....et lait de riz chataihgne sont en plus bien meilleur si tu veux j'ai qql adresses net a te filer :)
C
49 ans 189
nous nous fournissons dasn un magasin qui s'appelle la vie saine ...et ce sont des franchisés peut etre en existe t il un a coté de chez toi?? mais tu peu xfacilement trouver des laits vegetaux dasn n'importe quel coop bio :)
Merci pour les infos et oui pourquoi pas pour les adresses !
Des que l'on saura ce que l'on va faire, on achetera en fonction ! :)
Si on a des adresses c que mieux !!

La puce est + calme mais hier soir ça encore été :cry: !!! elle a été + calme en début de soirée mais ensuite .... pleurs enervement et tétée jusqu' 2h du matin :shocked!: :?
En revanche ensuite pas de mouvement avant 7h et elle s'est réveillé doucement jusqu'a 8h :shock: :x
ALORS est ce normal ??? on ne sait plus avec mon mari :cry:
On va attendre de voir !!

Merci encore à toutes :D

On vous tiens au courant !
51 ans 76 10598
Je ne t'éclairerais pas sur quel type de lait employé ( jamais aucun problème de cet ordre avec mes filles) mais ne penses-tu pas que ces difficultés à s'endormir viennent du fait que ta fille est encore bien petite??

Si je ne me trompe pas, elle a à peine 1 mois et c'est bien tôt pour être réglée. Charlotte nous a fait passer des nuits d'enfer jusqu'à environ ses 2 mois puis elle a fait des nuits de 12h d'un coup d'un seul.

Je sais que tu dois être fatiguée, que tu voudrais une raison à ces pleurs mais elle est peut-être simplement trop petite.
Oui c'est vrai !! bonne memoire Chloeecamille elle a eu 4 semaines hier !! :D :D
Oui peut etre que c'est du a son age mais si elle pleure c que qq chose ne va pas ! non ?? (c ce que me dit la pediatre )
Surtout que du coup elle ne dors pas assez j'ai l'impression, parcequ'elle est très fatiguée par la suite :cry:

MAIS c'est vrai qu'on ne sait pas :cry: :oops: C'EST NOTRE 1er BB !!
et on est un peu perdu avec tout ça !!!
En + avec ce lait qui ne convenait apparement pas, ça n'arrange pas les choses :x de + je me dis si c ça le pb on aurait pu s'en rendre compte + tot :evil: ....etc ....

C'est juste qu'on voudrait qu'elle soit bien :roll: !!!
Et puis c vrai qu'on peut se l'avouer : on est très fatiguée aussi :? :cry:

Merci pour le petit conseil ;)
Ha oui ce qui est bizarre c'est que le shéma est le meme TOUT les soirs !!!

C'est à dire :
peu importe a quelle heure on lui fait prendre le bain, les tétée peuvent se décalées (au niveau de l'heure et de la quantité dans la journée !!) d'un jour sur 2 : elle finit toujours pas nous faire 2 voire 3 tétées en qq heures et SURTOUT a partir de 23h jusqu'a 1h voire 2 en ce moment elle ne dort pas puis commence a s'enerver et pleurer :shock: :cry: et puis au bout de plusieurs minute de pleurs (assez intense !!!) elle s'endort !

ALORS est ce normal ? c'est peut l'age comme tu dis ? qu'en pense tu ?
Et les autres avis sont les bienvenus !! :) :)

Merci
51 ans 76 10598
Citation:
Oui peut etre que c'est du a son age mais si elle pleure c que qq chose ne va pas ! non ?? (c ce que me dit la pediatre )

Un bébé pleure pour beaucoup de raisons mais il n'y a de solutions à toutes ces raisons. La plus belle illustration, ce sont les pleurs du soir ( souvent associées, à tort, à l'idée de coliques): bébé a besoin de se décharger d'un trop plein d'energie et son seul moyen, les pleurs.Dans ce cas, rien ne le calme ou presque. Il faut juste le caliner, bercer et attendre que ça passe.

Tu dis qu'elle a du mal à s'endormir? Vous avez essayer de la bercer, porter ect..? Est-ce-qu'elle se calme dans vos bras?
Si oui, elle a peut-être besoin de votre présence. N'ais pas peur d'en faire une capricieuse: elle est bien trop petite pour agir avec des arrières pensées. Portez-la le plus possible.

Je sais qu'avec un bébé, srutout quand c'est le premier, on est souvent desemparer. On deteste l'entendre pleurer et on voudrait avoir la recette miracle pour qu'il soit calme....mais ça n'existe pas!
A son age, ta puce a besoin de beaucoup de calins alors usez-en et même abusez en.

Pour infos, ma dreniére est née en mai et jusqu'en août, elle ne dormait en journées que dans mes bras et la nuit, dans ceux de son père. Puis, du jour au lendemain, elle a dormi dans son lit!!!

Allez, courage et n'hesite pas à poser pleins de questions même si elles te semblent stupides. :lol:
51 ans 76 10598
Orchiday a écrit:
peu importe a quelle heure on lui fait prendre le bain, les tétée peuvent se décalées (au niveau de l'heure et de la quantité dans la journée !!) d'un jour sur 2 : elle finit toujours pas nous faire 2 voire 3 tétées en qq heures et SURTOUT a partir de 23h jusqu'a 1h voire 2 en ce moment elle ne dort pas puis commence a s'enerver et pleurer :shock: :cry: et puis au bout de plusieurs minute de pleurs (assez intense !!!) elle s'endort !

ALORS est ce normal ? c'est peut l'age comme tu dis ? qu'en pense tu ?
Et les autres avis sont les bienvenus !! :) :)

Merci

Désolée, on a posté en même temps: a mon avis, ce sont les pleurs du soir. Ils sont très intenses puis d'un coup, elle se calme et s'endort.

Y a rien à faire à part attendre que ça se calme!
Merci pour tes encouragements :) !!

Et oui on la berce, on la prend dans nos bras !!!
ON NE LA LAISSE JAMAIS PLEURER TOUTE SEULE !!!!!

Quand c'est le soir (les pleurs de 23h-00h) comme je viens de te l'expliquer rien n'y fait pour la calmer : bercer, musique, rockinchair + berceuse ou mobile musical, calin avec Papa et maman dans le lit etc............ :cry:
On AGIT PAS AVEC DES ARRIERES PENSEES !! :? mais c'est vrai que tu as ce qui dise laisse les un peu pleurer, les autres non il ne faut pas ...
et que de + on aime pas l'entendre pleurer pour LA SEULE RAISON qu'on arrive pas a la soulager et que cela nous arrache le COEUR :cry:
NOUS on est pour l'ecole de ne pas les laisser pleurer tout seul les 1er mois DONC on la garde avec nous pendant ces moments là !!

C'est vrai que pour le 1er on est pas très TOP mais quand on a expliqué au pédiatre nos differentes façon de faire : elle nous a dit vous vous y prennez très bien ! :D ça rassure !!
Sachant qu'elle est pour les calins tout le temps, les choses naturelles le + possible ....etc

Voilà ! :|
B I U